Perso, j'ai laissé tourner le m51 de mon Touring au ralenti/ralenti accéléré sans le visco (réglage actuateur) et ça n'a pas surchauffé.
Trouves toi un kit de détection CO2 dans le liquide de refroidissement, tu sera fixé.
Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
- Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
ok,je vais me trouver cela!
merci
a+
merci
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Salut,
Yes le teste peut être pas mal.
La culasse à la limite si tu peut la faire contrôler pour être sûr de la planéité,etc histoire d'être certains qu'elle soit nickel fonce.
Pour le visco il le semble que ca fonctionne grâce à la température de l'huile qui actionne le mécanisme.
Quand il est HS il tourne constamment à froid et chaud et tu peux pas l'arreter tans que le moteur tourne donc vos mieux pas y mettre les doigts.
Puis si il est ok à froid il dois pas tourner et peux se bouger facilement puis plus l'huile moteur chauffe, plus il va s'enclencher et tourner donc pareil pas y mettre les doigts.
A+
Yes le teste peut être pas mal.
La culasse à la limite si tu peut la faire contrôler pour être sûr de la planéité,etc histoire d'être certains qu'elle soit nickel fonce.
Pour le visco il le semble que ca fonctionne grâce à la température de l'huile qui actionne le mécanisme.
Quand il est HS il tourne constamment à froid et chaud et tu peux pas l'arreter tans que le moteur tourne donc vos mieux pas y mettre les doigts.
Puis si il est ok à froid il dois pas tourner et peux se bouger facilement puis plus l'huile moteur chauffe, plus il va s'enclencher et tourner donc pareil pas y mettre les doigts.
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

merci
le visco,je peut l'arréter à froid comme à chaud avec le manche d'un bout de bois!
oui j'ai des bulles qui remonte!
des bulles et sa déborde en accélérant!
et le jet de dégazage n'est pas régulier!
il coule il coule plus il coule etcetc...!
j'ai nettoyé tout le circuit+fait comme m'a dit,Nico
Astuce, tu deconnecte la petite durite qui va du radiateur au vase, côté radiateur tu en dispose une autre qui va dans un récipient.Tant que tu as des bulles sur cette durite, le circuit n'est pas "purgé"
sa fait toujour pareil!
voila ou j'en suis
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
C'est l'inverse GPower, un visco mort tourne dans le vide tout le temps, tu peux donc l'arrêter tout le temps.
Ce n'est pas l'huile moteur qui sert de "couplage" visco-statique, c'est un produit à base de silicone qui se trouve à demeure dans le visco.
@Ghysmo: Regarde si tu as des traces de gras sur le devant du visco, là où se trouve la languette en tôle. Si tel est le cas, il y a de fortes (mal)chances qu'il fuit.
Ce n'est pas l'huile moteur qui sert de "couplage" visco-statique, c'est un produit à base de silicone qui se trouve à demeure dans le visco.
@Ghysmo: Regarde si tu as des traces de gras sur le devant du visco, là où se trouve la languette en tôle. Si tel est le cas, il y a de fortes (mal)chances qu'il fuit.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

tient en photo,je vois rien,à part une genre de pâte collé à la plaque!
il est d'origine car il est de 1995
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/o5mc.jpg
et derrière
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/3wnu.jpg
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

on me propose une culasse de 325 tds de 1997,donc collecteur plastique 280.000 kms pour 230€ ttc!
voici ce que je lui est demandé!
bonjour
combien pour l'envois?
il faut la rectifier ou je peut là poser t'elle quelle?
combien de kilomètres elle a?
culasse pour collecteur alu?
merci
cdt
sa réponse
Bonsoir, il faut compter 30€ pour l'envoie,
Pas besoin de rectifier, la voiture n'a jamais consommé d'eau , il y avait un problème de tendeur de chaîne.
280000kms d'origine.
C'était un modèle 97 avec collecteur plastique que je peux vous laisser avec, mais le collecteur alu se monte dessus, je crois.
Crdl
le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1740401889.htm
je peut remettre mon collecteur alu dessus?
faut juste que je rachètes joint de culasse et les goujons?
merci
cdt
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Le collecteur alu se monte pas, les goujons sont placés différemment sur les 3 derniers cylindres et l’entraxe ne correspond pas., et tu va avoir un soucis, car en 97 ça peut être avec débitmètre, du coup la sonde d'air n'existe plus sur le collecteur, et y' pas de taraudage prévu pour.
Culasse de 12/97:

Culasse de 12/97:

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Re,
Ah merci John tu m'apprend quelques choses^_^
Dommage que la culasse soit pas compatible du coup.
Ah merci John tu m'apprend quelques choses^_^
Dommage que la culasse soit pas compatible du coup.
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

sinon j'ai celle ci
collecteur alu
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1669304447.htm
sa réponse
Culasse non démontée donc ok en toute logique si déposée dans les règles de l'art.
20€ de port en Mondial Relay, si ça ne dépasse pas 30kg
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