sca a écrit :Il n'y avait pas un post ou l'on avait mis les différentes compositions des huiles, et en fait la SLX et la EDGE sont identique mais il ont mis SLX pour BM afin d'induire en erreur les clients pour qu'ils se disent que celle chez BM est mieux?
Un coup simplement marketing.
Je connais un peu les turbines d'hélicoptère, et malgré que ça tourne à 30.000, 40.000 tours/min ça ne consomme rien en huile, en plus le carter est petit.
Euh je suis dans ce domaine (mais pas du tout sur la technique moteur) ceci dit je côtoies des ingénieurs support. J'en parlais avec l'un d'eux et je lui demandais les préconisations de changement d'huile : elles sont énormes (je ne me souviens pas en détail mais tous les 5 ans je crois

) par contre il avait ajouté qu'avec la conso d'huile, l'huile d'origine ne reste pas longtemps finalement.
Étant donnée la faible quantité d'huile, les vitesses de rotation, la chaleur etc.. elle doit vite souffrir.
En plus ces moteurs sont conçus pour être utilisés partout avec des qualités de carburant et d'huile bien différentes...
Pour sca, TXT, SLX, edge etc sont différentes gammes. L'un n'a pas remplacé l'autre.
Ceci dit on est tous bien d'accord : la edge est de très bonne qualité et correspond tout à fait aux besoins de son moteur.
Autant je suis maniaque sur l'entretien, la qualité de ce que je prends pour ma BMW. Autant arrivé à un moment il faut rester raisonnable et ne pas croire que tout ce qui ne sort pas de la concession n'est pas de qualité suffisante!
Entre 2 moteurs nourris l'un a la "edge" l'autre à la SLX je suis persuadé que l'on ne trouvera pas de différence à la conduite, au comportement, en consommation même après 200mkms, surtout avec l'usage que nous avons.
Par contre je ne mettrais pas de la carrefour, norauto ou extralub même si elle est LL04 dans mon moteur. Je ne mets que de la castrol ou mobil et uniquement leurs huiles haut de gamme.
Pour le débat SLX/Edge il faudrait continuer dans un autre post, j'aime ce sujet donc je veux bien en débattre mais pas dans ce post. Mais à part l'appel de Vernon à quelqu'un de castrol je ne pense que l'on aura plus d'info...
Il faut vraiment que tout le monde ait conscience qu'entre ces 2 huiles il n'y aura jamais un monde, qu'elles sont toutes 2 de très très bonne qualité! C'est comme comparer une S4 et une M3.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.