le meilleur moteur du monde c est celui qui n existe pas encore


le plus fiable moin de conso pas de pollution et coute pas cher

a+
david51
Que la véritévive les 6 en ligne car même en diesel cela reste beaucoup plus attachant qu'un quatre cylindre moderne surpuissant avec deux turbos,une culasse multisoupapes,un common rail haute pression etc....mais qui ne declenchera aucune passion
Bimmer6 a écrit :philv8 } C'est normal qu'il y a des gens contents de leur M21, on estime à environ 2 % max.![]()
Pourquoi tu ne mets pas un bouchon en métal?
Ton anecdote demontre une nvlle fois que le M21 est solide,capable de rapatrier son maitre meme dans les pires conditions,c'est un moteur qui sait se sacrifier!!!bugess a écrit :salut
je vois que vous parlez de vos M21 , j'ai la culasse de ma 524td qui commence a lacher , avec 320 000 au compteur , pour une bonne raison ,ma femme est tombé en panne de courroie d'accesoire et a ramené la voiture a la maisonaiguille dans le rouge , et oui
tant que sa roule .
Et pour se qui est compression , j'avais avant l'hiver que 1bar de difference entre cylindre , et elle me consommait d'un demi/litre huile entre vidange .
Apres remplacement de la courroie , gonflement des durites , mais sans refoullement par la soupape de surpression , la fin est proche , car il me faut purger de temps en temps , si on la solicite de trop.
J'espere que cela va lui servir de lecon , car elle s'est approprié ma 330d![]()
@+
Salut,dem69 a écrit :Oui, un M21 avec des compressions au top et une étanchéité parfaite assure encore de belles perf et est loin d'etre ridicule par rapport au nouvelles motorisations diesel et essence.
Mais beaucoup découvrent cette motorisation avec un exemplaire rincé et malheureusement comme souvent avec les moteurs turbos le souffle de ce dernier masque l'etat de delabrement du moteur.
Et puis le montage d'une pompe meca est toujours possible et là c'est pied total![]()
![]()
A+
philv8 a écrit :Ton anecdote demontre une nvlle fois que le M21 est solide,capable de rapatrier son maitre meme dans les pires conditions,c'est un moteur qui sait se sacrifier!!!
On peut pas en dire autant des moteurs modernes dont l'electronique aurait stoppe le moteur pour T° trop haute
dede320d a écrit :waou, tu pense vraiment ce que tu a écrit?
![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités