00Seth a écrit :Par contre dernière question, si je debranche et qu'un voyant s'allume, en rebranchant, celui-çi va disparaitre après quelques km ou il va rester ?
Merci d'avance.
Perso, en bouchant le tuyau de dépression, j'avais un drôle de bruit à l'extinction du véhicule (cf. début du sujet).
Voilà pourquoi j'ai opté pour la solution du bouchon de cuivre (monté depuis plus de 20000 km).
Pour la tienne, un voyant va s'allumer (que tu débranches ou que tu bouches la vanne), néanmoins tu peux limiter le problème de cette manière : un trou à partir de 5mm dans le bouchon, peut être un peu plus selon les voitures :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=982819
En gros, tu diminues la quantité de gaz viciés qui repassent dans l'admission, tout en restant au dessus des valeurs mini de détection d'un problème par le calculateur DDE (sur les modèles 2003 et antérieurs, le DDE détecte bien un manque de gaz par l'EGR mais aucun voyant n'est allumé au tableau de bord, et la voiture reste en mode de fonctionnement normal).
Si tu souhaites juste essayer, le voyant devrait s'éteindre une fois le système correctement rebranché, et quelques kilomètres parcourus, mais attention :
Il ne faut pas simplement débrancher le tuyau de dépression, sinon tu vas finir par griller la pompe à vide (qui plus est , le système de dépression est commun avec le système de freinage, donc attention ...)
Note :
10/2004 à priori, tu n'as pas le problème des clapets d'admission d'air. Vérifie quand même sur
www.realoem.com la date exacte de production du véhicule : Si 10/2004, alors c bon, et la question de l'EGR est moins problématique (les clapets étant plus solides, moins sensibles à la crasse).
Si 07/2004 -> 09/2004, c'est plus flou. Si avant 07/2004, alors oui il est préférable de bloquer l'EGR, voire de changer l'admission (ou à minima supprimer les clapets, cf. autre méthode présentée sur le site).