grandeur et misère du tds. Help !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

Bonjour

Je reviens encore à la charge...avant d'envoyer la E39 à la benne.

Tous les forums que j'ai parcourus parlent d'une option que je n'ai pas sur INPA pour synchroniser le DDE avec un nouvel EWS

En ce dimanche très matinal, voici où en sont les choses, suite à chgt de pompe HP, distrib entière, et embrayage (du coup, y en a déjà pour un petit billet en pièces et ça "m'ennuierait" de laisser tomber maintenant...)
Je précise qu'il y avait déjà des soucis de démarrage avant toutes ces réparations.

1/ DDE + EWS + clés d'origine : pas de démarrage. ERROR-ECU-REJECTED sur ISN et mdp
2/ essai avec DDE d'origine + nouvel EWS + transpondeur de clé associé à cet EWS : j'ai eu une lecture d' ISN, essai d' "Activate" et copie = erreur mdp de passe puis "ERROR-ECU-REJECTED" sur ISN et mdp
3/ commande d'un set DDE+EWS+puce (sans transpondeur ??) : IDEM

Un peu ras le bol, j'avoue.
Et je comprends que ce fil, ponctué d'échecs, ne soit pas passionnant... Et j'ai lu bcp d'échanges ailleurs sur des pb similaires (mais jamais exactement les mêmes) sans réponses.

Quelques questions pour finir :
- Pourquoi n'ai-je pas accès sur INPA à l'option shift + F6 pour resynchroniser ?
- Un Neiman défectueux (rien n'indique qu'il le soit) peut-il causer ce genre de pb ? (je précise que l'antenne autour du barillet a été changée)

Merci mille fois pour toute aide qui me sortira de ce pétrin.. et sauvera cette E39

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Nico-R »

C'est bizzare qu'avec un set complet ça ne fonctionne pas.

J'ai demandé pour la suppression ews a mon contact, il ne fait pas sur E39, il n'y arrive pas.

Peux tu faire une copie d'écran de ton inpa?
Pour voir la version.

Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

Merci Nico-R
IMG_20250216_075318.jpg
IMG_20250216_075318.jpg (69.57 Kio) Consulté 482 fois
C'est la version INPA 6
Ediabas 6.4.3

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1903
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par jules64 »

Cela ne serait pas un problème de clavier avec la touche F6 qui nécessite d'appuyer une touche FN pour activer la fonction F6 ?

C'est assez courant sur les portables.
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

jules 64, ça pourrait être une piste mais toutes les touches F du pc sont opérationnelles et le menu lui-même d'Inpa ne propose pas ce choix...

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1903
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par jules64 »

Au cas ou, peux tu faire un essai en appuyant sur les 3 touches que j'ai entouré sur cette image.
dell.jpg
dell.jpg (56.38 Kio) Consulté 443 fois
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

Bonjour
Quelques news
Toujours en galère
J'ai vérifié en passant une mini caméra par le bouchon de calage de la pompe, elle tourne (pas très vite, mais c'est peut-être normal)
Re-positionné capteur pmh
essayé en shuntant le relais DDE
checké les masses un peu partout (et aussi les +), pas de fuite dirait-on.

Toujours pas une goutte en sortie de tubulure (vers les injecteurs)
Il y a peut-être un truc très con qui m'échappe...
Car je le rappelle : après remontage, le moteur a bien démarré... puis s'est arrêté. Oserais-je dire définitivement...

dem69
Messages : 718
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par dem69 »

Tu peux vérifier 2 choses après avoir vérifié l’électrovanne d’arrêt: en enlevant le couvercle l'actuateur doit bouger sinon c'est plus bas ...en sortant l'actuateur tu pourras contrôler l’état de la bague de débit et voir si il n'y a pas de casse.

Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

Merci dem69

J'ai vérifié tout ça aussi. Pas de casse et électrovanne ok

Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

Hello

C'est tout de même un mystère que la pompe tourne et que rien ne sorte, non ? :wacko2:
Une idée, comme ça, en passant : serait-ce possible que ce soit l'électrovanne de débit qui soit HS ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités