530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !!! :)

Je n'ai pas pu venir poster ni même lire plus tôt aujourd'hui !
J'ai nettoyé le parking au Karcher, car la 530d a laissé des tâches d'huile et de LDR un peu partout... Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps !
Rémi530D a écrit :Les x5 ont eux des problèmes de bva ta voiture va bien?
Je suis au courant pour les soucis de BVA, d'ailleurs celle du X5 est toute neuve, et encore sous garantie :)
Et ma voiture se porte bien, très bien même, voir ci-dessous !
patrolcbr a écrit :Rémi,

Gary est devenu l'hypocondriaque de la 530... maintenant que son moteur tourne, il faut qu'il se cherche une autre maladie, alors il a trouvé la BVA...
Je préfère anticiper :lol:

Je sens bientôt le tuto : " comment changer ma BVA en quelques jours"....

ET je compte sur ta présence !!! :innocent:

Fais attention Gary, tu vas finir par devenir Mécanicien Officiel Toulaisain....

Et fier de l'être !!! mais plus jamais dans ces conditions de froid et d'humidité !

Bonne fin de semaine et bon we derrière.
A+
Le Dijonnais a écrit :A quel niveau ?

Si c'est pour être assis plus haut que les autres ok , mais sinon ça reste un machin plus lourd, moins agile du fait du centre de gravité plus haut, et à mon avis un peu moins bien fini qu'une E39....
thamomo007 a écrit :C est pas terrible de rouler un machin qui flotte et ou t es oblige de sauuter pour en descendre... Cest une caisse de vieux de mon point de vue
Détrompez-vous, il est beaucoup plus stable que la E39, il glisse moins, beaucoup plus silencieux, plus souple à la suspension, et plus fluide à la direction...
Il est vrai que je remarque une fiabilité d'accessoires un peu limite, notamment au niveau des portes, du système électronique etc...

Sinon, c'est une très belle voiture, que j'apprécie beaucoup ! :)

Alors bref, passons aux choses sérieuses :

Toute à l'heure, j'ai fini de remonter le carénage supérieur du moteur. L'inférieur quant à lui sera remonté directement dans la fosse.
Une fois le carénage remonté, je n'ai constaté PLUS AUCUN bruit de souffle !
Idem, je remarque que le turbo ne fait plus WOUUUUUUUUH à l'accélération. J'en déduis donc que ce bruit était provoqué par la mayo qui devait mal lubrifier le turbo...

Toujours est-il que la voiture tourne très rond, démarre TOUJOURS au quart de tour, a toute sa puissance, et ne fait plus de bruits suspects, tels que des souffles ou autres... Le seul truc à corriger à présent, c'est simplement le starter automatique qui ne fonctionne plus (la voiture claque et tousse en démarrant sans préchauffage à des températures négatives) ! Je préconise donc à TOUS les BMistes d'expérimenter les produits miracle de Jacou31, qui ont eu un impact absolument génial et hallucinant sur mon moteur, qui n'a jamais tourné aussi bien, même lorsque j'ai acheté la voiture !

JE ME DOIS DONC DE FORMULER UN ÉNORME MERCI A TOUS LES MEMBRES QUI AURONT DE PART LEUR PRÉCIEUSE ASSISTANCE CONTRIBUE A LA RÉUSSITE DE CE PROJET, QUI A L'ORIGINE ÉTAIT LOIN D’ÊTRE GAGNE !!!!!!!

Je n'y serais jamais arrivé sans vous, alors je pense qu'il est normal que je vous remercie comme il se doit, à chacun des membres présents ici, et qui ont apporté leur aide, ont donné leur avis, que cela m'ait aidé ou pas, c'est surtout votre participation, vos bons conseils et votre jugeote qui ont permis de redonner vie à une voiture qui n'en avait plus...
C'est pourquoi, chacun des membres ayant posté sur ce forum, si un jour vous êtes de passage sur Toulouse, ou aux environs, vous êtes tous les bienvenus chez moi. Si vous avez besoin d'aide, pour quoi que ce soit, et que je puisse me rendre raisonnablement utile, vous pouvez compter sur moi. Il vous suffira de me contacter par MP, et vous aurez en retour mon numéro de téléphone. N'hésitez surtout pas ! Par ailleurs, si par exemple cet été vous souhaitez réaliser un petit rassemblement entre nous, et que vous cherchez un endroit où planter la tente et garer votre auto, voire y passer quelques jours, je serai ravi d'allouer mon jardin à cet effet. Il fait plus de 1500m², et vous est réservé quand vous voulez. Je ne fais que lancer l'idée :)

Je vous souhaite à tous un bon appétit, et vous retrouve après le repas.

A vous tous : :thup: :thup: :thup:

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

etoile

Message par etoile »

content de t'avoir pu un peu aider en te conseillant la loctite !...
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Rémi530D

Message par Rémi530D »

A quelle adresse nous t'envoyons la facture fils? :whistling:

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Salut Gary
Je ne pense pas que le bruit de ton turbo était dû à une mauvaise lubrification, mais tout simplement parce que tu roulais sans les capots du filtre à air.

T'a purgé les freins?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

etoile a écrit :content de t'avoir pu un peu aider en te conseillant la loctite !...
Mon cher étoile, la soudure à froid façon loctite a plus que tenu le coup !
J'ai démonté le couvre-culasse, j'ai tiré sur le boulon pris dans la culasse, et impossible de le sortir !!! C'est limite la voiture qui se lève, et non pas le boulon :surprise:

Alors cette idée, j'y crois parce que ça tient, reste à voir dans le temps, mais pour l'instant c'est vraiment très bien parti !!! :)
Rémi530D a écrit :A quelle adresse nous t'envoyons la facture fils? :whistling:
Ca y est de suite à parler d'argent ! non mais ! :ranting:
Et puis d'abord, un fils doit-il payer l'aide de son père ??? :whistling: :blush: :lol:
jacou 31 a écrit :Salut Gary
Je ne pense pas que le bruit de ton turbo était dû à une mauvaise lubrification, mais tout simplement parce que tu roulais sans les capots du filtre à air.

T'a purgé les freins?
Je voulais dire AVANT que je n'ouvre le moteur, j'avais beaucoup de mayo, et le turbo ne sifflait pas, il hurlait !
Et non, je n'ai pas purgé les freins, car je dois changer les étriers AV, car ce sont des 520d, donc trop justes...

Tu as besoin du purgeur ?

Quelqu'un aurait des nouvelles de Thierry ? Il m'a prêté son débitmètre, et j'aimerais bien lui rendre :)

Bonne nuit à tous ! :noelcoucou:

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

bmworldline

Message par bmworldline »

salut a tous, j'ai suivi en partie tes réparations sur ton 530d .. pour quelqu'un qui disait etre novice bravo!! comme quoi avec de la volonté.. une petite demande personnelle stp : tu parle du produit "miracle

de jacou" moi je veux bien l'essayer :wink2: alors n'hésite pas a m'envoyer un mp stp , merci d'avance . ciao ciao .

franfran

Message par franfran »

first6 a écrit :salut a tous, j'ai suivi en partie tes réparations sur ton 530d .. pour quelqu'un qui disait etre novice bravo!! comme quoi avec de la volonté.. une petite demande personnelle stp : tu parle du produit "miracle

de jacou" moi je veux bien l'essayer :wink2: alors n'hésite pas a m'envoyer un mp stp , merci d'avance . ciao ciao .
Bonjour,

Ce produit miracle pour injecteurs m'interesse aussi, s'il me permet de sauter temporairement l'étape "retrait des 6 injecteurs". Jacou si tu passes dans le coin...

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

etoile

Message par etoile »

Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

thierry31

Message par thierry31 »

Bonjour à tous,

Super gary que tes bruits aient disparu!
Désolé pour hier, mais j'ai lu ton msg trop tard!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

luna59

Message par luna59 »

BM - Toulouse a écrit :En ce qui concerne des radiateurs d'huile, sachez que le M57 est équipé d'un échangeur thermique LDR/Huile. Cet échangeur a une forme rectangulaire, et se trouve derrière l'alternateur/pompe HP. Par ailleurs
Tu peux m'en dire plus sur cet échangeur?
Une photo ou un lien car je ne vois pas bien de quoi tu parles

Merci
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »