tofspeed a écrit :j'ai juste vu les joint pour la pipe d'admission,les carrés et les ronds,bon je vais commander mes bouchons a ton adresse,je pense avoir les gros, car la voiture est du 02.2005, apres il me faut donc 6 joints,carrés et 6 ronds + 6 bougies chez bm? mon amis me demande si son x5 de 2004 est concerne aussi? je lui est dit surement! mais quel model lui commnader?
Les bougies, tu peux les prendre sur internet (oscaro par exemple).
Attention au desserage et au serrage, elles cassent à 35 Nm (enfin les BERU GE102, je suppose que ce sont celles là), et si casse, tu es dans le caca ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1335763
Attention aux clé à bougies bas de gamme, elles ne prennent parfois pas toute la tête (risque de casse augmenté). Prendre la facom B.10-1.
Pas sûr que tu aies les gros bouchons, sur mes 320D 2003 et 2004 j'avais les petits 22mm.
Acheter aussi le joint entre admission et EGR.
Autres points :
- Je serais toi j'aurais même changé les durites de dépression, et nettoyé LE filtre du convertisseur de pression de l'EGR (basard fixé sur le filtre à huile, chiant à démonter). Sur ta 2005 c'est un turbo à commande électrique (comme ma 2004, différent de ma 2003), tu as donc 50% du boulot en moins, 2m de tuyaux suffisent. Ca résoud beaucoup de problèmes de puissance souvent rencontrés sur le forum, car ces petites durites deviennent poreuses avec le temps.
- Et installer une rosace pour limiter l'EGR (un trou de 8mm convient) :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137492
Edit : si c'est un 6, c'est ptet différent pour la longueur de tuyau.