Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alcyon989

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par alcyon989 »

Je suis 100% d'accord avec toi.
Et effectivement, je crois que le M21D24 est pour moi le pire moteur que BMW ait conçu, bien que le même en atmosphérique était vraiment fiable......dans les E30 324D par exemple.
Mais je crois que crazymac l'explique très bien, je ne risque pas de retomber dans une BMW diesel de si tôt, et le surcoût de carburant est largement compensé par le prix d'achat plus élevé des diesels et de tout ce qui est entretient (Culasse y compris ! :devil: ).
Mais bon, ce n'est pas tellement l'endroit peut-être pour avoir ce genre de discourt, mais l'occasion s'étant présentée, je m'engouffre dans la brèche car ca faisait un moment que je voulais avoir ce genre de dialogue.
A plus tard tout....
:yaho:
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

erf a écrit :6000 € dans un petit garage Renault Parisien. Il est certaines idées reçues qui aident à acheter, par exemple qu'un 6 cylindre est plus endurant, que bmw est une marque dont la réputation ne s'est pas faite par hasard etc... et si en plus c'est un diesel alors forcément ça a la peau plus dure qu'une essence toussa toussa....
Salut

- si vous faites moins de 8km par trajet, mauvais pour un diesel, en particulier si c'est un diesel CR.
- si vous faites moine de 15000km par ans, vraiment pas besoin un diesel. Prem de assurance, prix de piece est tres eleve par apport un essence....regarde sur un catalogue entretien chez concessionaire...
- Un diesel modern, cette un animaux complex. Le gens cherche le performance ET le fiabilite. A mon avis ca, n'existe pas. Regarde le moteur F1. Il est tres performant, mais il est construit pour duree deux weekend de GP. Le ancien diesel moteur, bon fiabilite mais il manguez le performance.
- Considere aussi que le qualite de gasoil ajudhui, c'est ben pour le planet, et par vraiement pour le moteur diesel.
- Considere aussi le technology pour etre conformant avec le standard Europêan, il demande le EGR, le Volet admission, toute ca pour reduire le emssion Nox.
- Un diesel modern, cette un voiture bien pour le grand trajet. Le comportment moteur est plus stable dans ce condition la, mais il support pas bien la vie en ville, le petit trajet, le gasoil mauvaise.
- Un diesel modern inclu tros de organ qui doit etre remplace un moment ou un autre. Il y a de exception, mais si vous regarde sur ce forum et tout forum, ca donne pas tros de confiance. Bien sur, sur forum on trouve que de gens passione et lui avec un souci....rarement un person viendre de dire "ma voiture est excellent.....300000km sur compte et rien a faites".....mais on peut pas ferme le yeux!
- Un diesel modern achete neuve avec 3 ans ou 5ans de guarantee, c'est le bon choix. Apres si vous ete mechano ou motivez de etre bricoler ok ou si vous avez de argent pour couvert tout reparation, OK. Si vous cherche un BMW par-ce-que vous aime le marque, vous ecoute de histoire de fiabilite et vous cherche aussi le performance, MAIS vous avez budget tres bas, connais rien pour entretien et ne faites pas votre etude de calcul de toute type reparation avec un 'voiture allemagne' deja tourne 200 000km ou plus, vous jouer avec le feu, votre tete et votre compte bancaire.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut,
vas voir ailleurs que chez BMW si t'as pas trop de budget en plus je crois bien qu'ils aiment po se prendre la tete avec des moilins anciens.
Sinon je pense que 290.000kms c'est bcp mais j'ai bien fais 400.000 avec une vectra td (moteur isuzu).
Faut voir combien te prend un autre garage pour le changement de ta chaine et de accessoires.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

crazymac a écrit :En même temps la 524TD est peut-être ce qui s'est fait de pire en terme de fiabilité chez BMW depuis 40 ans...

Alors pour les idées reçues, celles que tu énonces n'en sont pas toutes. BMW a bien une réputation de solidité fondée mais moins sur les diesels que sur les essences. Les 6 ne sont pas moins solides que les 4 mais les culasses sont par contre plus sensibles aux surchauffes. C'est la cylindrée qui fait qu'ils sont plus costaud et non pas le nombre de cylindres.
Un diesel increvable, oui c'était valable à l'époque des diesels atmosphériques. BMW sait faire des moteurs diesels solides et fiables mais les essences sont encore plus fiable et solides. Il faut recadrer les choses, ça n'est pas les diesels BMW qui ne sont pas fiables (c'est parfois bien pire ailleurs) mais ce sont les essences que sont particulièrement fiables. Bon enfin, c'est mon avis tout du moins :unsure:
Bumper a près de 450'000 avec sa 735i
Ol54 pareil avec sa 750i
Et pour les plus petites cylindrée
dgl 450'000 avec sa 518i
316baur 380'000 avec sa 325i

Il me semble que toutes ces voitures ont leur moteur d'origine complet, y compris la chaîne.

Mon exemple : une 530iA touring bourée d'options achetée 4200€ avec 233'000 et son carnet BMW. Je suis aujourd'hui à 280'000 et à part faire la vidange, je n'ai rien eu à faire sur le moteur. J'ai tout de même changé ma pompe à eau par acquis de conscience mais c'est tout. Les bougies ne sont même pas encore changées car elle sont bonnes pour 100'000 donc jusqu'à 324'000 Km. A l'époque, une TDS équipée à l'identique et de la même année, c'était minimum 3000€ de plus. Il me fallait 60'000 K pour rentabiliser les 3000€. A chaque 1000€ (repensons pompe d'injection, injecteurs, pompe de gavage, culasse, chaîne, volant moteur, turbo, défauts chroniques des M51 :o ) de frais sur la TDS, je peux parcourir 20'000 Km en V8. Pour moi c'est vite vu sachant que je ne compte pas revendre, et même si au final ça coûte un poil de plus de rouler essence, ça sera le coût du plaisir en V8 :)
Je ne lance pas un sujet sur la question, je précise mon raisonnement à notre ami a qui le TDS risque de coûter plus cher que prévu :(

Bonsoir,
- 100% d'accord avec vous.
- Je prefer de faits un calcul sur le diesel(L/km) + assurance + entretien standard et divise ca par le km je doit faites sur un period de 5ans par example. Ca donne €/km valeur. Com ca c'est tres facile de voir que quel que fois, le essence est le ben chose et pas le diesel.
- Tros de gens pens seulment sur prix/L de carburant pour un plein....en term de entretien, dehors le guarantee.....un diesel, BMW ou autre, ca coute cher!

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

Je mène plusieurs trucs simultanément, je fais vérifier les compressions d'un côté, le devis de réparation est dans les starting blocks et j'ai eu une conversation fort sympathique avec le vendeur du moteur candidat pour un éventuel swap.
Il provient d'une touring accidentée. La pompe d'injection a été changée à 115 000 km avant que la boîte auto ne lâche à 180 000.
L'auto dispose de son carnet d'entretien et ceci me fait dire que compte tenu du suivi il y a de fortes chances que le bloc soit exploitable encore longtemps. J'ai d'ailleurs invité cette personne à passer son annonce sur 6enligne car il comptait jeter des tas de petits trucs à la benne alors que cela pourrait peut être intéresser quelqu'un sait-on jamais.

Donc fonction des résultats mercredi, je prends ou ne prends pas le moteur mais d'une part je n'aurais aucun regrets si les résultats sont mauvais et ensuite c'est une personne qui semble soigneuse, par conséquent je lui accorde plus de crédit qu'un moteur au passé discutable trouvé en casse. Bon c'est vrai que ce n'est pas très objectif mais à moins d'être tombé sur une personne incorrecte, ce dont je doute, je ne prends pas de risques à acheter ce moteur.

Côté passion, bien sur on ne peut pas dire que je suis passionné mais je découvre la marque avec ses avantages et inconvénients et côté passion, on ne peut pas dire que j'ai été beaucoup aidé. Alors si j'arrive à consolider son état ou l'améliorer, j'espère bien ramener de belles photos de mon voyage en Bmw en Europe cet été et pas n'importe quelles photos, des photos prises dans les cadres parmi les plus pittoresques qui puissent être.

Le trajet est déjà défini et les hotêls sur le parcours réservés avant d'arriver à destination à Dubrovnik. Je fais l'Allemagne avec la forêt noire, l'Autriche et le Tyrol, la Solvénie avec bien évidement un crochet par les lacs de Plitvice, la Croatie du sud et ses superbes côtes Dalmates avant de remonter au terme de notre séjour par de nouveau la Slovénie, l'Italie avec un petit crochet par Trevise , Venise et selon si nous en avons le temps Nice avant de remonter jusqu'à la maison.

Les choses sont peut être plus claires quant à mes motivations et mes craintes de casse ?
J'ai vu aussi l'option de continuer à rouler et attendre qu'il se passe quelque chose....je ne suis pas trop partisan de cette méthode je préfère autant que possible ne pas me faire surprendre. La tronche des vacances avec une distrib dans le sac perdu dans la pampa....le retour je le fais à dos de bourricot après ? :D :wink2:
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

T'as vu ça un peu, les vieilles BM diesel ça vaut rien
pas trop d'accord :P

Salut,

C’est comme je l’ai déjà dis, se sont des belles voitures qui vieillissent très bien, elle ont un très bel aspect de dehors, même certaines après dix ans elle brillent encore avec la peinture d’origine, mais elle peuvent être un vrai cauchemar, moi avant d’acheter le mienne j’en ai visiter une dizaine pendant 3 mois et je peut vois en garantir il y’en a qq uns ou je me suis encouru a une vitesse….

Jusque au jour j’en trouve une, cela fais 11 mois maintenant que je l’ai, je l’ai achetée avec carnet suivi jusque 225mkm et achetée a 227mkm, une 525tds e39 shadowline noir complètement restyle en phase 2 avec pièces d’origine xenon etc, la sur 11 mois j’ai parcouru 47000km avec 5 vidanges et qq bricoles genre courroies et galets changé pour etre tranquille et une seule panne, la pompe a eau et aucun soucis moteur et tout ça pour 7500 euro, donc les bonnes occases existent mais pour le même prix c’est vrai j’aurai pu tomber sur un piège,

:top:

crazymac

Message par crazymac »

Effectivement on comprend mieux la motivation :)

Attention, sur moteur + BVA, il faudra que tu récupères ton volant moteur car il sont différents. A moins que toi aussi tu sois en BVA.

erf

Message par erf »

crazymac a écrit :Attention, sur moteur + BVA, il faudra que tu récupères ton volant moteur car il sont différents. A moins que toi aussi tu sois en BVA.
C'est ce que le vendeur du moteur m'a dit également alors bon voilà quoi, j'ai presque envie de prendre le moteur directement car si j'en crois les différents témoignages et l'état de la distribution, tout prête à croire que ma voiture a plutôt été méchament emmenée :(

bruno1380 a écrit :pas trop d'accord :P
Salut,

C’est comme je l’ai déjà dis, se sont des belles voitures qui vieillissent très bien, elle ont un très bel aspect de dehors, même certaines après dix ans elle brillent encore avec la peinture d’origine, mais elle peuvent être un vrai cauchemar, moi avant d’acheter le mienne j’en ai visiter une dizaine pendant 3 mois et je peut vois en garantir il y’en a qq uns ou je me suis encouru a une vitesse….

Jusque au jour j’en trouve une, cela fais 11 mois maintenant que je l’ai, je l’ai achetée avec carnet suivi jusque 225mkm et achetée a 227mkm, une 525tds e39 shadowline noir complètement restyle en phase 2 avec pièces d’origine xenon etc, la sur 11 mois j’ai parcouru 47000km avec 5 vidanges et qq bricoles genre courroies et galets changé pour etre tranquille et une seule panne, la pompe a eau et aucun soucis moteur et tout ça pour 7500 euro, donc les bonnes occases existent mais pour le même prix c’est vrai j’aurai pu tomber sur un piège,
Veinard ! B) :wink2:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Non, pas forcément, les pb de distri, ça arrive sur des voitures bien menées aussi, malheureusement. Attends le résultat de tes compressions, y'en a pas pour longtemps, le vendeur attendra

punto01

Message par punto01 »

bruno1380 a écrit :pas trop d'accord :P
Salut,

C'est vrai tout est relatif à la voiture.Il y a une part de chance dans l'achat.
La mienne ( une 525 TDS E39 pack de juillet 96) avait 249 000km quand je l'ai achetée.Elle probenait d'un ami de mon père commercial donc carnet et factures complètes.

Moi je l'ai pas epargnée et pourtant aujourd'hui elle doit pas avoir loin de 550 000km le tout d'origine.

Hormis la pompe à eau que je change souvent ( 3 pompe à eau) ( pompe à eau de merde), un radiateur et un tendeur de courroie j'ai jamais rien touché d'autre.

C'est sur que maintenant elle est fatiguée ( chaine de distribution qui commence à faire du bruit selon mon père) mais elle a fait son temps.Elle va d'ailleurs rentrer dans mon garage pour une restauration complete petit à petit :innocent:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »