Bonjour
Je reviens encore à la charge...avant d'envoyer la E39 à la benne.
Tous les forums que j'ai parcourus parlent d'une option que je n'ai pas sur INPA pour synchroniser le DDE avec un nouvel EWS
En ce dimanche très matinal, voici où en sont les choses, suite à chgt de pompe HP, distrib entière, et embrayage (du coup, y en a déjà pour un petit billet en pièces et ça "m'ennuierait" de laisser tomber maintenant...)
Je précise qu'il y avait déjà des soucis de démarrage avant toutes ces réparations.
1/ DDE + EWS + clés d'origine : pas de démarrage. ERROR-ECU-REJECTED sur ISN et mdp
2/ essai avec DDE d'origine + nouvel EWS + transpondeur de clé associé à cet EWS : j'ai eu une lecture d' ISN, essai d' "Activate" et copie = erreur mdp de passe puis "ERROR-ECU-REJECTED" sur ISN et mdp
3/ commande d'un set DDE+EWS+puce (sans transpondeur ??) : IDEM
Un peu ras le bol, j'avoue.
Et je comprends que ce fil, ponctué d'échecs, ne soit pas passionnant... Et j'ai lu bcp d'échanges ailleurs sur des pb similaires (mais jamais exactement les mêmes) sans réponses.
Quelques questions pour finir :
- Pourquoi n'ai-je pas accès sur INPA à l'option shift + F6 pour resynchroniser ?
- Un Neiman défectueux (rien n'indique qu'il le soit) peut-il causer ce genre de pb ? (je précise que l'antenne autour du barillet a été changée)
Merci mille fois pour toute aide qui me sortira de ce pétrin.. et sauvera cette E39
grandeur et misère du tds. Help !
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- Nico-R
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Re: grandeur et misère du tds. Help !
C'est bizzare qu'avec un set complet ça ne fonctionne pas.
J'ai demandé pour la suppression ews a mon contact, il ne fait pas sur E39, il n'y arrive pas.
Peux tu faire une copie d'écran de ton inpa?
Pour voir la version.
J'ai demandé pour la suppression ews a mon contact, il ne fait pas sur E39, il n'y arrive pas.
Peux tu faire une copie d'écran de ton inpa?
Pour voir la version.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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- Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm
Re: grandeur et misère du tds. Help !
Merci Nico-R
C'est la version INPA 6
Ediabas 6.4.3
C'est la version INPA 6
Ediabas 6.4.3
- jules64
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- Localisation : 64
Re: grandeur et misère du tds. Help !
Cela ne serait pas un problème de clavier avec la touche F6 qui nécessite d'appuyer une touche FN pour activer la fonction F6 ?
C'est assez courant sur les portables.
C'est assez courant sur les portables.
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
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- Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm
Re: grandeur et misère du tds. Help !
jules 64, ça pourrait être une piste mais toutes les touches F du pc sont opérationnelles et le menu lui-même d'Inpa ne propose pas ce choix...
- jules64
- Messages : 1903
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: grandeur et misère du tds. Help !
Au cas ou, peux tu faire un essai en appuyant sur les 3 touches que j'ai entouré sur cette image.
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- Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm
Re: grandeur et misère du tds. Help !
Bonjour
Quelques news
Toujours en galère
J'ai vérifié en passant une mini caméra par le bouchon de calage de la pompe, elle tourne (pas très vite, mais c'est peut-être normal)
Re-positionné capteur pmh
essayé en shuntant le relais DDE
checké les masses un peu partout (et aussi les +), pas de fuite dirait-on.
Toujours pas une goutte en sortie de tubulure (vers les injecteurs)
Il y a peut-être un truc très con qui m'échappe...
Car je le rappelle : après remontage, le moteur a bien démarré... puis s'est arrêté. Oserais-je dire définitivement...
Quelques news
Toujours en galère
J'ai vérifié en passant une mini caméra par le bouchon de calage de la pompe, elle tourne (pas très vite, mais c'est peut-être normal)
Re-positionné capteur pmh
essayé en shuntant le relais DDE
checké les masses un peu partout (et aussi les +), pas de fuite dirait-on.
Toujours pas une goutte en sortie de tubulure (vers les injecteurs)
Il y a peut-être un truc très con qui m'échappe...
Car je le rappelle : après remontage, le moteur a bien démarré... puis s'est arrêté. Oserais-je dire définitivement...
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Re: grandeur et misère du tds. Help !
Tu peux vérifier 2 choses après avoir vérifié l’électrovanne d’arrêt: en enlevant le couvercle l'actuateur doit bouger sinon c'est plus bas ...en sortant l'actuateur tu pourras contrôler l’état de la bague de débit et voir si il n'y a pas de casse.
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- Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm
Re: grandeur et misère du tds. Help !
Merci dem69
J'ai vérifié tout ça aussi. Pas de casse et électrovanne ok
J'ai vérifié tout ça aussi. Pas de casse et électrovanne ok
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- Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm
Re: grandeur et misère du tds. Help !
Hello
C'est tout de même un mystère que la pompe tourne et que rien ne sorte, non ?
Une idée, comme ça, en passant : serait-ce possible que ce soit l'électrovanne de débit qui soit HS ?
C'est tout de même un mystère que la pompe tourne et que rien ne sorte, non ?

Une idée, comme ça, en passant : serait-ce possible que ce soit l'électrovanne de débit qui soit HS ?
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