Bon ben je crois que je suis bon pour changer mon démarreur
J'avais des problèmes de démarrage à chaud, et à froid, ça démarrait bien mais ça fumait tout blanc et j'avais l'impression que ça ne démarrait pas sur tous les cylindres. J'ai donc touché la pompe à injection et maintenant ça démarre très bien à chaud comme à froid .... MAIS
Ben oui, il y a un MAIS ...
Si je roule longtemps à vitesse soutenue (genre 100km à 130 km/h chrono sur autoroute) et que je m'arrête, sur une aire de repos par exemple .... Et bien c'est pas la peine d'essayer de redémarrer ... le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas. Seule solution, ouvrir le capot, attendre 15 ou 20 minutes, et là ça repart.
Par contre, si je roule 100km sur autoroute, et que je fais 20 ou 30km sur route en conduisant cool pour que ça refroidisse bien, alors là, si je m'arrête, ça redémarre nickel.
J'ai eu le cas la semaine dernière, 80km sur autoroute, je m'arrête chez un client 10 minutes, je repart, pas moyen de démmarrer.
Rebelotte ce week-end, je fais 200km sur autoroute, je m'arrête à une station .... niette. Alors là, j'étais un peu comme un con, alors un mec de la sécurité vient nous filer un coup de main à mon copain et moi à pousser la voiture sur le coté pour la laisser refroidir. ET pendant qu'on poussait, le mec dit "et en 2è ça démarrerait pas ?"... ah ben si ... alors je saute au volant ... j'enquille ma 2 et je débraille. Là le moteur hoquette violemment mais démarre.
Là je viens de lire que la poussette était une GROSSE connerie. Et vu comment ça a secoué .... je veux bien le croire

Je vous promet ... je ne le ferai plus ... Je savais pas
Donc je pense que je suis tout à fait dans le cas du problème de démarreur et que je vais me faire alléger de 350€