Vibration Ralentit 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par Nico-R »

On va essayer de se voir un de ces 4 pour passer un coup de diag et voir si on peut stabiliser ce ralenti.

chrismin

Message par chrismin »

Super sympa j ai toujours ton numéro je saisbpas si tu as encore le mien
Je viens de retrouver les sms envoyés ;)
A bientôt

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Oui, toujours enregistré :top:

chrismin

Message par chrismin »

ok ca marche du coup j attend ton retour pour une rencontre

@+

ltnfred

Message par ltnfred »

salut,
Je pense que la source de ton problème vient de ton actuateur qui est fatigué (il faudrait déjà savoir comme ta voiture est de 1993 s'il est à piste ou a induction) si tu as la pompe VER 515 il devrait être à induction. Dans ce cas un nettoyage complet pour enlever la limaille de fer collé sur l'aimant lui fera du bien. Pour faire correctement cette manip il faut malheureusement l'ouvrir (il y a des tutos la dessus). Les actuateurs une fois vieillissant sont très capricieux d'autant plus qu'au début les symptômes apparaissent de manière aléatoire de quoi devenir dingue ! et toujours
en lisant les topics une corrélation avec la température moteur (à froid et à chaud). Pour info m^me si je pense que tu as déjà regardé il est possible d'acquérir une pompe complète neuve (échange standard je pense) sur le site bien connu e........ pour une somme de 500 EUROS.
Peut être que cela vaut le coup si tu souhaite la garder ?
Bonne semaine
Fred

chrismin

Message par chrismin »

Salut Fred
je l ai déjà demonté il est a induction pompe ver515 , après j ai juste changer le joint j ai rien démonter dans l actuateur

je pense en effet que je vais devoir la remplacer

merci

Chris 68

Message par Chris 68 »

Bonjour je suis le propriétaire d'une 525tds e39 de 1996 après changement de la pompe à injection m'a voiture tremble?

ltnfred

Message par ltnfred »

Salut,
En neuve ou d'occasion. Si c'est d'occasion je pencherai pour le réglage fin de l'actuateur (car le comportement de chaque voiture est différent selon l'usure moteur des chaines notamment). Si elle neuve il y a un blème puiqu'elles sont réglés d'usine sur banc.

Chris 68

Message par Chris 68 »

Salut merci pour ta réponse la pompe est d'occasion. Donc selon toi je devrais réglé lactuateur pour le régime moteur mais sa pourrais joue sur la vibration du moteur ?

ltnfred

Message par ltnfred »

Salut,
il y a deux paramètre qui peuvent effectivement engendrer ses vibrations l(l'avance de la pompe) et le réglage de l'actuateur si trop ou pas assez de débit. Maintenant perso acheter une pompe d'injection d 'occasion c'est un peu jouer à la roulette !?! tu peux passer des heures sur un réglage qui sera jamais optimum si cela vient d'une pompe usée. Si tu as de la connaissance dans un garage moi je a passerai à la valise pour voir ce qu'il ressort au niveau de la pompe. Faut mieux lâcher 80 euros que de tourner en rond et changer plein de pièces périphérique au petit bonheur la chance. Les pompes injections sur le M51 c'est la faille!! il suffit de faire recherche sur google avec l'intitulé "problème de pompe BMW 325TDS" ou "Tremblement moteur BMW 325 TDS" pour tomber sur des dizaines est des dizaines de topic!
Une fois je suis même tombé sur un topic ou un forumer explique que l'actuateur se régle pas uniquement d'avant en arrière mais aussi de haut en bas soit dans les 4 directions!!
Le seul bon conseil si tu es sur de tes injecteurs fait un coup de valise!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »