Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
david51

Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?

Message par david51 »

salut

le meilleur moteur du monde c est celui qui n existe pas encore :thup: :thup:

le plus fiable moin de conso pas de pollution et coute pas cher :top:

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

davor

Message par davor »

+1 pour le m21

Bonsoir...
il n'y a pas que sa fiabilité qu'il faut ressentir : moi j'adore le son de ce 6 Cylindres, voire meme son coté "camion"...
Sur certains points je le prefere au m20 de ma 525i
Je recherche d'ailleurs activement une 324td noire et exclusivement noire pour aller au boulot. :top:
m21 powaaa!!!....m21enligne.net?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,
vive les 6 en ligne car même en diesel cela reste beaucoup plus attachant qu'un quatre cylindre moderne surpuissant avec deux turbos,une culasse multisoupapes,un common rail haute pression etc....mais qui ne declenchera aucune passion
Que la vérité :top:

bugess

Message par bugess »

salut

je vois que vous parlez de vos M21 , j'ai la culasse de ma 524td qui commence a lacher , avec 320 000 au compteur , pour une bonne raison ,ma femme est tombé en panne de courroie d'accesoire et a ramené la voiture a la maison :innocent: aiguille dans le rouge , et oui :yaho: tant que sa roule .
Et pour se qui est compression , j'avais avant l'hiver que 1bar de difference entre cylindre , et elle me consommait d'un demi/litre huile entre vidange .
Apres remplacement de la courroie , gonflement des durites , mais sans refoullement par la soupape de surpression , la fin est proche , car il me faut purger de temps en temps , si on la solicite de trop :surprise: .
J'espere que cela va lui servir de lecon , car elle s'est approprié ma 330d :o
@+

philv8

Message par philv8 »

Bimmer6 a écrit :philv8 } C'est normal qu'il y a des gens contents de leur M21, on estime à environ 2 % max. :D
Pourquoi tu ne mets pas un bouchon en métal?

2% de quoi? lol tu precises pas :lol:
Pour le bouchon ,j'ai pas trouve un truc qui pouvait s'adapter,mais ca serait vraiement un plus
pour le site M21enligne.net, pkoi pas, si il y a suffisament de protagonistes lol :lol: :lol:
M21 un jour,M21 toujours....

philv8

Message par philv8 »

bugess a écrit :salut

je vois que vous parlez de vos M21 , j'ai la culasse de ma 524td qui commence a lacher , avec 320 000 au compteur , pour une bonne raison ,ma femme est tombé en panne de courroie d'accesoire et a ramené la voiture a la maison :innocent: aiguille dans le rouge , et oui :yaho: tant que sa roule .
Et pour se qui est compression , j'avais avant l'hiver que 1bar de difference entre cylindre , et elle me consommait d'un demi/litre huile entre vidange .
Apres remplacement de la courroie , gonflement des durites , mais sans refoullement par la soupape de surpression , la fin est proche , car il me faut purger de temps en temps , si on la solicite de trop :surprise: .
J'espere que cela va lui servir de lecon , car elle s'est approprié ma 330d :o
@+
Ton anecdote demontre une nvlle fois que le M21 est solide,capable de rapatrier son maitre meme dans les pires conditions,c'est un moteur qui sait se sacrifier!!!
On peut pas en dire autant des moteurs modernes dont l'electronique aurait stoppe le moteur pour T° trop haute

no Ix

Message par no Ix »

dem69 a écrit :Oui, un M21 avec des compressions au top et une étanchéité parfaite assure encore de belles perf et est loin d'etre ridicule par rapport au nouvelles motorisations diesel et essence.
Mais beaucoup découvrent cette motorisation avec un exemplaire rincé et malheureusement comme souvent avec les moteurs turbos le souffle de ce dernier masque l'etat de delabrement du moteur.
Et puis le montage d'une pompe meca est toujours possible et là c'est pied total :D :D
A+
Salut,

Je vois pas bien pourquoi repasser en pompe mécanique est le pied total? :unsure:

J'avais pas vu le titre en entier :D , faut peut être pas pousser, le M21 est honnête, mais je ne le qualifierais pas de meilleur moteur au monde non plus!?!
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

philv8

Message par philv8 »

:lol: Si le meilleur moteur du monde est le M21 :P

Prosterne-toi devant le M21 :lol: :lol:

dede320d

Message par dede320d »

philv8 a écrit :Ton anecdote demontre une nvlle fois que le M21 est solide,capable de rapatrier son maitre meme dans les pires conditions,c'est un moteur qui sait se sacrifier!!!
On peut pas en dire autant des moteurs modernes dont l'electronique aurait stoppe le moteur pour T° trop haute

waou :surprise: , tu pense vraiment ce que tu a écrit? :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

philv8

Message par philv8 »

dede320d a écrit :waou :surprise: , tu pense vraiment ce que tu a écrit? :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

Heu oui je suis un poete incompris :online: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »