Vibration Ralentit 325 Tds
- Nico-R
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Re: Vibration Ralentit 325 Tds
On va essayer de se voir un de ces 4 pour passer un coup de diag et voir si on peut stabiliser ce ralenti.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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Re: Vibration Ralentit 325 Tds
Super sympa j ai toujours ton numéro je saisbpas si tu as encore le mien
Je viens de retrouver les sms envoyés
A bientôt
Je viens de retrouver les sms envoyés

A bientôt
- Nico-R
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Re: Vibration Ralentit 325 Tds
Oui, toujours enregistré 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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Re: Vibration Ralentit 325 Tds
ok ca marche du coup j attend ton retour pour une rencontre
@+
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-
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Re: Vibration Ralentit 325 Tds
salut,
Je pense que la source de ton problème vient de ton actuateur qui est fatigué (il faudrait déjà savoir comme ta voiture est de 1993 s'il est à piste ou a induction) si tu as la pompe VER 515 il devrait être à induction. Dans ce cas un nettoyage complet pour enlever la limaille de fer collé sur l'aimant lui fera du bien. Pour faire correctement cette manip il faut malheureusement l'ouvrir (il y a des tutos la dessus). Les actuateurs une fois vieillissant sont très capricieux d'autant plus qu'au début les symptômes apparaissent de manière aléatoire de quoi devenir dingue ! et toujours
en lisant les topics une corrélation avec la température moteur (à froid et à chaud). Pour info m^me si je pense que tu as déjà regardé il est possible d'acquérir une pompe complète neuve (échange standard je pense) sur le site bien connu e........ pour une somme de 500 EUROS.
Peut être que cela vaut le coup si tu souhaite la garder ?
Bonne semaine
Fred
Je pense que la source de ton problème vient de ton actuateur qui est fatigué (il faudrait déjà savoir comme ta voiture est de 1993 s'il est à piste ou a induction) si tu as la pompe VER 515 il devrait être à induction. Dans ce cas un nettoyage complet pour enlever la limaille de fer collé sur l'aimant lui fera du bien. Pour faire correctement cette manip il faut malheureusement l'ouvrir (il y a des tutos la dessus). Les actuateurs une fois vieillissant sont très capricieux d'autant plus qu'au début les symptômes apparaissent de manière aléatoire de quoi devenir dingue ! et toujours
en lisant les topics une corrélation avec la température moteur (à froid et à chaud). Pour info m^me si je pense que tu as déjà regardé il est possible d'acquérir une pompe complète neuve (échange standard je pense) sur le site bien connu e........ pour une somme de 500 EUROS.
Peut être que cela vaut le coup si tu souhaite la garder ?
Bonne semaine
Fred
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Re: Vibration Ralentit 325 Tds
Salut Fred
je l ai déjà demonté il est a induction pompe ver515 , après j ai juste changer le joint j ai rien démonter dans l actuateur
je pense en effet que je vais devoir la remplacer
merci
je l ai déjà demonté il est a induction pompe ver515 , après j ai juste changer le joint j ai rien démonter dans l actuateur
je pense en effet que je vais devoir la remplacer
merci
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Re: Vibration Ralentit 325 Tds
Bonjour je suis le propriétaire d'une 525tds e39 de 1996 après changement de la pompe à injection m'a voiture tremble?
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Re: Vibration Ralentit 325 Tds
Salut,
En neuve ou d'occasion. Si c'est d'occasion je pencherai pour le réglage fin de l'actuateur (car le comportement de chaque voiture est différent selon l'usure moteur des chaines notamment). Si elle neuve il y a un blème puiqu'elles sont réglés d'usine sur banc.
En neuve ou d'occasion. Si c'est d'occasion je pencherai pour le réglage fin de l'actuateur (car le comportement de chaque voiture est différent selon l'usure moteur des chaines notamment). Si elle neuve il y a un blème puiqu'elles sont réglés d'usine sur banc.
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Re: Vibration Ralentit 325 Tds
Salut merci pour ta réponse la pompe est d'occasion. Donc selon toi je devrais réglé lactuateur pour le régime moteur mais sa pourrais joue sur la vibration du moteur ?
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Re: Vibration Ralentit 325 Tds
Salut,
il y a deux paramètre qui peuvent effectivement engendrer ses vibrations l(l'avance de la pompe) et le réglage de l'actuateur si trop ou pas assez de débit. Maintenant perso acheter une pompe d'injection d 'occasion c'est un peu jouer à la roulette !?! tu peux passer des heures sur un réglage qui sera jamais optimum si cela vient d'une pompe usée. Si tu as de la connaissance dans un garage moi je a passerai à la valise pour voir ce qu'il ressort au niveau de la pompe. Faut mieux lâcher 80 euros que de tourner en rond et changer plein de pièces périphérique au petit bonheur la chance. Les pompes injections sur le M51 c'est la faille!! il suffit de faire recherche sur google avec l'intitulé "problème de pompe BMW 325TDS" ou "Tremblement moteur BMW 325 TDS" pour tomber sur des dizaines est des dizaines de topic!
Une fois je suis même tombé sur un topic ou un forumer explique que l'actuateur se régle pas uniquement d'avant en arrière mais aussi de haut en bas soit dans les 4 directions!!
Le seul bon conseil si tu es sur de tes injecteurs fait un coup de valise!
il y a deux paramètre qui peuvent effectivement engendrer ses vibrations l(l'avance de la pompe) et le réglage de l'actuateur si trop ou pas assez de débit. Maintenant perso acheter une pompe d'injection d 'occasion c'est un peu jouer à la roulette !?! tu peux passer des heures sur un réglage qui sera jamais optimum si cela vient d'une pompe usée. Si tu as de la connaissance dans un garage moi je a passerai à la valise pour voir ce qu'il ressort au niveau de la pompe. Faut mieux lâcher 80 euros que de tourner en rond et changer plein de pièces périphérique au petit bonheur la chance. Les pompes injections sur le M51 c'est la faille!! il suffit de faire recherche sur google avec l'intitulé "problème de pompe BMW 325TDS" ou "Tremblement moteur BMW 325 TDS" pour tomber sur des dizaines est des dizaines de topic!
Une fois je suis même tombé sur un topic ou un forumer explique que l'actuateur se régle pas uniquement d'avant en arrière mais aussi de haut en bas soit dans les 4 directions!!
Le seul bon conseil si tu es sur de tes injecteurs fait un coup de valise!
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