Pipe D'admission 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
frédo09

Re: Pipe D'admission 330d

Message par frédo09 »

tofspeed a écrit :bon d'apres plusieurs recherches il semblerais que les collecteur renforcer on une autre maladie! il fuit au niveau des fameux clapet!!!
je vais donc commander mes bouchons,et des joints neufs,un moteur qui pisse de l'huile a 130 000 kms c'est pas normal, :ranting: meme ma vielle octavia de 230 000 kms ne fuit de nul part!

N'exagérons pas ! ce n'est pas le moteur qui pisse l'huile, c'est un périphérique qui suinte. Pas la même chose quand même !!!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

jean019

Message par jean019 »

tofspeed a écrit :j'ai juste vu les joint pour la pipe d'admission,les carrés et les ronds,bon je vais commander mes bouchons a ton adresse,je pense avoir les gros, car la voiture est du 02.2005, apres il me faut donc 6 joints,carrés et 6 ronds + 6 bougies chez bm? mon amis me demande si son x5 de 2004 est concerne aussi? je lui est dit surement! mais quel model lui commnader?
Les bougies, tu peux les prendre sur internet (oscaro par exemple).
Attention au desserage et au serrage, elles cassent à 35 Nm (enfin les BERU GE102, je suppose que ce sont celles là), et si casse, tu es dans le caca ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1335763
Attention aux clé à bougies bas de gamme, elles ne prennent parfois pas toute la tête (risque de casse augmenté). Prendre la facom B.10-1.

Pas sûr que tu aies les gros bouchons, sur mes 320D 2003 et 2004 j'avais les petits 22mm.
Acheter aussi le joint entre admission et EGR.

Autres points :
- Je serais toi j'aurais même changé les durites de dépression, et nettoyé LE filtre du convertisseur de pression de l'EGR (basard fixé sur le filtre à huile, chiant à démonter). Sur ta 2005 c'est un turbo à commande électrique (comme ma 2004, différent de ma 2003), tu as donc 50% du boulot en moins, 2m de tuyaux suffisent. Ca résoud beaucoup de problèmes de puissance souvent rencontrés sur le forum, car ces petites durites deviennent poreuses avec le temps.
- Et installer une rosace pour limiter l'EGR (un trou de 8mm convient) :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137492

Edit : si c'est un 6, c'est ptet différent pour la longueur de tuyau.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

radioamat

Message par radioamat »

Salut

J avais 3 bougies de prechauffage HS, commandees les 6 chez OSCARO, des bosch 11euros, idem pour les bouchons commandés en france, j avais les renforces 32 mm, mais j ai prefere les changer, et je confirme, j avais 2 clapets qui fuiaient, à 218000 Km.
il faut imperativement changer les joints du collecteur, idem pour celui de la vanne egr, avec egalement un bon nettoyage de celle-ci
dememoire 75 euros de joint chez BM
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

tofspeed

Message par tofspeed »

bonjour a tous et bonne année surtout! bon après une petite virée en Bretagne pour le nouvel an,sois environ 850 kms en 2 jours,j'ai pu apprécie ma voiture sous un temps catastrophique!!! ma conso moyenne a bien descendu, je tourne a 7.6 au mini,très correct pour un tel moteur!
bon je vais commander mes bouchons aujourd'hui ainsi que des bougies,mais le gros problème je n'ai pas de clef dynamométrique,j'ai donc un peu peur de me lancer sans cet outillage? je pensais mettre un peux de wd40 au pied des bougies et laisser un peu agir?

tofspeed

Message par tofspeed »

bon j'ai été chercher les joints pour la pipe d'admission et egr chez bmw,ou j'ai pu admirer une terrible m3 gts orange dans le show room :wub: :wub:
j'attend maintenant la livraison des bouchons.... a j'ai pris un filtre a air aussi!! mais j'ai zapper le filtre dehuileur de turbo :ranting:

Smirruddu

Message par Smirruddu »

radioamat a écrit :Salut

J avais 3 bougies de prechauffage HS, commandees les 6 chez OSCARO, des bosch 11euros, idem pour les bouchons commandés en france, j avais les renforces 32 mm, mais j ai prefere les changer, et je confirme, j avais 2 clapets qui fuiaient, à 218000 Km.
il faut imperativement changer les joints du collecteur, idem pour celui de la vanne egr, avec egalement un bon nettoyage de celle-ci
dememoire 75 euros de joint chez BM
J'avais enlevé ces clapets il y a quelques 50 milliers de km mais je n'avais pas jugé utile de changer les joints à cette époque. Mais maintenantque titine arrive à 208k km, je pense qu'un changement "en préventif" s'impose, juste pour avoir bonne conscience ^_^. Comme ça par la même occas', je relaverai le collecteur + vanne...

Sait on se procurer ces joints ailleurs ou est-on obligé de passer par chez Bai$e Moi Wèè ? Car 75 € pour quelques joints... (Si les joints pouvaient parler, même eux trouveraient que c'est abusé...)

Merci d'avance,

Bizzz
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Smirruddu a écrit :Bai$e Moi Wèè
Mouai....

T'as oscaro sinon.

Smirruddu

Message par Smirruddu »

:oupsss:

Je vais aller jeter un oeil, merci du conseil ;) J'espère qu'ils livrent aussi en Belgique.

Bizzz
Image

tofspeed

Message par tofspeed »

salut,sur oscaro il ont les joints pour la pipe d'admission,mais il vendent pas le joint de la vanne egr! moi j'en ai eu pour 48.20 euros tout les joints en concession bmw.
j'ai recus aujourd'hui mes bouchonsde chez swirlflaps.co,rapide et serieux comme vous me l'avier recommander!
j'aime bien la finition noir,ca fera moins "bricollage"reste a trouver du temps pour faire ca!!!

Smirruddu

Message par Smirruddu »

tofspeed a écrit :salut,sur oscaro il ont les joints pour la pipe d'admission,mais il vendent pas le joint de la vanne egr! moi j'en ai eu pour 48.20 euros tout les joints en concession bmw.
...
Oui j'ai vu que celui de la vanne n'y était pas... Mais je vais quand même aller voir chez BM au cas où ce serait plus ou moins le même prix que toi. Merci

Bizzz
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »