Je crains que l'idée de supprimer le turbo ne soit pas vraiment réalisable sous peine d'avoir du mal à déplacer la voiture

Un M51 sans turbo, ça doit bien avoisiner les 85 ch ? Avec 1500 Kg et une boîte automatique, ça risque d'être un peu lent...
Je serais bien partant pour faire réparer ce turbo - lorsque j'aurai faire prendre les compressions -

Du coup je vais avoir tout mon temps pour nettoyer le moteur parce que vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal avec les moteurs diesels pleins d'huile et de gasoil
Pour les joints de queue de soupapes, effectivement, je verrai après. Déjà si j'arrive à consommer moins d'1l d'huile au kilomètre ça sera bien
Au programme donc :
- vidange liquide de refroidissement
- débloquer les mâchoirs de frein AR
- vérifier le jeu dans les bras de suspension AV
- nettoyer le radiateur d'eau
- vérifier l'état de la courroie d'accessoire
- vérifier l'état des flexibles de frein et vidange du liquide
- changement filtre à gasoil et nouvelle vidange avec filtre cette fois
- nettoyage complet de la culasse, du bloc moteur et des caches plastiques en dessous
- vidange de la boîte auto
A votre avis est-ce qu'une analyse d'huile pourrait être utile ou même remplacer la prise des compressions ?