Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
crazymac

Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)

Message par crazymac »

Daube a écrit : La je seche. Je vais prendre rdv avec le garage BMW, tant pis pour moi.
BMW me semble aussi une solution mais ne connais tu pas un pro de la BMW qui pourrait te regarder ça ? Un gars avec une tête bien pleine, un DIS, et de l'expérience. Ici à Toulouse j'en connais un, il doit bien y en avoir chez toi aussi.
Si ça continue tu vas bientôt faire gicler tes injecteurs dans des fonds de bouteille plastique pour voir s'ils ont le bon débit.
Le professionnel est sans doute préférable.

thamomo007

Message par thamomo007 »

En plus le DIS remonteras bien plus d'infos que ton petit appareil de diag.
Ca vaudrait même le coup que tu ailles payer un coup de diag chez BMW.
;-)

crazymac

Message par crazymac »

Je pensais qu'un diag au DIS avait déjà été fait ! Dans ce cas, oui il faut commencer par là.

Daube

Message par Daube »

Effectivement, mais je n'ai pas de DIS, et je n'ai pas envie d'investir le moindre centime dans un vieil ordi portable pour y installer un vieux systemes, moultes outils, et des logiciels pirates en plus.
Mon outil, le CReaderV, n'a pu communiquer avec mon ordi de bord que de facon limitee. Je soupsonne la 740d de ne pas etre vraiment aux normes ODBII, contrairement a ses homologues essences, destinees aux etats unis (donc compatibilite ODBII obligatoire).
Pour preuve, ma voiture ne dispose pas de la prise ODBII a cote du porte-gobelets.

A l'heure ou je vous parle, je suis plus motive pour amener la voiture a la casse que chez BMW. Non, je ne connais aucun "pro" de BMW. Et non, a moins de tirer quelques ficelles sans garantie, BMW ne prendra pas ma voiture en charge avant Janvier.
Sans maitrise, la puissance est tout.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ben je te dis va faire un diag rapide au DIS chez BMW, au moins tu seras fixé.

Le souci c'est que si la voiture n'a jamais été "resetter" au diag, tu vas avoir une panoplie d'erreurs et tu ne sauras pas où commencer.

Et pas besoin d'une vieille brol PC pour le DIS, un pc récent avec un USB marche plutot bien. Reste la configuration de la machine virtuelle qui est compliquée, et les normes OBD qui diffèrent en fonction des modèles de bmw ...
;-)

crazymac

Message par crazymac »

Tout à fait, des pièces ont été changées mais si des défauts n'ont jamais été effacés ça peut mettre le bazard.

jules64

Message par jules64 »

Daube a écrit : A l'heure ou je vous parle, je suis plus motive pour amener la voiture a la casse que chez BMW.
Dans ce cas là, je suis ferrailleur si tu veux :lol: .
Il doit quand même bien y avoir un membre près de chez toi qui puisse te faire le diag électronique.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

crazymac a écrit : BMW me semble aussi une solution mais ne connais tu pas un pro de la BMW qui pourrait te regarder ça ? Un gars avec une tête bien pleine, un DIS, et de l'expérience. Ici à Toulouse j'en connais un, il doit bien y en avoir chez toi aussi.
Si ça continue tu vas bientôt faire gicler tes injecteurs dans des fonds de bouteille plastique pour voir s'ils ont le bon débit.
Le professionnel est sans doute préférable.
Toi qui est plus fort que tout le monde, trouves-lui une solution pour diagnostiquer rapidement et de manière fiable sa voiture !
Et surtout, que ça ne lui coûte rien !
Bien que tu sois plus âgé que moi, tu donnes vraiment l'impression de mieux savoir que les autres, et tu balances un peu partout sur le forum des piques à mon égard.
Au lieu de m'en parler directement en face...
Tu m'as gentiment proposé de me remorquer l'autre jour, et j'ai apprécié. Celà dit, le jour venu, Bruno s'en est chargé, je ne t'ai pas demandé car je sais que tes études te prennent du temps.
Par contre, tout au long de la panne, sans que je ne demande rien, Bruno est venu me prêter main forte à plusieurs reprises. J'ai également bénéficié de l'aide de Jacques, de Thierry, de Cayenne et de Cash 1331. Toi tu t'es contenté de rester derrière ton écran à balancer des jugements sur mon travail, et ma façon de procéder.
Sauf que même si ma méthode n'est pas la meilleure, à force de persévérer, je vais bien réussir à la réparer cette voiture. Sans débourser 1 € en concession.
Alors que ça te déplaise ou non, j'ai fait à la hauteur de mes moyens, je me suis aidé des conseilleurs du forum (dont toi), même si j'ai usé de méthodes peu orthodoxes, ma réparation est sur le point d'être terminée.
Je te demande de bien vouloir éviter à l'avenir toute pique, tout message sur le forum.
Et si tu ne veux plus me parler, c'est bien dommage, mais je survivrai.

Si tu veux que l'on poursuive, ça sera en MP, car je ne veux pas que l'on pollue plus le post de notre ami, qui a lui aussi son lot de déboires.

A+
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Daube, tu as des nouvelles fraîches ? :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

thamomo007

Message par thamomo007 »

BM - Toulouse a écrit : Et surtout, que ça ne lui coûte rien !
Ben entetenir une voiture coute de l'argent quand même ... faut rester raisonnable et savoir payer quand y'a un pépin !
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »