Bonsoir
et bien, je pense pouvoir mettre "RESOLU" dans le titre de ce sujet
Et oui, cet apres midi, je me suis penché sur le "reglage" de l'actuateur de pompe d'injection.
Bon, j'ai encore une certaine "latence" sur la relache des gaz, mais j'ai enfin une caisse qui arrive à grimper une cote "raide comme la justice" en 4eme ...
Et ce grace au decalage de l'actuateur vers la droite, (de la taille d'un poil de c*l de mouche

) environ un dixieme de milimetre ...
Tous ces problemes à cause d'un reglage ...
J'ai enfin pris du plaisir à conduire cette auto

, l'econometre ne reagit plus du tout pareil, les cotes ne sont plus un soucci, du bonheur en boite
Par contre, ce reglage d'actuateur n'est pas une legende, un poil de c*l trop loin et c'est : moteur qui tourne comme une patatte et voyant d'injection allumé ... (c'est la premiere fois que je le vois moteur tournant ...)
Decallage d'un poil sur la gauche, pas top, on recommence, et la c'est bon, la caisse tourne "presque" normalement, avec 10 daN/M de plus en couple

Essai validé par un pilote (et proprio d'une e39 TDS) qu'est mon Pôpa

D'ailleur, apres cet essai, il me dit que la sienne ne marche pas si bien que ça ...
Enfin voila, meme si lors d'une acceleration elle a une certaine "latence" sur la retombée des gaz, je pense que mon probleme de couple est RESOLU ... ENFIN
Merci de m'avoir lu sur tout ce post (qui mine de rien a pris de l'ampleur en ces 8 mois....)
Merci aussi au modo qui va lire ce "dernier" post et modifier le titre en "RESOLU" (enfin je le souhaite vraiment

) ça pourais aider d'autres "problemes de couples"
A bientot pour de nouvelles aventures (pour ma part, j'espere pas trop en pannes, mais plus en conseils

)
Gaston (BMiste à nouveau heureux (enfin j'espere...))
PS : je post sous Linux et je n'ai pas de correcteur "d'orthogaffes", soyez indulgents ... (en plus, je ne met pas tous les accents ... )