Huile Carrefour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Huile Carrefour

Message par vernonfr35 »

sca a écrit :Il n'y avait pas un post ou l'on avait mis les différentes compositions des huiles, et en fait la SLX et la EDGE sont identique mais il ont mis SLX pour BM afin d'induire en erreur les clients pour qu'ils se disent que celle chez BM est mieux?

Un coup simplement marketing.
Il faut que vous confirme ca avec le fichier technique avant de dire ca....meme grade et norm BMW pour le deux.
Jusque la, je ne suis pas d'accord. Com j'ai dite, j'ai parlez deja avec un de ingenieurs chez Castrol en UK en 2006.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

sca

Message par sca »

Oui faudrait que je retrouve le topic, mais il y a tellement de post sur l'huile...

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

sca a écrit :Je connais un peu les turbines d'hélicoptère, et malgré que ça tourne à 30.000, 40.000 tours/min ça ne consomme rien en huile, en plus le carter est petit.
Le quantite de huile pas tres important. Le point c'est que il besoin de huile pour lubrifieé le mechanique.
Dans notre bagnol il y a presque 7l de huile dans un carter de 330d mais le huile entre deux surface de metal n'ete pas 7L.
Le quantite de huile aussi lieé au refroidissment le mechanique. Le huile que tombez dans le carte reste um peut avant de passaez encore dans le system. ...pour le helico le besoin moteur um peut different.....mais le besoin lubrificité reste plus important que un bagol....si ca serre le moteur, c'est com un blockage roue arrie de un moto a 130km/h=> catastrophe....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

sca a écrit :Il n'y avait pas un post ou l'on avait mis les différentes compositions des huiles, et en fait la SLX et la EDGE sont identique mais il ont mis SLX pour BM afin d'induire en erreur les clients pour qu'ils se disent que celle chez BM est mieux?

Un coup simplement marketing.

Je connais un peu les turbines d'hélicoptère, et malgré que ça tourne à 30.000, 40.000 tours/min ça ne consomme rien en huile, en plus le carter est petit.
Euh je suis dans ce domaine (mais pas du tout sur la technique moteur) ceci dit je côtoies des ingénieurs support. J'en parlais avec l'un d'eux et je lui demandais les préconisations de changement d'huile : elles sont énormes (je ne me souviens pas en détail mais tous les 5 ans je crois :mellow: ) par contre il avait ajouté qu'avec la conso d'huile, l'huile d'origine ne reste pas longtemps finalement.
Étant donnée la faible quantité d'huile, les vitesses de rotation, la chaleur etc.. elle doit vite souffrir.

En plus ces moteurs sont conçus pour être utilisés partout avec des qualités de carburant et d'huile bien différentes... :whistling:

Pour sca, TXT, SLX, edge etc sont différentes gammes. L'un n'a pas remplacé l'autre.
Ceci dit on est tous bien d'accord : la edge est de très bonne qualité et correspond tout à fait aux besoins de son moteur.

Autant je suis maniaque sur l'entretien, la qualité de ce que je prends pour ma BMW. Autant arrivé à un moment il faut rester raisonnable et ne pas croire que tout ce qui ne sort pas de la concession n'est pas de qualité suffisante!
Entre 2 moteurs nourris l'un a la "edge" l'autre à la SLX je suis persuadé que l'on ne trouvera pas de différence à la conduite, au comportement, en consommation même après 200mkms, surtout avec l'usage que nous avons.
Par contre je ne mettrais pas de la carrefour, norauto ou extralub même si elle est LL04 dans mon moteur. Je ne mets que de la castrol ou mobil et uniquement leurs huiles haut de gamme. :wink2:

Pour le débat SLX/Edge il faudrait continuer dans un autre post, j'aime ce sujet donc je veux bien en débattre mais pas dans ce post. Mais à part l'appel de Vernon à quelqu'un de castrol je ne pense que l'on aura plus d'info...
Il faut vraiment que tout le monde ait conscience qu'entre ces 2 huiles il n'y aura jamais un monde, qu'elles sont toutes 2 de très très bonne qualité! C'est comme comparer une S4 et une M3. :whistling:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

zoulou

Message par zoulou »

C'est comme comparer une S4 et une M3.
une RS4 ok mais une s4... :sick:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

zoulou a écrit :une RS4 ok mais une s4... :sick:
oui mais quand même çà avance.

Mais sur ce point pas de débat, la M3 est forcément mieux :rolleyes:

gueularix

Message par gueularix »

salut le monde ,donc si j ai bien compris on ne peux acheter de la slx ou txt en grande distribution ,il n y aurait que chez les concessionnaires ,a moins d avoir un pote qui y travaille ou n est encore comme des c..s ,je tourne avec la edge et j en suis tres content ,mais si quelqu un avait un plan pour la txt ou slx ,qu il se fasse connaitre ,merci,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

aurinko

Message par aurinko »

Bonsoir a tous
je ne connais rien en huile :crying: ,par-contre j'ai eu un son de cloches disant que les magasin comme Carrefour,leclerc etc, font la location des rayons ou un espace,aux fabricants,dans leurs magasins, c'est-a-dire que ce sont les marques comme Motul,Castrol,pour ne citer que quelques uns,et que ce sont les commerciaux qui prenent en charge l'aprovisionnement de leurs rayons,ou les fabricants ils ont des contrats avec les centrales d'achat,et une de leurs conditions pour distribuer leurs produits, est de faire un produit à leur enseigne, et de meme qualité que les leurs,que bien sur ils venderont à un prix plus abordable.
Au faite j'ai tendance à le croire, car j'ai travaillé chez un grand fabricant mondial de peinture, et c'était bien le cas. :shifty:
peut-etre vous pouvez confirmer,car comme je dis c'est un son de cloche que je eu. :innocent:
bien cordialment

ludo_b

Message par ludo_b »

gueularix a écrit :salut le monde ,donc si j ai bien compris on ne peux acheter de la slx ou txt en grande distribution ,il n y aurait que chez les concessionnaires ,a moins d avoir un pote qui y travaille ou n est encore comme des c..s ,je tourne avec la edge et j en suis tres content ,mais si quelqu un avait un plan pour la txt ou slx ,qu il se fasse connaitre ,merci,a+ :noelcoucou:
http://www.mapodo.de/index.php/cPath/147_200 :wink2:

gueularix

Message par gueularix »

:amen: merki monsieur

je viens de voir ça =It is a replacement product for Castrol TXT Softec LL01 and SLX LL01.

--------------------------------------------------------------------------------
SAE 5W-30 | ACEA A3/B4/C3 | BMW Longlife-04 (Longlife-01)

donc sa n s appele plus txt ou slx puisque ça remplace ,et pourquoi c est marquer longlife 04 et entre parenthese longlife 01 ,je sais je suis chiant :rolleyes:

si plus tard je commande quelqu un pourrait m aider ,je parle anglais comme une vache espagnole alors l allemand ...,merki ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »