Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6999
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Aïe caramba !
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
safedebul a écrit :A mon avis, l'effet froid de "l 'airsec" sera moins important (l'air n'est pas liquéfiable), mais c une idée...
A défaut, si on fait bien gaffe on peut utiliser du butane ou du propane (faut juste faire ça dehors
sans vetement synthétique et sans fumer!)
tu poses ton moyeu sur la table avec une étanchéité dessous et tu le remplis de gaz a briquet dès que la pièce sera a -2°C le propane deviendra liquide et son évaporation dans le moyeu va le refroidir encore plus
( ça c du déjà fait mais dans un bol et a d'autres fins......)
ou comme il est démonter un ptit tour par le congelo pourrait ptet aider ensuite un grand coup de burin sur la bague et elle devrait éclater plus facilement ....
sauf que l'airsec c'est pas 'que' de l'air comprimé
pour l'avoir utilisé plusieurs dans ce but, ça marche......
Pour info :
https://www.youtube.com/watch?v=rljUld-ptvI&t=8s
-
- Messages : 37
- Inscription : mer. oct. 12, 2011 7:49 am
Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Merci pour toutes ces propositions, ça m'a donné une idée.
Au travail on a des nettoyeurs cryogéniques avec des pellets de glaces à -180°C environ.
Je mettrai un chiffon dans le creux de l'axe interne, je remplis de pellets à ras bord pour que l'axe descende bien en température et se rétracte en espérant que le roulement ne résiste pas trop.
Je n'ai toujours pas récupéré l'arrache, mon collègue me l'apporte demain, il a oublié.
Promis je mettrai les photos.
Merci 325ix86 pas mal l'aérosol givrant, je ne connaissais pas
Au travail on a des nettoyeurs cryogéniques avec des pellets de glaces à -180°C environ.
Je mettrai un chiffon dans le creux de l'axe interne, je remplis de pellets à ras bord pour que l'axe descende bien en température et se rétracte en espérant que le roulement ne résiste pas trop.
Je n'ai toujours pas récupéré l'arrache, mon collègue me l'apporte demain, il a oublié.
Promis je mettrai les photos.
Merci 325ix86 pas mal l'aérosol givrant, je ne connaissais pas

- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
bon a savoir le plan de conrad ....
montées maison au lpg
-
- Messages : 37
- Inscription : mer. oct. 12, 2011 7:49 am
Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Me revoilà avec une bonne nouvelle 
Enfin le reste du roulement est enlevé. j'ai mis à l'intérieur de l'axe de la cryogène (d'ailleurs hier j'ai parlé de -180°C, ce n'est pas autant, c'est plutôt -78°C), -32°C à la mesure.
La température de l'axe n'est pas descendue comme je l'aurai imaginé, seulement à +10°C après 1 heure environ mais j'ai pris la température avec un thermomètre laser, je sais aussi que la lecteur peut être faussée si la surface est trop brillante.
Mon collègue m'a bien apporté l'arrache et finalement, le reste du roulement est venu avec une facilité déconcertante, je n'ai même pas eu besoin de la clé pour serrer l'arrache.
Je pense que le refroidissement, ici, n'était pas nécessaire. J'avais aussi pris le soin de mettre du dégrippant avant la manip.
J'attend toujours un devis d'un fournisseur pour un seul roulement, je veux connaître le tarif avant de me lancer sur le côté opposé.

Enfin le reste du roulement est enlevé. j'ai mis à l'intérieur de l'axe de la cryogène (d'ailleurs hier j'ai parlé de -180°C, ce n'est pas autant, c'est plutôt -78°C), -32°C à la mesure.
La température de l'axe n'est pas descendue comme je l'aurai imaginé, seulement à +10°C après 1 heure environ mais j'ai pris la température avec un thermomètre laser, je sais aussi que la lecteur peut être faussée si la surface est trop brillante.
Mon collègue m'a bien apporté l'arrache et finalement, le reste du roulement est venu avec une facilité déconcertante, je n'ai même pas eu besoin de la clé pour serrer l'arrache.
Je pense que le refroidissement, ici, n'était pas nécessaire. J'avais aussi pris le soin de mettre du dégrippant avant la manip.
J'attend toujours un devis d'un fournisseur pour un seul roulement, je veux connaître le tarif avant de me lancer sur le côté opposé.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Bonjour,
Bien joué
.
Bien joué

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
-
- Messages : 37
- Inscription : mer. oct. 12, 2011 7:49 am
Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Merci les gars, c'est sympa.
Je n'ai toujours pas reçu le devis concernant le roulement, je viens de relancer gentillement le commercial, j'imagine que vendre un seul roulement n'est pas trés lucratif.
Sur le net je n'arrive pas a trouvé le roulement au détail, voici la référence que je recherche: FAG F-234976.4 7516325 03 260 08
Si quelqu'un a un p'tit tuyau à ce sujet ce serait sympa.
Merci à tous et bon week end
Je n'ai toujours pas reçu le devis concernant le roulement, je viens de relancer gentillement le commercial, j'imagine que vendre un seul roulement n'est pas trés lucratif.
Sur le net je n'arrive pas a trouvé le roulement au détail, voici la référence que je recherche: FAG F-234976.4 7516325 03 260 08
Si quelqu'un a un p'tit tuyau à ce sujet ce serait sympa.
Merci à tous et bon week end

- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
il faudrait plutot avoir ça :
ID : diamètre interieur
OD : diamètre exterieur
Epaisseur
tu cherches chez des fournisseurs indus', tu trouveras même de la meilleure qualité pour beaucoup moins cher
ID : diamètre interieur
OD : diamètre exterieur
Epaisseur
tu cherches chez des fournisseurs indus', tu trouveras même de la meilleure qualité pour beaucoup moins cher
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Bonjour,
Souvent les roulements de différentiels sont des Timken.
Souvent les roulements de différentiels sont des Timken.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités