Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par vernonfr35 »

erf a écrit :moze isto u srpski hrvatski ako treba :devil:
Io non so quello che vuole dire questo.
Potrebbe essere russo andare a fornicare qualcuno sorella? :P :D :P
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

ich verstehe auch nicht mein freund :lol:
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Bin, mi, j'comprin rin a vouzotes.

A+

Edit, Enfin, j'ai reconnu l'Anglais, le Serbo Croate, l'Italien et l'Allemand.

Mais si Vernon nous poste en Africaans, on est mal.

A+

Peut être une autre langue pour Vernon:

Sawubona, Vernon, Unjani? Ngisaqala ukufunda isiZulu

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pascal62 a écrit :Mais si Vernon nous poste en Africaans, on est mal.
Salut Pascal :P ,

Jy is reg. As ek Afrikaans praat, almal hierso sal in die kak wees. Niemand sal my verstaan nie! :D

Peut être une autre langue pour Vernon:
Sawubona, Vernon, Unjani? Ngisaqala ukufunda isiZulu
Sawubona Pascal, giapila, unjani wena?
Mena kuluma Zulu l'on dow ga la kaya ga mena eTekweni........(je Parle Zulu par ce que j'ai habitez a Durban. Durban est le premier ville dans le region de Kwa-Zulu Natal, cote de est en Afrique de Sud. Le langue maternelle pour le person noir de origine Africain dans cette region est le Zulu)
A+
Ma Flotte BMW

octobre

Message par octobre »

J'ai refais entierement 3 M51, dont l'actuel en rodage dans mon touring E34 de 96.
Par entierement j'entend tous les joints spy, les coussinets de vilbrequin et tout le haut moteur.

En tant que négociant j'en ai vendu... j'ai jamais compté :P

Une chose est sûre, vos expériences personnelles ne sont pas le reflet de la réalité, le M51 est fiable :top:

On pourrait facilement trouver tous les témoignages de personne qui ont eu des problemes avec le M51 sur le net, mais surement 100 fois moins de témoignage de personnes satisfaites :wink2:

Pour ma part ses faiblesses sont la distrib par chaine, loin d'etre un avantage compte tenu de la difficulté et du tarif des pieces, et le jeu latéral sur certains vilbrequin.

Des TDS de plus de 500.000 d'origine j'en ai eu des dizaines entre les mains et la plus part roulent encore sur les routes toutes neuves de Dakar au Sénégal, au Mali ou encore en Côte d'Ivoire...

J'ai eu plein qui sont revenues sous garantie aussi, des casses de bielles, des chaines détendues, des actuateurs HS, des injecteurs pilotes qui fuient, des volants moteurs, des pompes de DA ou clim en veux tu en voilà, des ponts secoués, des culasses fissurées... Bref...

Plus qu'une autre marque à quantité équivalente ?
Non, moins.

Je fais principalement mon chiffre sur des véhicules français de petite valeur (sous les 7K€), quelques allemandes mais jamais de TDi (car ca on peut le qualifier de grosse merde par contre), et je peux vous assurez que HDi DCi CDi ou CDTi les problemes sont identiques.

La vrai question serait plutôt d'où viennent tous ces problemes récurrents à chaque constructeur ?

C'est jamais du moteur en lui même ou tres rarement (quelques bielles sur 1.9 PSA, culasse sur F9Q Renault...), mais toujours des équipementiers, le 1er en ligne de mire : BOSCH, du travail de pro à la télé, et de manouch en réalité.

erf

Message par erf »

mdrrrr pour Bosch mais il n'en demeure pas moins vrai que je n'ai jamais eu de soucis sur mon vieux merco de 1973, il avait une pompe en ligne lubrifiée indépendament (pas de chez Bosch lol), jamais eu de soucis de culasse ni de volant moteur ni de distri qui elle aussi est à chaine par contre merco proposait pour ses anciens modèles des clavettes déportées pour corriger une chaine allongée, toujours moins coûteux que refaire une distri complète.
Le patrol pas l'ombre d'un soucis dans sa version 3.3 TD, un machin increvable, je n'aurais jamais du le vendre.
Le sx était cassé lors de son achat mais là encore pas de culasse .
Le M51 robuste, je veux bien, on ne fait pas une généralité d'un soucis personnel le hic, ce sont les 325, 525 que l'on retrouve en vente avec des moteurs cuits, leboncoin en regorge, le forum évoque des soucis de culasse fissurées et joints de culasses, tout ce qu'il faut pour se dire que c'est un moteur durable. Durable oui mais à quel prix, ça me fait vaguement penser à l'acharnement thérapeutique pour essayer de prolonger la vie de personnes condamnées sans soutien médical.
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Le M51 bien costau mais :

- il est age et ca cout cher de refaite toute. Si vous faites vous meme, ok mais si vous n'avez pas le connaisance?
- avec le prix de gasoil, ajudhui je trouve le voiture qui consome 8L/100km pour 143ch um peut tres cher aussi.
- c'est vrai que le nouvel moteur 'tdi' peut conso moins mais vous peut paye plus en long term avec entretien mais la aussi, ne exagere pas! J'ai mon bagnol plus que 4ans et je suis tres content au niveau de conso, entretien et puissance. Avec le tdi, le qualite de gasoil et huile tres important pour le system injection et vie moteur. Vous faite le bon choix et pas le choix moins cher pour ce deux chose et votre tdi va durée. Le tdi aussi, com autre diesel neuf, doit etre utilise dans une bon manier=> laissez chauf tranquilment, evité petit trajet, evite arret moteur brutal. Il y a beaucoup de gens avec le argent pour achet de tdi, mais je pense seulment 30% de ce gens avec le bon connaissance pour utilise ce moteur dans un bon manier. Suivant c'est pas une problem de moteur mais problem de manque de connaissance de person qui proprié ce type de voiture.
- Avec le changement de qualite de gasoil, reduction de sulphur de 500ppm a 50ppm, le premier M51 ete toujours avec le meuiller qualite de gasoil, pas le meme chose pour le premier tdi....donc si vous souhaite de comparer le M51 avec le M47/57/n, il faut metre en context aussi.

A+
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

Vernonfr35 a écrit :Mena kuluma Zulu l'on dow ga la kaya ga mena eTekweni........(je Parle Zulu par ce que j'ai habitez a Durban. Durban est le premier ville dans le region de Kwa-Zulu Natal, cote de est en Afrique de Sud. Le langue maternelle pour le person noir de origine Africain dans cette region est le Zulu)
A+
Omg Vernonfr35 est un zoulou :o :lol:
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Mode "Coup de gueule" ON

D'un autre côté, combien de moteur M51 cassé parce l'on a tiré à froid dedans.

Ou des reflexions du genre ; Moi, je laisse chauffer mon diesel, tous les matins au point mort , je donne des grands coups d'accélérateur pour qu'il chauffe plus vite.

Combien de surégime meurtriers parce que certains malins pensent que toutes les BM sont des sportives.

Combien de vidanges uniquement quand l'huile est en promo ou quand par hasard on pense à la faire, "Parce que mon beau frère y fait la sienne alors on achète l'huile en gros, Ouais, je sais, mon beauf il a une essence; mais de l'huile, c'est de l'huile, tout le reste c'est du marketing".

Faire ma vidange, bin pourquoi, y'a encore de l'huile.......? :sick: Un filtre à huile, pourquoi, y'en a pas dejà un dedans ?

Combien de vidanges régulières avec des huiles les moins chères des supermarchés les moins chers et pareil pour le LDR.

Combien de M51 tournent avec des calorstats défecteux ? (Excellent pour les culasses).

Ah, ma voiture a le voyant d'eau qui s'allume sur l'autoroute le voyant est à peine dans le rouge, ouf, c'est pas grave, je remet du LDR bien froid dedans pour bien le refroidir parce que je suis super préssé et roule ma poule.

Moralité, si certains moteurs de quelques origine que ce soit font 200.000 et d'autre 500.000 c'est qu'il y a une raison ou alors, vraiment, pas de bol. Je ne pense pas qu'en usine, certains moteurs soit sélectionnés pour être traité à part et faire plus de kilomètres.

N'oubliez pas non plus les "économistes de base" qui font 5000 Kms par an uniquement en ville avec un diésel "Parce que c'est moins cher".

Voila, je pense que le M51 est un bon moteur que certains gougnafiers ne mérite pas.

L'intéressant serait de savoir sur l'ensemble des M51 cassés, combien ont été traité comme il se doit.

Mode "Coup de gueule" OFF

PS C'est pas pour toi, Erf, que je dis ça, ton problème est tout autre et je sais que tu ne feras jamais parti de cette catégorie de saboteurs patentés.

A+

erf

Message par erf »

Non mais je me doute Pascal62, je ne me suis pas du tout reconnu dans ces divers traits de portraits :wink2:

Etant plus jeune je n'ai eu que des caisses qui toussaient encore un peu et que je tentais de faire survivre comme je pouvais, bref bien trop galéré, en panne trop souvent sur le bas côté pour ne pas respecter un mécanisme qui me mène à bon port sans peiner ni souffrir et encore moins me laisser sur le bas côté.

On revient à une constante, Bmw a une image "sport" alors peut être que ces moteurs ne sont pas si mauvais même si la colère me fait penser le contraire, j'ai eu la malchance de tomber sur une voiture particulièrement malmenée, nous verrons bien une fois que les soucis actuels seront réglés.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »