A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Daube

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Daube »

Gusman a écrit :Bonjour,

J'ai commandé la durit bleue dont je parlais précédemment. J'ai fait quelques tests de chauffe, entre la traditionnelle noire avec tresse coton et la bleue en silicone. Effectivement, la chaleur n'a pas le même effet sur les 2. La noire finit par durcir, et la bleue reste souple, tout en étant quand même assez rigide, pour de la durit à dépression, c'est mieux. Je vais monter ça aujourd'hui.

Mais avant, je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé hier...

La voiture tourne parfaitement depuis le changement de durit. Mais comme je suis curieux, j'ai débranché la fameuse durit au niveau du répartiteur de dépression. Et je suis allé demander un devis de réparation chez un des plus importants dieselistes de Limoges. Je leur ai laissé la voiture 1 heure. Ils devaient me ffaire un devis pour la perte de puissance.

Je reviens 1 heure et demi après. On me rend les clefs de la voiture et on me présente le devis de réparation, en me précisant que le diagnostic est exceptionnellement gratuit.

Verdic : turbo Garrett GT 2226 et vanne EGR à remplacer...
Pièces : 1627,30 € TTC
MO : 736,73 € TTC
TOTAL : 2364.03 € TTC

Et on me demande de signer le bon pour réparation (que je ne signe pas évidemment). Là-dessus, beau joueur, je demande à réfléchir (c'est une somme !). Et là on me dit que si je ne fais pas réparer chez eux, le diagnostic devientt payant...

Jusqu'ici, je m'amusais plutôt de la situation. Mais là, je sors de mes gonds, ramène le mec jusqu'à la voiture, ouvre le capot, lui montre la durit, rebranche la durit (le mec commançait à changer de couleur...), démarre la voiture et hop. Je descends de la voiture, et demande des comptes au gars.

Et là, je vous le donne en mille ! Le gars me demande si je suis journaliste chez Autoplus ou autre, si je suis inspecteur de la répression des fraudes, etc... Il ne savait plus quoi faire, ni où se mettre.
Voyant que ce n'était pas le cas, il commence à me dire qu'il avait pu se tromper, etc...

Bref, je suis reparti avec ma voiture. Mais le garage est sur liste noire. Je ne donne pas son nom, du moins pas pour l'instant.
On verrra la suite des événements. Parce que le mec, non seulement il a voulu m'entuber, mais voyant que je n'était finalement pas un inspecteur, il a voulu faire ami-ami vers la fin, on me proposant des affaires avec lui (bien sûr !..).

A suivre. On va rire maintenant.
Ouh pinaise, je viens de lire ton experience, j'ai failli mourrir de rire !
Ce que tu as fait est vraiment excellent, ca montre bien la realite du "danger", si je puis dire.
En tous cas, merci beaucoup pour ton retour d'experience. A la prochaine revision, je ferai changer ces durites pour mes deux turbos, en preventif. Mon moteur marche bien pour le moment, mais bon si ca peut m'eviter un soucis, hein...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Gusman

Message par Gusman »

laurent071 a écrit :http://cgi.ebay.fr/Durite-Silicone-de-depr...1742.m153.l1262
Quelqu'un a déja acheté ces durites ?
Bonjour,

En fait tu peux acheter celle-ci, c'est du 3mm interne pour la dépression : Durit eBay

Mais je ne connais pas le fabricant... A tester.

@+

remington a écrit :Salut,

comment ça il t'a menacé, qu'est-ce qu'il t'a dit?
Je ne vois pas l'intérêt, à sa place je me serais fait petit, en plus d'être un escroc il est bête.
Tu lui as parlé méchamment pour qu'il te mencace? ^_^
Bonjour,

Oui, effectivement, il est bête. Très con même. Mais maintenant, c'est la RDF qui s'occupe de ses fesses.
et pour répondre à ta question, je n'ai pas été plus "méchant" que ça. Je lui ai juste dit qu'il avait décroché la timbale avec moi. Et que vu son attitude (menaçante), il n'était vraiment au bout de ses peines.
Donc je lui ai fait une promesse... que j'ai tenue.

Il se peut que l'affaire sorte dans la presse locale. Si c'est le cas, je vous scannerai l'article, sans problème.

@+
Image

geoone

Message par geoone »

Bonjour.

Merci pour l'experience, il y en a vraiment marre de se faire entuber...
Sinon, c'est moi ou les images de la page 1 ne s'affichent pas? J'aurai bien voulu vérifier l'état des miennes. amen!

ludo_b

Message par ludo_b »

Il y a çà aussi : http://www.gt2i-competition.com/Tuyaux_Sil...-c-280_294.html
En 3m directement et on peut en avoir des noires. (je ne l'ai vu qu'après la commande, je vais voir s'ils peuvent changer pour une noire plutôt qu'une durite bleue pour plus de discrétion :innocent: )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

laurent071

Message par laurent071 »

Merci pour les réponses.
Tiens histoire d'apporter ma pierre a l'édifice :
Dans mon litige avec le garage / diéséliste il m'a été changé entre autre le débitmètre ( qui avait été changé il y a peux par mes soins ) ainsi que 2 m de durite ...
Et impossible de récupérer celui-ci pour vérification vu qu'il s'agit soit disant d'un échange standard.
ImageImageImage

gael13

Message par gael13 »

Salut à tous !

Cette histoire est vraiment édifiante ... :ranting:

Je voulais rajouter mon expérience perso qui est encore d'actualité. J'ai une perte de puissance sur mon 530 d.
Je l'ai emmenée chez un dieseliste bosch qui m'a changé une électrovanne ( gestion turbo ), 1 mètre de durite ( celle allant de l'électrovanne au dessus du moteur ), un paramètrage de vanne EGR, un diag KTS et 3,5 heures de M.O.

Résultat 440 euros et ma voiture est retrounée hier là bas après l'avoir récupérée 1 heure car mon manque de puissance est toujours là.....

Seul problème, j'ai vu la durite qu'il a changé ce n'est pas le bout allant du réservoir de dépression par derrière le moteur...

J'attends des nouvelles en début de semaine... et surtout je ne sais plus quoi penser sachant qu'il a branché un dépressiomètre à la durite reliant la vanne et qu'il a vu que la dépression foutait le camp...

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour le changement de cette durit un autre membre a un fait un tuto :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...22426&st=20 :wink2: c'est très utile (je viens de la changer, profitant du nettoyage de l'admission)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

PBo

Message par PBo »

Salut tout le monde,

Je vous remercie de ces témoignages édifiants, qui viennent de toutes façons se rajouter à des centaines ou des milliers d'autres car les forums en sont pleins.

J'amène juste mon grain de sel pour vous dire que c'est pareil en informatique pour le dépannage de PCs. "C'est la carte mère !" ou "Il faut changer le disque dur" (parce qu'il y a un virus dessus ...). J'étais informaticien pendant 20 ans (pas dépanneur de PCs, parce ça, c'est ce que tout le monde peut faire avec 3 mois de stage), et on m'en a donnés des PCs HS que j'ai réparés en 5 minutes.

Il faut aussi rajouter que c'est exactement pareil pour les dépannages en plomberie et certainement dans beaucoup de domaines techniques. Cet état de vol qualifié, abus de confiance, escroquerie généralisé et permanent ne s'arrêtera que quand les voleurs iront en prison, seront bannis de leur profession et condamnés à 100 000 Euros d'amende et de dommages et intérêts. Rien d'autre ne peut les dissuader par rapport aux monstrueux gains qu'ils en tirent. Mais Sark-vador maintenant veut aussi supprimer la répression des fraudes ...

En attendant, la parade consiste à systématiquement faire faire les diagnostics par quelqu'un de totalement indépendant de la réparation. Ex : centre de contrôle technique pour des problèmes de train, de freins ... ou avoir un copain qualifié. Ceci dit, j'ai un Modic 2, ordinateur de diag BMW. Si quelqu'un a un problème de diagnostic, je suis près de Montpellier. Je l'ai acheté pour moi, justement à cause des problèmes évoqués. Mais si votre BM en a aussi besoin ...

J'ai aussi conseillé à des gens de faire faire un diagnostic de leur voiture chez le concessionnaire. Quand ils sont revenus, ils n'avaient rien dans les mains : le presse boutons leur a dit "il faut changer la pompe à injection " et/ou le débitmètre et/ou le calculateur. "Alors quels sont les codes d'erreurs enregistrés par le calculateur ? " - "Il me l'a pas dit.". Donc les gars, si vous payez 110 Euros pour un diag, demandez lui d'imprimer la liste des codes d'erreurs. 110 Euros, ça vaut bien une feuille A4 et quelques milligrammes d'encre. Et qu'on ne vous dise pas que l'ordinateur de diag n'a pas d'imprimante.

Verba volent, scripta manent. Les paroles volent, les écrits restent. Et à partir du code d'erreur, vous pouvez chercher sur internet. Et je pense que si le gars n'est pas trop bête, il n'osera plus vous entuber sur l'interprétation du code d'erreur, sachant que vous pouvez apporter 1. le listing de diag 2. le devis 3. la voiture chez un expert, qui pourra dire s'il y a escroquerie. Et vous aurez (merci à un juriste de confirmer) dans les mains ce qu'il faudra pour le faire condamner le voleur pour escroquerie, abus de confiance etc ... Quand vous payez une facture en liquide, vous exigez un reçu ? Quand vous allez au contrôle technique, vous avez un listing avec le rippage, les amortissements ... Alors quand vous payez un diag, exigez le listing. Rien que ça, ça pourrait inverser la tendance de l'escroquerie généralisée.

Bon courage, ne pardonnez pas, battez-vous, dénoncez, portez plainte, car les escrocs et menteurs s'appuient toujours sur la possibilité d'acheter le silence de la personne qui pourrait tuer leur poule aux oeufs d'or, ou faites leur payer très cher.

gael13

Message par gael13 »

D'un point de vue purement juridique, tout ceci est constitutif d'un abus de confiance et pas d'une escroquerie.
Mais cela ne fait pas avancer le débat ni même rouler ma 530 qui est toujours chez le dieseliste. . . .
Au fait il en est à je change le décimétre car il n'y à aucun défaut à la valise. J'attends qu'il veuille me le facturer . . .

pierick38

Message par pierick38 »

salut

UN GRAND MERCI pour ce post.
mon 330 xd devait rentrer chez bmw fin de semaine a cause d'une perte de puissance. ils pensaient qu ca venait de la boite septronic.
en voyant ce post , j'ai décidé de démonter tous les caches pour vérifier les durites et bingo !! c' etait le reservoir a depression a coté du turbo qui etait cassé au niveau de la durite.
ca m' a coûté 21 euros le reservoir et 6.30 euros de durite. maintenant j' ai retrouvé toute la puissance.

chez BMW ils m'assurait que c'etait ma boite qui commencait a battre de l'aile.

merci encore pour vos temoignages.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »