Grand fou va !Thomas Olivaux a écrit :Sous réserve que j'ai bien tout lu et que ta conso de LDR était bien due à la fuite identifiée au début et que ta voiture soit exposée de temps en temps aux intempéries à l'arrêt.
Version courte :
L'évacuation d'eau est partiellement voire totalement bouchée dans le compartiment sous ton filtre à air habitacle côté conducteur. Jours de pluie, l'eau monte dans ce compartiment (au lieu de s'évacuer par terre). Tu démarre, tout va bien, tu met des coups de freins, le mastervac aspire de l'eau. Le moteur tournant, la dépression qui génère la force d'assistance du mastervac aspire l'eau dans ton moteur > fumée. En cas de bcp d'eau > pb de freins (pédale qui va au fond sans assistance par exemple) et aussi, si beaucoup d'eau dans le moteur > moteur bloqué ou presque, démarreur qui n'y arrive pas et tournage comme une patate voir limite impossible de tenir le ralenti. T'as pas remarqué, moteur éteint, des glouglous si tu enfonce la pédale de frein ? Si oui, tu peux démonter rapidement l'admission d'air voir si t'as pas de la flotte qui coule du collecteur d'admission. Si jamais je vois juste, réparation = 0 €. Tu as juste à virer la boite à air en plastique du filtre habitacle (un clips et un joint à virer) et déboucher l'évacuation du bac situé en dessous, dans lequel le mastervac doit tremper (suivi bien sur d'une bonne vidange d'huile moteur).
Version longue :
Un peu plus tard
++
Tom
Pfiou faut être tordu pour réflechir comme ça ! bravo en tout cas, ça c'est du diagnostique.. !
Gary, ton échangeur n'a rien? C'est con
L'injecteur n'est pas fait pour résister, c'est du cristal presque
Non non il n'est pas vissé dans la culasse, c'est une petite piece vissé sur l'injecteur sur laquelle on avait forcé
C'est dur à expliquer..
Ce qui le bloque, c'est la calamine
Si tu doit ouvrir le moteur, et faire un nouveau post, donne moi le lien.
Sinon à tu regardé si tu trouvais pas une 530d qui a tapé?
Attention, surtout pas de voiture qui a fait des tonneaux !!