Zorro a écrit :le kero et le gasoil c'est sensiblement la même chose. je ne suis pas sur que ce soit la panacée pour nettoyer les injecteurs, mais une chose est sur: ça ne peut pas leur faire de mal! et puis vu la pression d’injection, t'inquiète, tu vas pas boucher les trous en les nettoyant...
bon admettons que tu ai une fuite de compression sur le cylindre 2. la première question est: pourquoi? joint inadapté, mal positionné, ou autre chose? attention au serrage, pas assez ça tient pas et trop ça casse tout, c'est en partie pour ça que les couples préconisés existent.
en revanche ça n'explique en rien la crasse sur tous les autres injecteurs (enfin, il y a crasse et crasse, c'est peut-être dans les normes après tout). en partant du principe que ce soit hors norme, il existe peut-être un problème plus global, comme un mauvais calage de distribution ou d'injection.
pour finir, il y a beaucoup d’hypocondriaques de la mécanique qui croient que des durites dures ce n'est pas normal, simplement parce que c'est la première fois qu'ils touchent leurs durites et qu'elles sont dures. parce que j'en ai lu un paquet de conneries là quand même! entre le ldr qui entre en ébullition plus tard que l'eau, l'ouverture du circuit alors qu'il est sous pression (ça, ça marche 10 fois, et puis la 11ème on se prend la flotte dans la tronche, brulure au troisième degrés et hosto, mais c'est trop tard. alors on n'ouvre jamais un circuit de ldr sous pression), les méthodes foireuse pour savoir si la compression fout le camp dans le ldr, et j'en passe!
alors, tant que ton aiguille au tdb ne monte pas, il n'y a pas surchauffe. et pour la pression, tu peux comparer avec une autre voiture. et si le doute persiste je te l'ai déjà dit: change le bouchon. parce que là tu te focalise sur un problème qui n'en n'est sans doute pas un.
allez, bonne continuation.
Bonjour !
En effet je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne le bouchon : je vais le changer en préventif, ce n'est pas pour ce que ça coûte et ça préservera le moteur en cas de forte surchauffe s'il doit s'ouvrir.
En revanche, en ce qui concerne la température d'ébullition et la méthode qui consiste à s'assurer du passage ou non des compressions dans l'eau, je ne partage pas trop ton avis, là je me range au rang des conseils précédents.
Pour ce qui est de la pression, je ne comprends pas vraiment car l'X5 de mon beau-père n'a pas beaucoup de pression, alors que la 530d de Thierry31 (qui m'a rendu visite aujourd'hui) a vraiment les durites très très dures !!! Et lui me dit que c'est normal.
Donc, je pense que je verrai avec le temps s'il y a consommation de LDR ou non.
Rémi530D a écrit :Je te l'avais dit pour la fuite...
Ne trempe pas la tête dans le kérosène, je ne pense pas que ce soit très très bon

Serre les injecteurs juste comme il faut, ni plus, ni moins, il y à un couple a respecter. Pour moi tu ne devrais pas mettre de graisse, car elle peut se mettre entre le plan de joint, le joint, et l'injecteur.
Trop tard
dgl a écrit :Et juste une petite suite à ce que vient d'écrire Zorro, on ne resserre jamais les colliers de serrage lorsque le circuit d'eau est sous pression et chaud. Cela à causé à une connaissance une brulûre au 3è degré , donc ce n'est que confirmation.
En effet, le collier à cassé et sous la pression la durite s'est déboîtée et a expulsé l'eau bouillante sur mon copain.
C'est noté !
Rémi530D a écrit :Et je rajouterais même que un collier n'est pas obligé de casser pour se prendre une giclée, mais peut fendre la durit et avec la pression..
Et on ne le répétera jamais assez, jamais sous une voiture sans chandelle

(j'ai pas fait attention si tu en a, mais c'est toujours bon de le répéter

)
Rémi, réveille toi un peu, on m'a déjà fait la leçon à ce sujet !!
tikka a écrit :bonjour Gary et bonne année même si celle-ci commence le nez dans le moteur!
Je suis depuis le début ton aventure car je ne vois pas comment appeler ton périple autrement, et je reconnais ta volonté , j'ai moi-même vidangé ma boîte automatique grâce à des âmes charitables sur ce site et je vois que tu es bien entouré.
Je ne peux t'aider car mes connaissances restent très limités et le faire toi même pour des raisons économiques je pensent que l'on est quelques-un à le faire ou tout simplement pour l'amour de la mécanique.
Pourrez-tu quantifier le coût final de ton aventure ?j'ai une 530 da touring de 2000 et une 325 tds wordline de 1997 et donc cela m'intéresse au plus haut point.
Merci à toi et bon courage, philippe.
+1 je suis très bien entouré par ici !
En ce qui concerne la valorisation des réparations, tout sera chiffré une fois la voiture totalement OK !
Teuteu0169 a écrit :Lis ça
Mr je sais tout...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_refroidissement
Saches pour ta gouverne que si je dis quelque chose, en principe je sais de quoi je parle et j'ai de quoi étayer mes propos.
SVP SVP !!! Pas de violence, c'est les vacances
Pour la dangerosité d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion moteur chaud, je suis tout à fait d'accord avec toi.
L'aiguille au TDB il ne faut pas s'y fier. Qui te dis qu'elle fonctionne bien ?
Et ce n'est pas le bouchon qui décide de la pression dans le circuit.
Lui il est là en cas de SUR-pression, il ne sert à rien en fonctionnement normal, mis à part fermer hermétiquement le circuit.
Je pense que Gary a eu la bonne idée de comparer la température et la dureté de ses durites avec celles du X5 de son père, donc à mon avis il ne s'enflamme pas pour rien.
J'ai aussi comparé sur la 530d de Thierry31, qui a ses durites aussi dures que les miennes... Je pense que ça se vérifiera sur le long terme s'il y a une fuite ou non !
Quand j'ai vu sur les photos la tonne de graisse que tu as mis sur les injecteurs, la fuite ne m'étonne pas trop.
Il faut simplement mettre une fine couche, histoire de retarder l'oxydation.
La propreté des injecteurs et des puits d'injecteurs (Surtout la portée du joint) est primordiale.
Le couple de serrage est aussi très important.
Pas assez serré et il y aura fuite et voir déserrage.
Trop serré et l'injecteur risque de se plier et de gripper (Déjà vu).
Ok c'est noté !
Je suis en train de redéposer le couvre-culasse car de la mousse s'est coincée dessous !
Ensuite je remonte tout et je démarre ! Un petit tour de 5 km et je verrai direct si elle tourne bien ou non !
J'ai resserré le collecteur d'échappement, on verra aussi si le bruit de souffle s'est estompé !
Amicalement,
Gary