Ouh pinaise, je viens de lire ton experience, j'ai failli mourrir de rire !Gusman a écrit :Bonjour,
J'ai commandé la durit bleue dont je parlais précédemment. J'ai fait quelques tests de chauffe, entre la traditionnelle noire avec tresse coton et la bleue en silicone. Effectivement, la chaleur n'a pas le même effet sur les 2. La noire finit par durcir, et la bleue reste souple, tout en étant quand même assez rigide, pour de la durit à dépression, c'est mieux. Je vais monter ça aujourd'hui.
Mais avant, je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé hier...
La voiture tourne parfaitement depuis le changement de durit. Mais comme je suis curieux, j'ai débranché la fameuse durit au niveau du répartiteur de dépression. Et je suis allé demander un devis de réparation chez un des plus importants dieselistes de Limoges. Je leur ai laissé la voiture 1 heure. Ils devaient me ffaire un devis pour la perte de puissance.
Je reviens 1 heure et demi après. On me rend les clefs de la voiture et on me présente le devis de réparation, en me précisant que le diagnostic est exceptionnellement gratuit.
Verdic : turbo Garrett GT 2226 et vanne EGR à remplacer...
Pièces : 1627,30 € TTC
MO : 736,73 € TTC
TOTAL : 2364.03 € TTC
Et on me demande de signer le bon pour réparation (que je ne signe pas évidemment). Là-dessus, beau joueur, je demande à réfléchir (c'est une somme !). Et là on me dit que si je ne fais pas réparer chez eux, le diagnostic devientt payant...
Jusqu'ici, je m'amusais plutôt de la situation. Mais là, je sors de mes gonds, ramène le mec jusqu'à la voiture, ouvre le capot, lui montre la durit, rebranche la durit (le mec commançait à changer de couleur...), démarre la voiture et hop. Je descends de la voiture, et demande des comptes au gars.
Et là, je vous le donne en mille ! Le gars me demande si je suis journaliste chez Autoplus ou autre, si je suis inspecteur de la répression des fraudes, etc... Il ne savait plus quoi faire, ni où se mettre.
Voyant que ce n'était pas le cas, il commence à me dire qu'il avait pu se tromper, etc...
Bref, je suis reparti avec ma voiture. Mais le garage est sur liste noire. Je ne donne pas son nom, du moins pas pour l'instant.
On verrra la suite des événements. Parce que le mec, non seulement il a voulu m'entuber, mais voyant que je n'était finalement pas un inspecteur, il a voulu faire ami-ami vers la fin, on me proposant des affaires avec lui (bien sûr !..).
A suivre. On va rire maintenant.
Ce que tu as fait est vraiment excellent, ca montre bien la realite du "danger", si je puis dire.
En tous cas, merci beaucoup pour ton retour d'experience. A la prochaine revision, je ferai changer ces durites pour mes deux turbos, en preventif. Mon moteur marche bien pour le moment, mais bon si ca peut m'eviter un soucis, hein...