Je n'ai pas pu venir poster ni même lire plus tôt aujourd'hui !
J'ai nettoyé le parking au Karcher, car la 530d a laissé des tâches d'huile et de LDR un peu partout... Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps !
Je suis au courant pour les soucis de BVA, d'ailleurs celle du X5 est toute neuve, et encore sous garantieRémi530D a écrit :Les x5 ont eux des problèmes de bva ta voiture va bien?

Et ma voiture se porte bien, très bien même, voir ci-dessous !
patrolcbr a écrit :Rémi,
Gary est devenu l'hypocondriaque de la 530... maintenant que son moteur tourne, il faut qu'il se cherche une autre maladie, alors il a trouvé la BVA...
Je préfère anticiper
Je sens bientôt le tuto : " comment changer ma BVA en quelques jours"....
ET je compte sur ta présence !!!![]()
Fais attention Gary, tu vas finir par devenir Mécanicien Officiel Toulaisain....
Et fier de l'être !!! mais plus jamais dans ces conditions de froid et d'humidité !
Bonne fin de semaine et bon we derrière.
A+
Le Dijonnais a écrit :A quel niveau ?
Si c'est pour être assis plus haut que les autres ok , mais sinon ça reste un machin plus lourd, moins agile du fait du centre de gravité plus haut, et à mon avis un peu moins bien fini qu'une E39....
Détrompez-vous, il est beaucoup plus stable que la E39, il glisse moins, beaucoup plus silencieux, plus souple à la suspension, et plus fluide à la direction...thamomo007 a écrit :C est pas terrible de rouler un machin qui flotte et ou t es oblige de sauuter pour en descendre... Cest une caisse de vieux de mon point de vue
Il est vrai que je remarque une fiabilité d'accessoires un peu limite, notamment au niveau des portes, du système électronique etc...
Sinon, c'est une très belle voiture, que j'apprécie beaucoup !

Alors bref, passons aux choses sérieuses :
Toute à l'heure, j'ai fini de remonter le carénage supérieur du moteur. L'inférieur quant à lui sera remonté directement dans la fosse.
Une fois le carénage remonté, je n'ai constaté PLUS AUCUN bruit de souffle !
Idem, je remarque que le turbo ne fait plus WOUUUUUUUUH à l'accélération. J'en déduis donc que ce bruit était provoqué par la mayo qui devait mal lubrifier le turbo...
Toujours est-il que la voiture tourne très rond, démarre TOUJOURS au quart de tour, a toute sa puissance, et ne fait plus de bruits suspects, tels que des souffles ou autres... Le seul truc à corriger à présent, c'est simplement le starter automatique qui ne fonctionne plus (la voiture claque et tousse en démarrant sans préchauffage à des températures négatives) ! Je préconise donc à TOUS les BMistes d'expérimenter les produits miracle de Jacou31, qui ont eu un impact absolument génial et hallucinant sur mon moteur, qui n'a jamais tourné aussi bien, même lorsque j'ai acheté la voiture !
JE ME DOIS DONC DE FORMULER UN ÉNORME MERCI A TOUS LES MEMBRES QUI AURONT DE PART LEUR PRÉCIEUSE ASSISTANCE CONTRIBUE A LA RÉUSSITE DE CE PROJET, QUI A L'ORIGINE ÉTAIT LOIN D’ÊTRE GAGNE !!!!!!!
Je n'y serais jamais arrivé sans vous, alors je pense qu'il est normal que je vous remercie comme il se doit, à chacun des membres présents ici, et qui ont apporté leur aide, ont donné leur avis, que cela m'ait aidé ou pas, c'est surtout votre participation, vos bons conseils et votre jugeote qui ont permis de redonner vie à une voiture qui n'en avait plus...
C'est pourquoi, chacun des membres ayant posté sur ce forum, si un jour vous êtes de passage sur Toulouse, ou aux environs, vous êtes tous les bienvenus chez moi. Si vous avez besoin d'aide, pour quoi que ce soit, et que je puisse me rendre raisonnablement utile, vous pouvez compter sur moi. Il vous suffira de me contacter par MP, et vous aurez en retour mon numéro de téléphone. N'hésitez surtout pas ! Par ailleurs, si par exemple cet été vous souhaitez réaliser un petit rassemblement entre nous, et que vous cherchez un endroit où planter la tente et garer votre auto, voire y passer quelques jours, je serai ravi d'allouer mon jardin à cet effet. Il fait plus de 1500m², et vous est réservé quand vous voulez. Je ne fais que lancer l'idée

Je vous souhaite à tous un bon appétit, et vous retrouve après le repas.
A vous tous :

Amicalement,
Gary