Non, une seule...Rémi530D a écrit : Aie ! La poisse..
Mais il y en deux il me semble de tiges non?
Voir le post de l'hiver dernier

Une culasse coûte 500 € chez BM31.Daube a écrit : Ouch ! Le filetage qui a lache carrement ?
C'est un peu violent quand-meme, non ?
T'as une une photo des dommages? Je vois pas tres bien ce qui a lache en fait...
Sinon, pour le coup de reparer a coups de soudures... pourquoi pas, mais j'ai peur de la fragilite de l'ensemble.
Et une culasse d'occasion dans une casse ? Ca couterait cher ?
Pour t'expliquer un peu mieux, l'année dernière la vis a cassé au ras de la culasse.
J'ai ensuite utilisé un extracteur TIVOLI en titane pour retirer la vis, qui a à son tour cassé dans la vis, elle-même coincée dans la culasse.
Du coup, on a percé le tout pour laisser un trou béant dans la culasse. Nous avons coulé dans ce trou de la LOCTITE 3455 bi-composant, puis planté au milieu de ce merveilleux pâté une tige filetée, qui traverse le couvre-culasse, et remonte jusqu'au porte-injecteur.
Je n'ai pas idée des dégâts, car pour les constater je dois redémonter le couvre-culasse, ce qui incombe sur M57 :
-les 6 injecteurs
-le faisceau moteur, les araignées d'injection, la durite de retour GO
-le débitmètre
-les conduits du turbo
Et seulement à ce moment-là je pourrais vous prendre des photos de la situation !
Impossible de percer de manière perpendiculaire ! Le trou est légèrement en biais, et le matériau de la culasse est terriblement dur !!!DIDSTY a écrit : Gary fait une photo de la casse!!
Je veux voir ça.
Car sinon tu perces à la perpendiculaire, tu taraudes et tu y mets un goujon et on en parle plus, idéalement un hélicoil pour plus de résistance...
Fait une photo pour avoir une idée des dégats !
Et si je taraude il faut que le diamètre du boulon soit inférieur à celui du trou du couvre-culasse, et du porte-injecteur !
Du coup, à part la soudure, il me reste l'option de l'helicoil, mais là... je ne maîtrises pas du tout et je ne sais absolument pas où trouver ça sur Toulouse !
Amicalement,
Gary
Non content de ne pas être équipé, je ne maîtrise pas du tout le fonctionnement !t0rt0r0 a écrit : Un hélicoil pourquoi pas, mais je ne sais pas s'il est équipé !