Help Me, Probleme 3.20d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Help Me, Probleme 3.20d E46

Message par ludo_b »

pour le turbo, si le moteur est resté au ralenti, le turbo tourne mais tout doucement donc les bagues prévues à cet effet doivent largement suffire et ne doivent pas avoir souffert.
Elles souffrent quand le turbo tourne vite sans huile, s'il tourne au ralenti, le turbo aussi donc c'est ok... enfin je pense :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

crazymac

Message par crazymac »

Je ne comprends pas bien ce qui s'ets passé. Ta femme a démarré la voiture et l'a laissé tourner 5 min au ralenti ? C'était pour la faire chauffer ? La voiture n'a donc pas dépassé le ralenti ?

ludo_b

Message par ludo_b »

crazymac a écrit :Je ne comprends pas bien ce qui s'ets passé. Ta femme a démarré la voiture et l'a laissé tourner 5 min au ralenti ? C'était pour la faire chauffer ? La voiture n'a donc pas dépassé le ralenti ?

C'est ce que j'ai compris car il a sauté sur la voiture pour couper le contact. Mais en même temps rester 5 ou 10 min c'est très très long! Surtout qu'on n'est pas en hiver...

J'ai peut-être mal compris ce qu'il a dit :unsure: sa femme est peut-être allée faire des courses? Mais 5 ou 10 min sans huile en roulant on doit entendre beaucoup de bruit? tu crois que çà tient autant sans huile? (en roulant) çà me paraît beaucoup.

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonsoir tout le monde,

alors ce qu'il s'est passé c'est que ma femme a demarré la voiture, et pendant que la voiture tournait elle a installé et attaché le petit dans son siege enfant,elle a ranger la poussette, elle est allé cherché des sacs dans le garage pour faire les courses et je suis arrivé pile au moment où elle allait monter sur le siege conducteur! Et c'est la que j'ai sauté sur le contact.

Mais le vehicule a pas bougé de place, mais je comprends pas que certaine personne me disent que mon moteur c'est pris 300 000 kms d'un coup et le chef de chez BMW qui me dis quand vous m'avez exposé le probleme je pensais que sa claquait de partout. En ecoutant mon moteur il ma dit c'est pas super mechant mais c'est les coussinets qui ont soufferts. C'est pour le villebrequin qu'il avait surtout peur lui. Je c'est plus ou j'en suis.

Demain je dois rencontrer le voisin a mon meilleur ami qui bosse chez BMW et un copain a lui qui est ingenieur moteur nouvelle generation mais chez Peugeot...
330dA E90 Sport Design

ludo_b

Message par ludo_b »

Juste pour info les diesels modernes il ne faut pas les faire chauffer, surtout quand il ne fait pas froid! Avant c'était nécessaire, maintenant çà ne l'est plus et c'est même déconseillé.
D'ailleurs ton moteur met beaucoup de temps à chauffer au ralenti alors qu'en roulant même tout doucement (<2000 tours/min) il chauffe bien plus vite.

Après tu as estimé le temps, çà fait sûrement moins de 10min (c'est long 10 min quand même).

Sinon pour la réparation je pense que je le ferais faire par le mécano : s'il s'y connait et qu'il est consciencieux çà doit bien se passer. Par contre il faut que tu aies le temps d'attendre, en cas de pépin ou autre il peut vite perdre du temps. Mais l'avantage c'est que tu pourras voir ce qu'il fait : c'est toujours intéressant (perso j'aime bien voir), çà permet d'apprendre beaucoup.
Si c'était au ralenti le turbo n'a pas dû souffrir B)

guerinalex

Message par guerinalex »

Salut
desole de te dire cela mais ça sent l'arnaque.Fais plutot les reparations chez le concessionnaire tu auras une garantie.Je suis moi meme mecano et je peux te dire qu'étant donné qu'il y a un risque que d'autres organes soient touchés il vaut mieux avoir une garantie que le mecano au black ne te fournira jamais et que si tu as un probleme il se debrouillera pour que vos chemins ne se croisent plus.Tu devrais demander à un expert automobile qu'il te donne la marche a suivre.Bon courage

crazymac

Message par crazymac »

Entièrement d'accord avec toi guerinalex.

Si c'est resté au ralenti, le turbo à même sans doute rien pris :) L'huile sert a lubrifier mais aussi à refroidir très localement le moteur, il faut y songer. Dans un moteur il n'y a pas que le vilebrequin à lubrifier donc automatiquement toutes pièces non lubrifiée a forcément trinqué.
Tu peux changer les coussinets mais moi je parierais pas que tu puisses rajouter 50000 Km au compteur sans problème. Y a-t-il d'autres avis ?

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonjour tout le monde,

bon j'en ai marre de plus me faire plaisir avec ma titine et je pense que je vais acheté un bloc moteur neuf ou d'occasion (si il a moin de 100000Kms) chez BM92 à Gennevilliers dans le 92 en region parisiennes pour ce qui connaissent, ils doivent me contacter mardi en fonction des entrées de stocks. Je pense que c'est le voisin a mon ami qui bosse chez BMW qui va venir avec moi voir le moteur si j'ai une bonne offre pour un moteur d'occaz. Sinon j'en prendrai un neuf.

Avez-vous des idées de prix pour un bloc moteur neuf sans pose???

J'ai essayé de voir les tarifs sur le net pour me faire une idée mais sa va de 800Euros avec 135000kms à ... 3000Euros.

Merci a tous.
330dA E90 Sport Design

tcheng

Message par tcheng »

salut

j'ai vu une épave à vendre sur ebays si ça peut t'intéresser

++
320D E46 1999 130CV
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM

cyril51

Message par cyril51 »

Salut, et ben tu parles d'une histoire ! C'est la tuile quand mème. Je te souhaite bon courage sparko_tds dans tes recherches de moteurs mème si je pensais que ça coutait plus chèr que ça. Ce que j'ai appris dans ce post : c'est de bien planquer les clefs ou de débrancher la batterie en cas de vidange ou autres réparations.
Mais ce qui me surprend le plus de la part de ludo_b, c'est de ne pas faire chauffer un moteur diesel moderne, première fois que j'en entend parler ? Pas que je mette sa parole en doute mais ça me surprend.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »