SAlut
Mode "Coup de gueule" ON
D'un autre côté, combien de moteur M51 cassé parce l'on a tiré à froid dedans.
Ou des reflexions du genre ; Moi, je laisse chauffer mon diesel, tous les matins au point mort , je donne des grands coups d'accélérateur pour qu'il chauffe plus vite.
Combien de surégime meurtriers parce que certains malins pensent que toutes les BM sont des sportives.
Combien de vidanges uniquement quand l'huile est en promo ou quand par hasard on pense à la faire, "Parce que mon beau frère y fait la sienne alors on achète l'huile en gros, Ouais, je sais, mon beauf il a une essence; mais de l'huile, c'est de l'huile, tout le reste c'est du marketing".
Faire ma vidange, bin pourquoi, y'a encore de l'huile.......?

Un filtre à huile, pourquoi, y'en a pas dejà un dedans ?
Combien de vidanges régulières avec des huiles les moins chères des supermarchés les moins chers et pareil pour le LDR.
Combien de M51 tournent avec des calorstats défecteux ? (Excellent pour les culasses).
Ah, ma voiture a le voyant d'eau qui s'allume sur l'autoroute le voyant est à peine dans le rouge, ouf, c'est pas grave, je remet du LDR bien froid dedans pour bien le refroidir parce que je suis super préssé et roule ma poule.
Moralité, si certains moteurs de quelques origine que ce soit font 200.000 et d'autre 500.000 c'est qu'il y a une raison ou alors, vraiment, pas de bol. Je ne pense pas qu'en usine, certains moteurs soit sélectionnés pour être traité à part et faire plus de kilomètres.
N'oubliez pas non plus les "économistes de base" qui font 5000 Kms par an uniquement en ville avec un diésel "Parce que c'est moins cher".
Voila, je pense que le M51 est un bon moteur que certains gougnafiers ne mérite pas.
L'intéressant serait de savoir sur l'ensemble des M51 cassés, combien ont été traité comme il se doit.
Mode "Coup de gueule" OFF
PS C'est pas pour toi, Erf, que je dis ça, ton problème est tout autre et je sais que tu ne feras jamais parti de cette catégorie de saboteurs patentés.
A+