Probleme De Couple

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gasston

Re: Probleme De Couple

Message par gasston »

Bonsoir

Et bien non, ce n'est toujours pas résolu :( (mais je n'ai pas fait grand chose pour ...)

Les températures extérieur (quand c'est pas la flotte ...) m'empêche d'intervenir sur la bête (pas de place dans le garage ...)

Je suis donc "encore" en Stand By pour mon démontage / nettoyage / réglage de l'actuateur de pompe à injection

Sinon, comme le proposait mccoy24, j'aurais volontiers exploré la piste du débitmètre mais je n'en ai pas :whistling: (heureusement car pas donné le bestiau ...)

Mais pas d'inquiétude, des que quelque chose "changera", j'en parlerais ici ;)

Gaston

chartz

Message par chartz »

Ah bon merci. Je dois faire caler ma pompe tout prochainement, on verra ce que ça donne. @+
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

gasston

Message par gasston »

Et bien tiens nous au courant de cette "experience" ...(et de son prix)

Si pas de succes (tu as des problemes de demarrage à chaud ???) demande à ton "regleur" (dieseliste?) si le reglage de l'actuateur peut etre en cause (ça me reconforterais et me motiverais pour faire ce reglage ...)

Merci de ton retour

Gaston

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut,

Ta essayé un autre DDE ?

gasston

Message par gasston »

Bonsoir

et bien non Turan.ugur, je n'ai pas testé d'autre DDE...
Par contre j'ai toutes les references :

Image

Image

Si quelqu'un connait ce type de boiter et en quelle année il a été monté ??? (et sur quelle voiture ???)
Merci d'avance

Sinon, en bricolant ce soir (je cherche à comprendre pourquoi mes persiennes ne se ferment pas, mais ça, ce serais un autre sujet...), je me suis rendu compte que j'avais une fuite sur la pompe à injection :ranting: . Elle se situe au niveau du "losange"... Savez vous ce qu'il y a derriere ? (j'ai vu pas mal de post sur ces fuites mais je ne me souviens pas avoir lu à quoi ça sert ...)

Cette piece semble "relativement" accessible donc je pense le faire rapidement
Par contre, comment faites vous pour connatre le type de la pompe ? Il me semble que c'est ecrit coté conducteur mais c'est presque collé au passage de roue ...

Enfin voila, la suite au prochain episode...

Gaston

gasston

Message par gasston »

Bonsoir

et bien, je pense pouvoir mettre "RESOLU" dans le titre de ce sujet :)

Et oui, cet apres midi, je me suis penché sur le "reglage" de l'actuateur de pompe d'injection.
Bon, j'ai encore une certaine "latence" sur la relache des gaz, mais j'ai enfin une caisse qui arrive à grimper une cote "raide comme la justice" en 4eme ... :yaho:
Et ce grace au decalage de l'actuateur vers la droite, (de la taille d'un poil de c*l de mouche ;)) environ un dixieme de milimetre ...
Tous ces problemes à cause d'un reglage ...
J'ai enfin pris du plaisir à conduire cette auto :), l'econometre ne reagit plus du tout pareil, les cotes ne sont plus un soucci, du bonheur en boite :)

Par contre, ce reglage d'actuateur n'est pas une legende, un poil de c*l trop loin et c'est : moteur qui tourne comme une patatte et voyant d'injection allumé ... (c'est la premiere fois que je le vois moteur tournant ...)
Decallage d'un poil sur la gauche, pas top, on recommence, et la c'est bon, la caisse tourne "presque" normalement, avec 10 daN/M de plus en couple :)
Essai validé par un pilote (et proprio d'une e39 TDS) qu'est mon Pôpa ;) D'ailleur, apres cet essai, il me dit que la sienne ne marche pas si bien que ça ...

Enfin voila, meme si lors d'une acceleration elle a une certaine "latence" sur la retombée des gaz, je pense que mon probleme de couple est RESOLU ... ENFIN

Merci de m'avoir lu sur tout ce post (qui mine de rien a pris de l'ampleur en ces 8 mois....)
Merci aussi au modo qui va lire ce "dernier" post et modifier le titre en "RESOLU" (enfin je le souhaite vraiment :whistling: ) ça pourais aider d'autres "problemes de couples"

A bientot pour de nouvelles aventures (pour ma part, j'espere pas trop en pannes, mais plus en conseils ;) )

Gaston (BMiste à nouveau heureux (enfin j'espere...))

PS : je post sous Linux et je n'ai pas de correcteur "d'orthogaffes", soyez indulgents ... (en plus, je ne met pas tous les accents ... )

sylkill

Message par sylkill »

bonne nouvelle !

Bonne route - et gaffe aux radars en haut de côte :P
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

frédo09

Message par frédo09 »

Réparée GRACE à une fuite de gazole !!! Cool ! J'espère que ça va faire pareil sur la mienne ...

La fuite est réparée mais la voiture encore sur chandelles ... Il me tarde d'aller essayer pour voir ça !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

etienne

Message par etienne »

salut gasston

que veut tu dire par la: une certaine latence a la deceleration

ton aiguille stagne un peu avant de descendre a 750trs ou bien elle descend mais molement?

moi aussi jai limpression que me voiture a du mal et jai moi meme changer mon actuateur il y a 3 mois peu etre est il mal reglé.

ma voiiture tourne bien redescend niquel a son regime mais jai limpression que c'est toujours un peu mou a mon gout j'ai changé mon debimetre depuis c'est un peu mieu mais toujours pas le top niveau peche

gasston

Message par gasston »

Bonsoir

Comme tu dis Tiennos, elle descend mais molement à partir de 1400 tours. J'ai fait une petite video, c'est plus parlant ;) 

Et quand je dis qu'elle marche, ce n'est pas qu'une impression, mon mano de pression turbo embarqué arrive à 1.1 bar  (avant, il ne depassait pas 0.7)  En plus, mon econometre semble tres gentil, à 100km/h (au regulateur), il m'indique 5 litres au 100 (et avant c'etait plus vers 10 litres). J'ai aussi l'impression qu'elle demarre mieux à froid comme à chaud (mais la, ce n'est vraiment qu'une impression car vu la chaleur que l'on a eu ces derniers jours, je ne suis sur de rien).

Enfin y a quand meme une ombre au tableau, elle tremble beaucoup au ralenti et il ne semble pas tourner tres rond ...

Gaston

ps: Pour un retour sur la conso, il faudra attendre un bon mois, il me reste 40l dans le reservoir... (je ne roule pas beaucoup ;) )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »