Salut,
Yes tu trouvera sûrement plus facilement ton défaut avec inpa ou ISTA car sur BMW si tu a pas le programme de la marque la plupart du temps tu trouvera presque rien.
Courage a +
Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
- G-Power74
-
Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
Salut à tous.
Après une longue absence d'un mois je reviens vers vous. Malheureusement mon moteur est désespérément silencieux. INPA ne me sort aucune erreur. J'ai changé les piles des deux clefs que j'ai re-synchronisées avec l'ECU. ça ouvre, ça ferme mais ça ne démarre pas. Et là je ne sais plus quoi faire et l'option d'y mettre le feu n'est pas au programme...
Après une longue absence d'un mois je reviens vers vous. Malheureusement mon moteur est désespérément silencieux. INPA ne me sort aucune erreur. J'ai changé les piles des deux clefs que j'ai re-synchronisées avec l'ECU. ça ouvre, ça ferme mais ça ne démarre pas. Et là je ne sais plus quoi faire et l'option d'y mettre le feu n'est pas au programme...
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. La synchronisation des clés tu l'as fait comment ? Car vu que tu parles des piles, tu n'aurais simplement resynchronisé la centralisation et pas l'antidemarrage?
-
J'ai fait les deux. La synchronisation des clefs et la synchronisation de l'anti démarrage. Mais rien n'y fait. Silence radiaoAbuShemsy a écrit :Salut. La synchronisation des clés tu l'as fait comment ? Car vu que tu parles des piles, tu n'aurais simplement resynchronisé la centralisation et pas l'antidemarrage?
- Nico-R
- Membre du club
Niveau paramètre injection, tu as quelles valeurs de pression de carburant dans la rampe sous l'action du démarreur?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- G-Power74
Salut vérifie avec inpa qu'elle soit pas mise en mode "transport" tout simplement on sait jamais c'est tellement bête parfois
-
Je dois refaire un diag, je n'ai pas pris la photo mais la pression était correct. Il n'y avait aucune anomalie de ce côté là.Nico-R a écrit :Niveau paramètre injection, tu as quelles valeurs de pression de carburant dans la rampe sous l'action du démarreur?
je n'ai pas vu cette option sur inpa. Tu le trouves comment? J'ai une partie du inpa qui est en français et pour certaines options c'est en allemand que je ne maîtrise pas du tout.G-Power74 a écrit :Salut vérifie avec inpa qu'elle soit pas mise en mode "transport" tout simplement on sait jamais c'est tellement bête parfois
- G-Power74
Salut si je me souviens bien il faut:
Démarrez INPA et assurez-vous d'avoir les points noirs pour l'allumage, etc. Sélectionnez votre véhicule en conséquence,
Sur la ligne inférieure des commandes, vous verrez ACTIVER (F6), cliquez dessus avec la souris ou appuyez sur F6
Vous verrez alors une liste de fonctions, les fonctions pertinentes étant Mode de transport ON Mode de transport OFF. Sélectionnez OFF et vous le désactiverez.
A+
Démarrez INPA et assurez-vous d'avoir les points noirs pour l'allumage, etc. Sélectionnez votre véhicule en conséquence,
Sur la ligne inférieure des commandes, vous verrez ACTIVER (F6), cliquez dessus avec la souris ou appuyez sur F6
Vous verrez alors une liste de fonctions, les fonctions pertinentes étant Mode de transport ON Mode de transport OFF. Sélectionnez OFF et vous le désactiverez.
A+
-
Merci à toi pour cette aide. Je fais ça cet après midi.
-
Bonjour à vouslooka a écrit : ↑mar. avr. 14, 2020 10:14 am dans ton malheur tu n'as pas tout perdu,
puisque tout ton bloc moteur est bien remonté et bien calé. maintenant, tu dois trouvé ton soucis sur tes 24 poussoirs/basculeurs
as tu respecté l'ordre de tes poussoirs au remontage?
et sont ils encore rempli d'huile? si c'est le cas, il vaudrai mieux le contraire, c'est à dire partir avec du jeu aux soupapes et laisser les poussoirs se remplir d'huile tout seuls.
sur ce moteur, il y a une faiblesse (parfois) avec des bruits de soupapes lorsqu'on ouvre le bouchons de remplissage d'huile, moteur tournant.. pour ceux qui n'utilisent pas la bonne huile.
Tout d'abord voici mon véhicule: X3 3.0D 218 cv de fin 2007
Suite à une panne sur autoroute, moteur qui ne donne plus rien et perte d'huile (environ 1 litre ). j'ai décidé de démonter le moteur pour voir les dégâts.
Résultat : Chaine inférieur de cassée, et 5 culbuteurs de cassés.
J'ai commandé les 2 chaines avec tendeur, plusieurs joints et 24 culbuteurs. Mes poussoirs étaient tous grippés mais après les avoir comprimés avec une pince et en mettant du dégrippant dessus, ils fonctionnent comme au premier jour

Mes questions seraient sur le remontage.
Concernant le calage du moteur, ça me parait assez simple ( voir page 2 ) mais est ce possible de le faire sans outil spécial ?
Et y aurait-il un sens pour remonter les culbuteurs, si oui ou pourrais je le trouver ?
Merci de m'avoir lu