Besoin De Votre Aide : 320d E46 Ne Veut Plus Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Besoin De Votre Aide : 320d E46 Ne Veut Plus Démarrer

Message par ludo_b »

au fait, elle se trouve ou exactement cette pompe et à quoi elle ressemble?
ce n'est pas celle qui se trouve dans le réservoir ou sous le siège qui elles se nomment pompe de gavage c'est çà?

la pompe à injection se situe après le filtre et juste avant les injecteurs c'est çà? :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

gwa58

Message par gwa58 »

Oui la pompe à injection se trouve après le filtre à gauche de la culasse. Elle est entrainée par la chaîne de distribution et alimente les injecteurs.
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

gwa58 a écrit :Oui la pompe à injection se trouve après le filtre à gauche de la culasse. Elle est entrainée par la chaîne de distribution et alimente les injecteurs.
ok, merci B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

gwa58

Message par gwa58 »

Bon, aujourd'hui, récupération de ma voiture chez BMW après avoir reçu un appel de BMW france me disant qu'ils ne prenaient pas en charge le remplacement de la pompe ni participation quelconque aux frais. Donc pompe remplacée =>Facture : 2021,05 € ttc. Pas de remise car facture déjà préparée et responsable absent - au moment de la signature du devis, le responsable m'a dit : pour le prix on verra après la réponse de BMW (c'est la 1ere et dernière fois que je vais dans un garage). La facture est différente du devis initial : ajout de 2 rivets + 95cts (je ne sais pas lesquels et je m'en fiche, c'est pour le principe).
Voiture lavée ext. et aspirateur int. mais poignée de porte intérieure sale (ça se voit bien sur le beige). A + de 2021 €, ça fait cher le nettoyage!!!
Donc, à l'avenir, l'entretien sera fait intégralement par mes soins et j'achèterai une Mercedes ou une Audi et surtout, plus de garage :ranting: !!!!
Pour l'instant, la facture est dure à digérer. :ranting: :ranting: :ranting:
Image

pat320

Message par pat320 »

je crois que bmw est maintenant une entreprise qui veut plaire a ses actionnaires et non ses clients!!!
"le plaisir de conduire" mon Q!!!! :ranting:

bullit

Message par bullit »

audi et mercedes c'est la meme chose....toutes les marques sont au pied du mur avec leurs connards d'actionnaires... :blink:

moi je dis que pour 2000euros on peut te lecher le [...censuré...] ....et te dire que le choco c'est bon..... :D

tous pareil les con-cession BMW...

maxisam

Message par maxisam »

hééééééééé ben mon celsius ..........que dire ??? :crying: :crying: :crying:

j'ai lu tous les messages.....car cel afait un moment que je n'etait plus venu..........

que dire ....que dire ....que j'ai peur pour la mienne....... :crying: :crying: 191.000km maintenant.........
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut Maxisam,

Donc, E46 320D 136 CV, tu as aussi une pompe injection BOSCH VP 44.

Bon, le nom de la pompe fait peur mais apparament, il y a eu 3 versions de cette pompe.

Faudrait peut être se renseigner avec qu'elle ne "casse" si une réfection coute moins cher qu'un remplacement. J'ai lu également que sur la partie électronique de la pompe, il peut simplement y avoir des soudures défectueuses qui met toute la pompe en panne (donc, le véhicule aussi) mais qu'il suffit de refaire celles-ci pour qu'elle refonctionnent.

J'ai d'ailleurs vu sur e-bay ce service de réparation "uniquement sur la partie électronique et non mécanique" d'un vendeur croate (je ne sais plus exactement mais c'est dans les pays baltiques). A mon avis, c'est uniquement cette réfection de soudure qu'ils font. Ce que j'en ai pensé au départ, c'est un mec qui a besoin d'une pompe BOSCH VP 44 pour son véhicule et si quelqu'un lui envoi, il disparait dans la nature.

J'aimerais trouver la méthode de démontage et remontage de cette pompe. J'ai envoyé un mail chez BOSCH Belgique mais pas de réponse (je m'en doutais un peu) mais je pense qu'en s' :ranting: un peu sur eux, ils devraient fournir ça (ben oui, cette pompe nous appartient tout de même, on a le droit d'avoir ces renseignements).

Voici le lien e-bay

maxisam

Message par maxisam »

Caillou2001 a écrit :Salut Maxisam,

Donc, E46 320D 136 CV, tu as aussi une pompe injection BOSCH VP 44.

Bon, le nom de la pompe fait peur mais apparament, il y a eu 3 versions de cette pompe.

Faudrait peut être se renseigner avec qu'elle ne "casse" si une réfection coute moins cher qu'un remplacement. J'ai lu également que sur la partie électronique de la pompe, il peut simplement y avoir des soudures défectueuses qui met toute la pompe en panne (donc, le véhicule aussi) mais qu'il suffit de refaire celles-ci pour qu'elle refonctionnent.

J'ai d'ailleurs vu sur e-bay ce service de réparation "uniquement sur la partie électronique et non mécanique" d'un vendeur croate (je ne sais plus exactement mais c'est dans les pays baltiques). A mon avis, c'est uniquement cette réfection de soudure qu'ils font. Ce que j'en ai pensé au départ, c'est un mec qui a besoin d'une pompe BOSCH VP 44 pour son véhicule et si quelqu'un lui envoi, il disparait dans la nature.

J'aimerais trouver la méthode de démontage et remontage de cette pompe. J'ai envoyé un mail chez BOSCH Belgique mais pas de réponse (je m'en doutais un peu) mais je pense qu'en s' :ranting: un peu sur eux, ils devraient fournir ça (ben oui, cette pompe nous appartient tout de même, on a le droit d'avoir ces renseignements).

Voici le lien e-bay
ok merci :unsure:

je vais aller voir ....mais bon le probleme est qu'il faut un arrache special pour faire le travail....moi perso je suis mecano et j'ai deja remplacée des pompes d'injection style vw golf etc.....mais la pompe sur ces autos etaient entrainée par courroie crantée et non par chaine....le gros probleme avec nos béhème c'ets la chaine ....car le pignon d'entrainement reste en place dans son carter quand on enleve la pompe....et franchement je ne prefererai pas m'y risquer........

maintenant il faut se rassurer cette pompe est montée aussi dans les zafira dti de chez opel ....vp44
mais en pourcentage cela represente combien ??? 20% de casse ??? 1 sur 2 ???????
on ne sait pas !!!! honnetement j'ai pas trop envie de garder cette auto.....tant que je reste par ici ca va ! mais l'annee prochaine je part en espagne....imagine que je tombe en rade la nuit ou passé la frontiere espagnole.....vive l'arnaque ....ca sera pas 2000€ mais peu etre 2500 ou meme 3000€............ :crying:
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Tant que tu laisse l'arrache en place, ça ne peut mal.

Par contre, je ne sais pas comment on fait pour savoir à l'avance si la position de la clavette est vers le haut, sinon, elle tombe dans le carter.

Oui, sur Opel, ça tombe aussi en panne, on en voit pas mal sur les forums.

Pour ce qui est de l'Espagne, prends une bonne assurance rapatriement et annulation. Ou part en avion. :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »