Bonjour à tous,
Je relance le sujet, car après quelques mois de tranquillité suite au remplacement des deux relais le bleu du dde et le marron, mon problème est revenu à l identique.
J ai été dépanné sur autoroute car les coupure étaient trop fréquentes etle garage après maintes recherches à décidé de ne pas s occuper de la voiture car problème trop compliqué pour eux.
J ai donc recommandé les deux relais en neuf, et je les attends pour le moment, néanmoins, voici de nouvelles précisions sur le problème: maintenant elle coupe sous aucune circonstance apparente et elle le fait plus à froid qu à chaud.
Puis j entends une sorte de glou glou quand je met le contact, ce bruit semble venir de la pompe hp, la voiture démarre au quart de tour, et j ai déjà vérifié la pompe dans le réservoir ainsi que celle sous le siège conducteur.
Aucune fuite apparente et pas de bulle dans le durite transparente.
Je ne sais plus où donner de la tête. Auriez vous des idées ?
Merci beaucoup.
Coupure Moteur En Décélération
-
-
Re: Coupure Moteur En Décélération
Bonjour à tous, alors le relais et changé et neuf mais ça ne marche toujours pas, j ai changé aussi le pmh que j ai trouvé un peu desserre, mais toujours rien, demain je fais le capteur aac pour voir, et ce week-end je tombe l admission pour vérifier la causse du régulateur de pression ainsi que le capteur de pression de rail... J en ai un dont je suis sûr qu il fonctionne.
-
Bonsoir
Je viens aux nouvelles, donc j ai changé la pompe hp avec son régulateur en neuf, et la voiture a tournée a merveille 2 jours, puis un soir elle démarre et s arrete aussi sec, au bout de uelque 40 démarrages et une température de roulage correcte elle a bien voulu me laisser rentrer chez moi.... 80km et 100 ré démarrages plus loin j étais à bon port.
Je me demande si le dde n y serait pas pour quelque chose...
Quelqu'un pourrait m indiquer un test à faire pour vérifier si C est bien lui ?
Ou si je prélève tous le système sur celle que j ai dans le jardin avec les clef, neiman, ew quelque chose, et dde ça peut fonctionner ? Sachant que j ai une boîte auto et celle du jardin est manuelle ?
Je viens aux nouvelles, donc j ai changé la pompe hp avec son régulateur en neuf, et la voiture a tournée a merveille 2 jours, puis un soir elle démarre et s arrete aussi sec, au bout de uelque 40 démarrages et une température de roulage correcte elle a bien voulu me laisser rentrer chez moi.... 80km et 100 ré démarrages plus loin j étais à bon port.
Je me demande si le dde n y serait pas pour quelque chose...
Quelqu'un pourrait m indiquer un test à faire pour vérifier si C est bien lui ?
Ou si je prélève tous le système sur celle que j ai dans le jardin avec les clef, neiman, ew quelque chose, et dde ça peut fonctionner ? Sachant que j ai une boîte auto et celle du jardin est manuelle ?
-
Salut, de mes petites connaissances , je présume :
Peut être un problème dans le faisceau de Neiman lié à l'antidémarrage donc EWS, ...? Tout est bien associé niveau codage du calculateur lié au changement de certains éléments ? -> vu très souvent des bugs même sans voyant allumé ..surtout si le technicien n'a pas des outils de diag au top j'en connais qui refusent de coder dans certaines conditions à domicile , selon le temps, car c'est très sensible.
Je me pencherai là dessus je pense, essayer de faire apparaitre le problème durant un diagnostic, voir si quelque chose apparait , et réinitialiser tous les calculateurs, vérifier que les bons codes sont inscrits dans la mémoire..
Une piste peut être ici : https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:gC2G0G0ku-kJ:https://www.techniconnexion.com/t39929-bmw-e39-530d-m57-an-1999-moteur-sarrete-en-roulant-resolu+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Peut être un problème dans le faisceau de Neiman lié à l'antidémarrage donc EWS, ...? Tout est bien associé niveau codage du calculateur lié au changement de certains éléments ? -> vu très souvent des bugs même sans voyant allumé ..surtout si le technicien n'a pas des outils de diag au top j'en connais qui refusent de coder dans certaines conditions à domicile , selon le temps, car c'est très sensible.
Je me pencherai là dessus je pense, essayer de faire apparaitre le problème durant un diagnostic, voir si quelque chose apparait , et réinitialiser tous les calculateurs, vérifier que les bons codes sont inscrits dans la mémoire..
Une piste peut être ici : https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:gC2G0G0ku-kJ:https://www.techniconnexion.com/t39929-bmw-e39-530d-m57-an-1999-moteur-sarrete-en-roulant-resolu+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
-
Bonjour th1ll,
As tu résolu ton problème depuis ?
Je viens de rencontrer ce soucis également.
Mon moteur se coupe en décélération (moins de 2000tr) et parfois ne tient pas trop le ralenti.
Le problème vient de m'arriver, 2 coupures en moins de 3 minutes.
Je lis sur le forum que les capteurs PMH sont un problème fréquent sur la marque, mais est ce aussi le cas sur les diesel ?
E39 530D 228 000km et je n'avais aucun problème à ce jour.
Merci à tous pour vos lumières
As tu résolu ton problème depuis ?
Je viens de rencontrer ce soucis également.
Mon moteur se coupe en décélération (moins de 2000tr) et parfois ne tient pas trop le ralenti.
Le problème vient de m'arriver, 2 coupures en moins de 3 minutes.
Je lis sur le forum que les capteurs PMH sont un problème fréquent sur la marque, mais est ce aussi le cas sur les diesel ?
E39 530D 228 000km et je n'avais aucun problème à ce jour.
Merci à tous pour vos lumières
- Nico-R
- Membre du club
Au final dme défectueux pour Thil
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539