ce n'est pas celle qui se trouve dans le réservoir ou sous le siège qui elles se nomment pompe de gavage c'est çà?
la pompe à injection se situe après le filtre et juste avant les injecteurs c'est çà?

ok, mercigwa58 a écrit :Oui la pompe à injection se trouve après le filtre à gauche de la culasse. Elle est entrainée par la chaîne de distribution et alimente les injecteurs.
ok merciCaillou2001 a écrit :Salut Maxisam,
Donc, E46 320D 136 CV, tu as aussi une pompe injection BOSCH VP 44.
Bon, le nom de la pompe fait peur mais apparament, il y a eu 3 versions de cette pompe.
Faudrait peut être se renseigner avec qu'elle ne "casse" si une réfection coute moins cher qu'un remplacement. J'ai lu également que sur la partie électronique de la pompe, il peut simplement y avoir des soudures défectueuses qui met toute la pompe en panne (donc, le véhicule aussi) mais qu'il suffit de refaire celles-ci pour qu'elle refonctionnent.
J'ai d'ailleurs vu sur e-bay ce service de réparation "uniquement sur la partie électronique et non mécanique" d'un vendeur croate (je ne sais plus exactement mais c'est dans les pays baltiques). A mon avis, c'est uniquement cette réfection de soudure qu'ils font. Ce que j'en ai pensé au départ, c'est un mec qui a besoin d'une pompe BOSCH VP 44 pour son véhicule et si quelqu'un lui envoi, il disparait dans la nature.
J'aimerais trouver la méthode de démontage et remontage de cette pompe. J'ai envoyé un mail chez BOSCH Belgique mais pas de réponse (je m'en doutais un peu) mais je pense qu'en s'un peu sur eux, ils devraient fournir ça (ben oui, cette pompe nous appartient tout de même, on a le droit d'avoir ces renseignements).
Voici le lien e-bay
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités