Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Barnabus

Re: Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Message par Barnabus »

amaury330CD a écrit :alors barnabus tu a changé ton actuateur sa dit quoi?

Changé sa ce matin. Elle ne pompe plus mais clac encore et encore et fume toujours et toujours.

Bizarrement j'ai remarqué que le claquement durait environ 50 sec pluis plus rien pendant 15 sec et sa recommence 50 sec et plus rien ainsi de suite. :whistling:

amaury83

Message par amaury83 »

deux personne pense au volant moteur bimasse
mais je suis septique je pense de plus en plus a la culasse fendu au niveau des prechambre c pour ca que j'entend le claquement au niveau des injecteur
enfin bon

erf

Message par erf »

Peu probable, pour t'en convaincre, moteur tournant désserre un peu le conduit de l'injecteur suspect jusqu'à ce qu'il n'entraine plus le cylindre en question...et plus de bruit...
Si tu ne sais pas duquel il s'agit exactement essaie les, les uns après les autres, juste en désserant un peu l'écrou qui fixe le faisceau à l'injecteur , un peu de gasoil va salir ce qui est autour mais ça permet de trouver quel cylindre et surtout quel injecteur fait le zouave....bizarrement il y a des chances pour que ce soit le pilote mais je dis rien hein ;)
Image

amaury83

Message par amaury83 »

sur mon moteur le pilote a deja été changé et la je viens de changé celui que je pensé mort
mais quand je l'ai ecoute il claque tousent plus ou moins

erf

Message par erf »

bof tu sais quand je vois la fiabilité des pièces qu'elles soient directement de chez bmw ou d'ailleurs, lis le sujet sur les visco de chartz, tu vas halluciner...
Image

amaury83

Message par amaury83 »

si c le pilote comme tu dit si je le debranche electriquement et avec la vis le moteur ne dervais plus claquer
a essayer aussi
de toute facon je roule avec la voiture tout les jour pour aller au boulot
au ralenti elle vibre un peu aussi

erf

Message par erf »

Ne le débranche pas électriquement, dévisse juste un peu l'écrou qui fixe le tube d'alimentation de gasoil jusqu'au moment où elle va tourner sur 5 cylindres et écoute.
Si c'était le volant moteur, ça le ferait en permanence, injecteur en fonction ou pas.
Image

Djoul

Message par Djoul »

Salut, les injecteurs de ce type ca claque toujours un peu.
C'est un système avec un ressort donc lorsqu'il revient ca claque...
J'ai prié sur la mienne que ce ne soit pas le volant moteur et j'ai preferé contrôler tout le reste.
Au final tout est bon et quand je me penche sous la voiture au niveau du volant ca claque fort.
Le problème du bi-masse (sur E34) c'est que ca n'aime pas trop la ville (démarrages fréquents), ils prennent du jeu très rapidement et ca se met à claquer.
J'en ai vu complètement explosés sur Volkswagen à même pas 100.000kms.

Valeo vend un kit complet avec volant moteur rigide (ce n'est plus un bi-masse) et le kit d'embrayage qui va avec.
Je connais des personnes qui l'ont essayé sur leur Volkswagen et ca marche très bien. Je pense opter pour cette option dès que j'ai les moyens (712€ H.T. :mellow: , avec la remise mécanicien je l'ai à environ 570€ TTC).
Ca se monte sans aucune modification et ca reste plus fiable (et moins chère) qu'un système bi-masse. Par contre je pense que la durée de vie de l'embrayage en patira un peu mais ce sera toujours moins couteux qu'un volant...

Bref, je me suis un peu égaré, et comme je te l'ai dit amaury normalement en descente contact coupé les injecteurs ne peuvent pas claquer...
Alonges-toi sous la voiture et écoutes. Sur la mienne c'est vraiment perceptible.

Edit : kit Valeo sur le lien suivant http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...RTICLES=1776484
(Encore moins chère que chez mon fournisseur)
Il y a la doc. en format PDF sur la page.
Image

amaury83

Message par amaury83 »

ecoute je pense avoir le meme probleme j'ai tout demonter aujourdhuit encore controler ma chaine calage,tension

pompe a injection nikel,debranchré injecteur par injecteur et toujour ce claque claque donc pour moi ca ne viens pas du moteur meme mais d'une autre pieces

qui tourne avec le moteur .

amaury83

Message par amaury83 »

mais logiquement si ca viens du volant moteur bimasse en appuyant sur l'embrayage le bruit devrait s'attenuer non??
DJOUL quand pense tu?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »