Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
unbreakabledancer777

Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003

Message par unbreakabledancer777 »

Ce n'est que mon point de vue, mais faut arréter de vouloir rouler dans une voiture neuve en la payant pas cher
Pas cher, lol, on a peut être pas les mêmes valeurs mais 16 000 Euros ce n'est quand même pas ce qu'on peut appeler "pas cher", et j'ai pas dit que je voulais une voiture neuve mais à ce prix on est en droit d'avoir une bonne occasion., Je ne me suis jamais plaint de ma 318 tds et elle était loin d'être neuve.
Enfn, ce que te dit Red-Line, c'est que le gars avais cassé son moteur sur sa 530D non pas parce qu'il conduisait comme un cochon, mais parce qu'il ne conduisait pas comme l'ancien proprio, et c'est la différence de conduite qui a mené a la casse moteur
Pour pèter un moteur en un jour ,certes faut conduire différement mais en 1 jours faut qu'il ait bourriné comme un cochon selon moi.
Et comme certains te l'ont dis, notamment des gars qui s'y connaissent bien en mécanique, un turbo ne prévient pas avant de lacher.
Dans la plupart des cas sans doute, mais je pense que parfois, oui, il prévient.
Je m'explique, juste avant que le turbo lache complètement, j'ai appuyé sur l'accélérateur et on aurait dit que j'appuyais dans le vide, comme je l'ai déjà dit avant, 2 jours plus tôt j'ai eu cette sensation et puis quand j'ai reaccéléré elle est repartie, je me suis demandé quoi, même si j'hallucinais pas.
Donc puisque l'instant avant de tomber en panne j'ai eu aussi le cas je peux donc en déduire (maybe) que d'une certaine manière mon turbo m'a prévenu deux jours plus tôt qu'il allait faire ses adieu à la scène. :( RIP
Et aussi que la perte de puissance décelée et dont j'ai parlé plus tôt pouvait aussi venir de ce turbo.

On peut aussi penser que dans certains cas la personne qui conduit la voiture vas ou pas s'en rendre compte.
Et que dans d'autre, le turbo ne préviens de rien.
Faut accepter d'acheter une voiture d'occase qui a deja pas mal roulé, sinon t'achete une voiture neuve et tu sera tranquille
J'accepte d'acheter une voiture d'occase puisque la derniere je l'ai eue à 155 000 km et je l'ai gardée 3 ans.

100 000 km une 2003, c'est pas une vieille voiture et plutôt que d'acheter une pigeot neuve je préfère rouler en béhème. ça me regarde.
Sur la mienne non plus il n'y avait pas l'inxtecteur, elle tirait légèrement a droite, un haut parleur avait été remplacé mais mal monté, donc complètement détérioré, c'est pas pour ca que j'ai rappelé le vendeur
ça te regarde mais quand on vend sa voiture, on la vend complète!

Et depuis que je l'ai rappelé pour ces détails ça fait 16 jours que j'attends cette roue et l'extincteur qu'il m'a promis mais il tel pas, rien du tout et quand je lui ai réclamé il m'a dit qu'il avait eu la voiture sans roue de secours et qu'il voulait pas payer (c'était à lui à la réclamer à son vendeur) moi je trouve cela pas sérieux et c'est pourquoi, le turbo s'ajoutant à tout cela, je ne peux me résoudre à ne pas l'attaquer dans le cas ou il refuse l'arrangement unique que je lui propose.

Et pour le poste, je lui dit que j'ai mis 5 cd originaux dedans et qu'aucuns n'a été accepté, et lui me dit que c'est bizarre , qu'il a toujours fonctionné. Comme par hasard.
C'est la ton probleme, tu n'as pas payé pour un véhicule en bon état, tu as payé un véhicule que tu as controlé toi meme, et que TU as jugé en bon état.

Aprés, plein de gens achètent des voitures qui ont 100 00 km, et qui veulent la qualité d'une voiture neuve, c'est clair qu'a un moment donné faut replacer les choses dans leur contexte.
bla bla, à 100 000 une BMW avec carnets d'entretien, dans beaucoup, voir tout les cas ,pour les voitures récentes, roulent comme au premier jour, mais t'as le droit de penser ça.
C'est clair qu'une voiture d'occase a un particulier, tu peux toujours avoir des soucis.
Mais pas forcément, ce que je ferais obligatoirement maintenant en achat à un marchand ou particulier c'est exiger une garantie sinon rien, voilà.

Luisqui tu as sans doute raison mais bon maintenant on verra ce qui va se passer, j'espère avoir la chance de mon côté.

Et pour l'honnêteté du vendeur, même si ce serait le cas , avec les 16 000 que je lui ai donné, je l'oublie sinon on arrivera à rien de concluant pour moi. Et pour moi elle est mise en doute depuis le poste la roue et l'extincteur.

Red-line

Message par Red-line »

un extincteur on s'en fou, tu va pas te pleindre pour une lumiere de plafonnier HS quand meme

les voitures de leasing/location, elle n'ont pas de probleme tu dis, tu sais pourquoi? parceque les 3/4 des gens roule avec comme des porc, la voiture a été rodé et a bien souffert souvent ! surtout quand si c'est des locations d'une journée, ne te tracasse pas pour les gens,

Tu achete une voiture d'OCCASION !!!

Oui t'es un peu le meme genre que le gars a qui j'avais vendu mon scooter y a 5 Ans toi, je lui vend mon scooter, il avait des difficulté pour venir le chercher, je lui dis écoute cest pas grave je vais te l'amener, j'avais +- 30 Km, je lui amene le scooter, il l'essaye et tout pas de couille rien, il roullais impec,

je sais pas se qu'il fait, le lendemain il claque la courroie (une courroie a +- 25€)

Je me fais agresser au téléphone, et accrochez vous bien???? on me menace d'avoir couper dans la courroie au cisseau pour que celle ci casse, et je suis tellement con que je serai meme venu l'amener,

Allez allez n'importe quoi !

Mais je comprend que tu n'ai plus trop du news du gars qui se fait harceler 9 jours après

Et la vitre électrique? tu essaye pas les vitres électriques toi? le toit ouvrant (quand il est présent ) ...

Et tu crois que les garage , gagne tant leur vie,

Allez Allez,

Au final, tu risque de te retrouver seul au pied du mur, et tjs dans le meme probleme ...
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

unbreakabledancer777

bla bla tu parle pour ne rien dire et si il manque l'extincteur pour moi la voiture est pas complete, roue de secours pareil, et l'extincteur est obligatoire, moi quand j'ai vendu ma caisse elle était complète.

Et entre 25 euros la courroie et 2300 pour un turbo ya une difference certaine et la voiture j'ai été la chercher, il a pas du bouger d'un poil de fion, et quand j'ai voulu lui rendre ses plaques, c'est encore moi qui me suis deplacé jusque chez lui alors que je pouvais lui renvoyer par la poste.

Je lui avais prévenu de mon heure d'arrivée et il savait que le poste, la roue et l'extincteur posaient problèmes, et comme par hasard il ne s'est jamais montré, en me disant quand j'étais en face de chez lui qu'il était chez sa gd-mère.

Moi je trouve que si je lui ai acheté une voiture à ce prix, il aurait été là ou il aurait dû revenir pour moi puisque je l'avais prévenu de mon arrivée, je trouve que c'est du genre j'achete mais une fois payé c'est va te faire foutre, un peu comme dans bcp de commerces d'ailleurs. Et comme il savait qd j'arrivais je trouve ça douteux.

Et si il ne répond plus c'est déja depuis la roue et l'extincteur qu'il m'a promis, qu'il a sois disant commandé, monsieur veut endormir le poisson, faut pas passé deux semaines pour une roue et un extincteur.

Et au sujet du lève vitre c'est celui avant passager et je sais d'où viens le problème c'est la vis de la poignée de la porte qui est trop serrée , mais je rajoute tout les détails afin d'allonger cette liste mais je ne lui ai même pas parlé de cela je m'arrête au turbo ./

Tu peux t'abstenir de me répondre ici , je n'ai pas besoin de ton aide, t'es un pote a caillou? ou de la même espèce peut être.

Dany92

Message par Dany92 »

Il devient très constructif ce topic :blink: :wacko: :crying:

unbreakabledancer777

Je suis le premier d'accord là dessus

rambo_om

Message par rambo_om »

unbreakabledancer777 a écrit :bla bla tu parle pour ne rien dire et si il manque l'extincteur pour moi la voiture est pas complete, roue de secours pareil, et l'extincteur est obligatoire, moi quand j'ai vendu ma caisse elle était complète.
Et entre 25 euros la courroie et 2300 pour un turbo ya une difference certaine et la voiture j'ai été la chercher, il a pas du bouger d'un poil de fion, et quand j'ai voulu lui rendre ses plaques, c'est encore moi qui me suis deplacé jusque chez lui alors que je pouvais lui renvoyer par la poste.
Ne soit pas agressif, je pense que Red-Line te donne juste son avis. L'extincteur n'est absolument pas obligatoire dans les voitures, c'est comme la pharmacie que tu peux trouver dans certaines grosses voitures, mais c'est vrai que ca peut rendre service a un moment ou a un autre.

Ensuite, je ne pense pas que tu puisse reprocher au vendeur le fait qu'il n'y ait pas l'extincteur, car tu est censé avoir fait le tour du véhicule au moment de l'achat, donc t'etre rendu compte qu'il n'y était pas. de plus, tu as acheté le véhicule "en l'état", comme cela a du etre écrit sur la CG au moment de la vente, donc tu ne PEUX pas lui exiger quoi que ce soit a ce niveau la.

Si le gars veut etre cool, il te le fournira, sinon, il n'est absolument pas obligé. De meme pour la roue de secours.
unbreakabledancer777 a écrit :Je lui avais prévenu de mon heure d'arrivée et il savait que le poste, la roue et l'extincteur posaient problèmes, et comme par hasard il ne s'est jamais montré, en me disant quand j'étais en face de chez lui qu'il était chez sa gd-mère.
Ca c'est clair que c'est pas réglo, s'il t'as dit qu'il serait la ....
unbreakabledancer777 a écrit :Moi je trouve que si je lui ai acheté une voiture à ce prix, il aurait été là ou il aurait dû revenir pour moi puisque je l'avais prévenu de mon arrivée, je trouve que c'est du genre j'achete mais une fois payé c'est va te faire foutre, un peu comme dans bcp de commerces d'ailleurs. Et comme il savait qd j'arrivais je trouve ça douteux.
Arrete de répéter "pour un voiture a ce prix la", tu l'as pas payé 40 000 euros ta voiture, et a ce que je sache, 16 000 euros, c'est a peu pres sa cote, donc tu l'as payé au prix juste. Si t'avais mis 2000 ou 3000 euros de plus, la oui tu pourrais te plaindre du prix, et encore, personne ne t'aurais obligé a la prendre.

unbreakabledancer777 a écrit :Et au sujet du lève vitre c'est celui avant passager et je sais d'où viens le problème c'est la vis de la poignée de la porte qui est trop serrée , mais je rajoute tout les détails afin d'allonger cette liste mais je ne lui ai même pas parlé de cela je m'arrête au turbo ./
Donc ca comme tu le dit, c'est un détail, donc passons...

Pour conclure, je n'ai rien contre toi ni contre personne, il n'y a pas de méchanceté dans ce que je te dis, je te donne juste mon point de vue d'aprés mon expérience personnelle et ce que j'ai pu constater autour de moi.

Enfin, si jamais tu dois faire les réparations du turbo a ta charge, sache qu'il n'y a pas que BMW, et que ta réparation te reviendra certainement bien moins cher et peut etre meme mieux faire chez un garagiste ou un dieseliste.

N'oublies pas que le but des grosse concessions est de faire du chiffre, donc les mécanos ont la pression, et baclent parfois le travail, contrairement a certains garages ou d'une part la main d'oeuvre est moin cher, et d'autre part mettent un point d'honneur a fidéliser la clientèle par rapport a un travail bien fait.

Sur ce, bon courage pour la suite.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Red-line

Message par Red-line »

unbreakabledancer777 a écrit :Tu peux t'abstenir de me répondre ici , je n'ai pas besoin de ton aide, t'es un pote a caillou? ou de la même espèce peut être.

Tu es un peu tout fou toi, j'ai rien dis concernant ta casse de turbo,

Mais il ne faut pas tout remettre sur le dos du vendeur, tu as acheter la voiture comme elle était, c'est tout

Tu as payer le prix et voilà? tu voullais pas non plus un beau noeud papillon? ou qu'il te fasse le plein avec ?

Les particuliers deviennent de plus en plus radin c'est connu,

Et pourquoi n'a tu pas arreter de rouler avec la voiture dès les premiers symptome, moi je vois ma voiture qui tourne bizare ou fais quelque chose de particulier , le lendemain elle ne roule plus ! elle se fait direct diagnostiquer,

dès le début on t'a dis de te méfier, toi tu as continuer, tu as forcer,

Faut pas s'attendre a des miracles,

Dans les 3/4 de tes réponses , tu agresse les gens,

Quel rapport avec caillou? j'ai fais sa connaissance sur le forum? Et ?

Enfin soit,

la voiture elle en est où là?
Elle est bloquée? au garage? tu va faire quoi ? attendre qu'il te dédommage? la réparer en attendant?

Ou tu t'arrange pour une prise en charger à 50/50?

Moi je serai le vendeur, ne le prend pas mal, sauf si j'étais au courrant du problème avant la vente, je ne t'en donnerai pas un sous, mais une voiture qui a des déffectuosité, je ne vend pas a un particulier !

Bonne après midi!

Et rien ne sert de prendre la mouche, les membres ne font que de te donner leur avis !!!
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

luisqui

Message par luisqui »

Inutile de dire que Red-Line à 200% raison ...

++ :top:

Stephane39

Message par Stephane39 »

unbreakabledancer777 a écrit :J'ai payé ma 320D 2003 100 000 km pack M: 16000 Euros
A 100 000 Km un turbo qui casse, c'est courant, et pour les tribunaux, une voiture qui a + de 3 ans et + de 100 000 km, elle est bonne pour la casse (c'est un avis personnel qui vaut ce qu'il vaut).
unbreakabledancer777 a écrit :Tu peux t'abstenir de me répondre ici , je n'ai pas besoin de ton aide, t'es un pote a caillou? ou de la même espèce peut être.
Mode MODO [ON]: Si à chaque membre qui ne te donne pas raison, tu lui demandes de ne plus intervenir, on va pouvoir fermer ton sujet. Mode MODO [OFF]

Que tu ais les nerfs, on peut tout à fait le comprendre, tout le monde réagirait certainement comme toi, MAIS, les 3/4 des réponses sont objectives, tu as certainement plus à perdre qu'à gagner devant un tribunal, ce n'est pas pour t'embêter qu'on te le dit, même si c'est dur à entendre (ou lire).

Après, rien ne vaut l'avis d'un professionnel qui aura toutes les données en main, donc comme te l'a dit Steele, adresses toi à ton assurance, ils te conseilleront surement mieux.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Mike

Message par Mike »

Bon, pour tous : vous ne savez decidemment pas vous tenir :devil:
Et jusqu'à preuve du contraire, je ne vois plus vraiment l'interet de ce topic :blink:
Unbreak : je ne vois pas ce que l'on peut t'apporter de plus, tu es convaicu dans ta demarche, ça ce respecte, n'en déplaise à certains, on ne peut que te souhaiter bonne chance dans ta demarche, sincerement.

Je crois que tout a été dit, je ferme.

Vous pouvez me joindre par MP si besoin.

Edit : Steph j'avais pas vu ton message :oupsss:
Image

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »