Problèmes De Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
weiss

Re: Problèmes De Démarrage

Message par weiss »

Petit "up" au sujet du modèle de démarreur, pour confirmer le post de Chateau

J'ai pris un modèle autre que celui recommandé au début de cette discussion :

Bosch 0 986 017 300

Il est moins cher (200 roros pile au lieu de 300 et des bananes) et a une puissance nominale de 2kw au lieu de 2,2 pour le modèle recommandé dans cette discussion.

Il n'a pas résolu mon problème de démarrage à chaud, mais a amélioré la situation.

Voilà, si ca peut aider... (par contre 220€dépannage + MO et pour le remplacer et me dire qu'ils ne trouvent pas la panne :crying: c'était cher facturé.

@+
Raphael

Fefeu52

Message par Fefeu52 »

Bon ben je crois que je suis bon pour changer mon démarreur :crying:

J'avais des problèmes de démarrage à chaud, et à froid, ça démarrait bien mais ça fumait tout blanc et j'avais l'impression que ça ne démarrait pas sur tous les cylindres. J'ai donc touché la pompe à injection et maintenant ça démarre très bien à chaud comme à froid .... MAIS

Ben oui, il y a un MAIS ...

Si je roule longtemps à vitesse soutenue (genre 100km à 130 km/h chrono sur autoroute) et que je m'arrête, sur une aire de repos par exemple .... Et bien c'est pas la peine d'essayer de redémarrer ... le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas. Seule solution, ouvrir le capot, attendre 15 ou 20 minutes, et là ça repart.

Par contre, si je roule 100km sur autoroute, et que je fais 20 ou 30km sur route en conduisant cool pour que ça refroidisse bien, alors là, si je m'arrête, ça redémarre nickel.

J'ai eu le cas la semaine dernière, 80km sur autoroute, je m'arrête chez un client 10 minutes, je repart, pas moyen de démmarrer.

Rebelotte ce week-end, je fais 200km sur autoroute, je m'arrête à une station .... niette. Alors là, j'étais un peu comme un con, alors un mec de la sécurité vient nous filer un coup de main à mon copain et moi à pousser la voiture sur le coté pour la laisser refroidir. ET pendant qu'on poussait, le mec dit "et en 2è ça démarrerait pas ?"... ah ben si ... alors je saute au volant ... j'enquille ma 2 et je débraille. Là le moteur hoquette violemment mais démarre.

Là je viens de lire que la poussette était une GROSSE connerie. Et vu comment ça a secoué .... je veux bien le croire :huh: Je vous promet ... je ne le ferai plus ... Je savais pas :unsure:

Donc je pense que je suis tout à fait dans le cas du problème de démarreur et que je vais me faire alléger de 350€ :crying:
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour a tous,

J'ai bien lire ce sujet tres interressante et je souhaite de resume quel que point :

- pour le premier person qui ouvrir ce sujet, il affiche com le demarrer ete responsible de non-demarrage a chaud. Le fait que il ete change le demarrer et ca prendre bien a 1/4 tour confirme le demarrer bien responsible
- par contre, avant de change le demarrer, il avez changez plusier autre element aussi, donc le demarrer bien une de racine de problem, mais avec toute element change avant, on ne sais pas si c'ete que le demarrer ou le demarrer avec jeu de autre element deja changez!
- il y a une autre person qui ete changez le demarrer pour le bon Bosch et ca pas resolu le problem mais ca reduisez um peut le problem. Ca confirme bien que je dite en haut.
- Le M51 et cette histore de demarrage a chad problematic, peut etre plusier chose en jeu le meme temps. Com deja vu, un changement de demarrer ne guarantee pas un resolution 100%.
- Pour attaquer ce panne je pense il faut suivi :
calage distribution......plus basic et plus important.
calage actuator de pompe injection......fine tuning
control de pression pompe injection.....etat de pompe
tarrage injecteurs.....etat de injecteurs, vapourise/pisse?
control de serrage de injecteur dans le trou fixation.....cylindrie peut perdu pression si pas bien serre.
control de battery.........insuffisant de electricite pour le demarrage, bougies pre-chauffage
control de altenateur......incapable de support le besoin electricite au demarrage
control de relais pre-chauffage.....ne metre pas en marche le bougies de pre-chauffage
control de bougies de pre-chauffage.....un seul avec defaut va mangez toute le energy de battery=> com toute le 6 hs.
revision de demarrer sinon remplacement avec de piece Bosch...avec le age, com preconise, ca tourne pas avec le couple.
un clapet anti-retour avant le filtre gasoil......pour problem de ligne arrive de gasoil
renouvelment de durite de gasoil pour illimine de prise de l'air........precaution.....ilimine de dout de bon fonctionment.

Pour histoire de demarrer:
- on peut revise le demarrer si il n'ete jamais faite
- on peut effectué un control de pression de chaq cylindrie pour voir si il est dans le bon plage de demarrage ou il mangue.
- on peut refait le test de pression apres changement le demarre au moment de demmarrage pour voir le difference
- le bon sante electric commence avec un bon battery+altenateur. Si un de deux fatigué ca impact tous.....le demarre inclu...le solenoid de demarre inclu aussi......L'inverse vrai aussi....une de autre element com bougies de prechauffage fatigue va mangez toute puissance electric et avec de temps, meme un bon battery + altenateur peut change rien.

12ans avec le meme battery......gros bordel pour toute chose electronic. Avec le system ECU(calculator) et toute vanne, processor et relais, le voltage determine le action suivi...."1" ou "0"...code binary.....sur le e46 et apres ce type de chose vraiment sensitief...

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bmajojo

Message par bmajojo »

enfin des réponses
mais a quel prix
en cherchant bien on trouve mais c'est vrai que ce sont aux garagistes de trouver la panne du premier coup
pour ma part je n'avais pas pensé au démarreur mais à une coupure électrique venue d'une sonde
j'ai acheté une bm e34 qui fait don de ses organes a sa jumelle qui ne démarre pas à chaud.
j'ai testé comme vous toutes les sondes et les relais mais en dernier j'ai remarqué qu'en poussant le véhicule
dans une cote elle démarre
merci de prévenir qu'il faut pas pousser une M51 a froid
j'ai eu du bol moi j'ai pas passé la seconde mais la cinquième en étant tracté moteur encore un peu chaud :ranting:

c'est vrai qu'en hiver j'ai tiré un peu sur le démarreur ( il a fait froid en lorraine ) et la batterie donc baisse d'efficacité
re merci a vous tous et toutes
behemistes :rolleyes:
jojo

bmajojo

Message par bmajojo »

etalon525 a écrit :enfin des réponses
mais a quel prix
en cherchant bien on trouve mais c'est vrai que ce sont aux garagistes de trouver la panne du premier coup
pour ma part je n'avais pas pensé au démarreur mais à une coupure électrique venue d'une sonde
j'ai acheté une bm e34 qui fait don de ses organes a sa jumelle qui ne démarre pas à chaud.
j'ai testé comme vous toutes les sondes et les relais mais en dernier j'ai remarqué qu'en poussant le véhicule
dans une cote elle démarre
merci de prévenir qu'il faut pas pousser une M51 a froid
j'ai eu du bol moi j'ai pas passé la seconde mais la cinquième en étant tracté moteur encore un peu chaud :ranting:

c'est vrai qu'en hiver j'ai tiré un peu sur le démarreur ( il a fait froid en lorraine ) et la batterie donc baisse d'efficacité
re merci a vous tous et toutes
behemistes :rolleyes:
jojo
est ce que la référence bosch Démarreur : 0 986 017 300
merci

Bouleguan

Message par Bouleguan »

etalon525 a écrit :est ce que la référence bosch Démarreur : 0 986 017 300
merci
Salut

Préférer la ref 0 986 012 620 (démultiplé 2.2kw qui se monte sur 524 td) , entre 235€(internet ) et 350€(AD) sans la consigne .
Je l'ai commandé auprès d'un independant qui travail avec Da Silva et qui me la reconditionné sur base Bosch.245€ .Mais eux travaille normalement sur l'origine Magnetti-Marelli de la daube .
Essaye les independants . Pour le Bosch un autre me le faisait à 289€ et Bosch direct à 330€ , va comprendre.

Commandé et reçu ce jour.Montage ce soir et on verra.
Touring E34 525 tds 1996

bouldogue

Message par bouldogue »

hermes318tds a écrit :salut

je rencontre le meme probleme, avec ma 318 tds, mais en plus quand elle est chaude je cale en roulant, quand je ralenti ou que je frene, et personne n est capable de me dire ce qu elle a...
je connais presque rien en meca et la je suis complement perdu
hermes
Slt, essaie le capteur PMH (point mort haut) et essaie aussi de regarder ton injecteur pilote si il y en a un à +

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut Bouledogue,

J'espère que depuis que ce post existe qu'il a trouvé la panne... Si ça se trouve, il a déja revendu sa caisse depuis longtemps...

kikiyou06

Message par kikiyou06 »

donc en résumé et si j'ai bien compris,ont peut prendre un demarreur de 524 td ou n'importe quel autre demarreur adaptable sur 525 tds bien sûr, du moment qu'il fasse 2,2 kw et pas 2 kw?
c'est bien ça?

merci encore pour cette info car ça me fait pareil et je vais donc aller sur cette voie

jerome

alain76

Message par alain76 »

Bonsoir a tous , je suis nouveau sur le forum , et je vient d'acheter une 525 tds e34 de 92 totalisant 240.000kms ,
voila mon problème a moi c'est pas a chaud mais a froid , faut insister au moin 1minute sur le démarreur pour quel démarre avec une grosse fumé noir
aucun problème a chaud , j'ai changer mes injecteur toujours pareil , fusible du boitier 80a en bon état , je sais pas d’où sa peut venir , quelqu'un peut m'aider ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »