C'est normal ! Le calculateur SAIT que l'EGR est déconnecté même si elle est en place et qu'elle est bouchée d'une façon ou d'une autre. L'EGR permet de "remplacer" une partie de l'air extérieur par des gaz d'échappements. Si l'EGR est bouché, il va y avoir plus d'air aspiré et passant par le débimètre. Le calculo va donc voir plus d'air qu'il devrait y en avoir. Du coup il passe en mode dégradé pour éviter de trop polluer. Il est donc normal que la voiture soit plus molle en bas c'est là où il y a le plus de dillution.jk4 a écrit :en tout cas moi je suis comme bruno, j'ai en effet bloqué ma vanne sur ma 525DA de 2002, et finalement je là remet car effectivement j'ai aussi un manque de puissance à bas régime , en dessous de 2000tr/min.
avec la boite auto c'est assez flagrant avec un bruit à l'admission différent et ce n'est pas une idée, c'est réel.
ça ne fait pas avancer le chmilblk de la vanne egr qui fait énormement parlé, mais je rapporte juste mon expérience.
C'est une demande de l'europe de faire fonctionner l'auto en mode dégragé en cas de desactivation de l'EGR.
Donc il était possible de desactiver l'EGR sur les vieux diesels (grosso modo avant 2000), plus maintenant.