530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
-
Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
Ah ça coute tout de même 100€, je vais essayer de m'en faire prêter un.
- nick66
Salut,
A Remi530D, un bon compressiomètre diesel, ca coute un bras, et peut être même une jambe !
A Tortoro, +1 c'est pour cette raison que, precedemment, je lui avait demandé si ca soufflait dans le puit de jauge, mais si négatif, on peut éliminer un problème sur le bas moteur à priori.
A serwol, as tu reussi a te faire prêter un compressiomètre diesel ? et as tu des resultats à nous fournir ?
A plus,
................Nick
A Remi530D, un bon compressiomètre diesel, ca coute un bras, et peut être même une jambe !
A Tortoro, +1 c'est pour cette raison que, precedemment, je lui avait demandé si ca soufflait dans le puit de jauge, mais si négatif, on peut éliminer un problème sur le bas moteur à priori.
A serwol, as tu reussi a te faire prêter un compressiomètre diesel ? et as tu des resultats à nous fournir ?
A plus,
................Nick
- Rémi530D
Oui c'est sur qu'un vrai bon c'est cher.. Mais j'en avait vu chez Norauto et cie pour pas trop cher une fois.
Demande à un petit garage, en laissant un billet des fois c'est bon.. Ou voir avec un apprenti ou un jeune mécano pour qu'il passe le faire le midi..
Demande à un petit garage, en laissant un billet des fois c'est bon.. Ou voir avec un apprenti ou un jeune mécano pour qu'il passe le faire le midi..
- bebert94
bonjour
te dire ça comme ça ce n'est pas facile . quelques contrôles de bases sont impératifs.le plus simple pour définir le cyl qui est en cause, moteur tournant débrancher injecteur par injecteur celui qui ne fait pas varier le régime est celui qui est en cause. ensuite prise des compressions et étancheïté des cylindres ensuite tu devrait ètre fixé.par le bouchon d'huile on vois la compression qui sort pour moi ça ne ressemble à une soupape , je pense plus aux segments ou à un piston
bon courage @+++
pour prendre les compressions c'est par les bougies de préchauffage et simplement débrancher les injecteurs pour ne pas qu'ils débitent
te dire ça comme ça ce n'est pas facile . quelques contrôles de bases sont impératifs.le plus simple pour définir le cyl qui est en cause, moteur tournant débrancher injecteur par injecteur celui qui ne fait pas varier le régime est celui qui est en cause. ensuite prise des compressions et étancheïté des cylindres ensuite tu devrait ètre fixé.par le bouchon d'huile on vois la compression qui sort pour moi ça ne ressemble à une soupape , je pense plus aux segments ou à un piston
bon courage @+++
pour prendre les compressions c'est par les bougies de préchauffage et simplement débrancher les injecteurs pour ne pas qu'ils débitent
- Seb530DA
Ca me fait assez penser à un régulateur d'acyclisme HS
http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/ ... 7TU020.htmRégulateur d'acyclisme DDE5.0/5.1
[background=rgb(255, 255, 255)]
Le régulateur d'acyclisme a pour but de compenser les variations de régime des différents cylindres provoquées par les écarts de débit d'injection et de taux de remplissage des cylindres. Cette compensation est réalisée par l'enclenchement rapide de débits d'injection correcteurs régulés sur chaque cylindre au moment de l'injection.[/background][background=rgb(255, 255, 255)]
Le débit de correction maximal dépend du débit d'injection et évolue entre ± 3 et ± 10 mg/course.[/background][background=rgb(255, 255, 255)]
La régulation est active à l'intérieur d'une plage définie de régime et de débit d'injection :[/background]Contrôle
- Plage de régime : consigne régime de ralenti jusqu'à 3.300 tr/min
- Plage de débit d'injection : 2,5 - 45 mg/Hub
[background=rgb(255, 255, 255)]
Si le débit de correction sur un cylindre dépasse un seuil déterminé, deux défauts peuvent être mémorisés :[/background]La valeur limite dépend du débit d'injection et évolue entre ± 4,9 et ± 5,9 mg/course
- 4B10, régulateur d'acyclisme, débit de correction trop important
- 4B11, régulateur d'acyclisme, débit de correction pas trop important
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- franfran
Bonjour,Seb530DA a écrit : Ca me fait assez penser à un régulateur d'acyclisme HS
http://wds.spaghetti...01FB47TU020.htm
Dans ce cas nous revenons sur un ou plusieurs injecteurs hors limites. Erreur visible avec un carsoft ou autre...
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- Seb530DA
Pas besoin d'avoir un ou plusieurs injecteurs hors limites pour que le régulateur d'acyclisme soit en défaut, c'est une panne connue sur M57N et N2, quand à carsoft je vais pas dire ce que j'en pense, je risquerai d'être grossier 

E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- badboys_666
euh ça hors course j'ai eu mes 6 injecteur hs et car soft m en as signaler que 2 hs sur les 6 , les 4 autres etaient completment ds le sac chez le dieselisteFranfran a écrit : Bonjour,
Dans ce cas nous revenons sur un ou plusieurs injecteurs hors limites. Erreur visible avec un carsoft ou autre...
A bientôt, François.
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
Le régulateur d'acyclisme se trouve où ? C'est compliqué à changer ? Et au niveau tarif ?
- Rémi530D
Prend tes compressions avant tout..