Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

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ocean115
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par ocean115 »

moi suis passé 2 fois au CT , et elle était condannée aussi no soucy........;)

++
F31 330d M Performance
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gec191
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par gec191 »

Bonsoir, :up:

je relance pour les écolos qui me gonflent (et je suis poli...),
quand on arrêtera de brûler des masses de pneus (de préférence neufs) et des voitures pendant les manifs ou les piquets de grève (même écolos d'ailleurs... le lait...),
on pourra sereinement parler de l'EGR et du cata mis en place on se demande pourquoi...
la mesure faite au CT ne prend pas en compte le NOX et si tout est shunté ça passe quand même,
les gaz imbrûlés sont en partie réinjectés pour être à nouveau imbrûlés...??? :surprise:
l'intercooler améliore le refroidissement de l'air admis (et on gagne un paquet de cv) alors que l'EGR le réchauffe... :frust:
pourquoi les ingénieurs encrassent nos moteurs ?
pourquoi le nettoyage n'est pas pris en compte dans l'entretien ?

à vous les écolos et le réchauffement de la planète comme il y a 10 000 ans sans voiture polluante

merci A+
Cordialement,
GEC

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00Seth
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par 00Seth »

Bonjour a tous, j'envisage également de condamner mon EGR, savez vous si en débranchant juste le tuyau de cette fameuse vanne je risque de voir apparaitre un voyant sur mon tableau de bord, j'ai pas vraiment envie de devoir passer chez bmw pour faire éteindre ce voyant...
Ma voiture est une 330D de 2004 phase 2 204cv.
Merci d'avance pour votre aide.
:wink2:
330D Phase II Bluefin@250cv 500nm pack business du 10/2004

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00Seth
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par 00Seth »

Sans vouloir insister, personne n'aurait une idée afin de pouvoir m'aider ?
Merci d'avance.
:wink2:
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lemouelr
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par lemouelr »

Salut,

Dans ton cas (M57N), je crois qu'un voyant de défaut va effectivement s'allumer.

La solution pour toi serait condamner la vanne avec un bouchon et de laisser la commande pneumatique fonctionner pour qu'aucun voyant ne s'allume.

A++
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00Seth
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par 00Seth »

Mince, ca m'arrange pas beaucoup tout ça ....
Je suis pas du genre a venir placer des corps étranger dans un moteur <_<
Merci pour ta reponse :wink2:
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00Seth
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par 00Seth »

Par contre dernière question, si je debranche et qu'un voyant s'allume, en rebranchant, celui-çi va disparaitre après quelques km ou il va rester ?
Merci d'avance.
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jean019
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par jean019 »

00Seth a écrit :Par contre dernière question, si je debranche et qu'un voyant s'allume, en rebranchant, celui-çi va disparaitre après quelques km ou il va rester ?
Merci d'avance.
Perso, en bouchant le tuyau de dépression, j'avais un drôle de bruit à l'extinction du véhicule (cf. début du sujet).
Voilà pourquoi j'ai opté pour la solution du bouchon de cuivre (monté depuis plus de 20000 km).

Pour la tienne, un voyant va s'allumer (que tu débranches ou que tu bouches la vanne), néanmoins tu peux limiter le problème de cette manière : un trou à partir de 5mm dans le bouchon, peut être un peu plus selon les voitures :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=982819
En gros, tu diminues la quantité de gaz viciés qui repassent dans l'admission, tout en restant au dessus des valeurs mini de détection d'un problème par le calculateur DDE (sur les modèles 2003 et antérieurs, le DDE détecte bien un manque de gaz par l'EGR mais aucun voyant n'est allumé au tableau de bord, et la voiture reste en mode de fonctionnement normal).

Si tu souhaites juste essayer, le voyant devrait s'éteindre une fois le système correctement rebranché, et quelques kilomètres parcourus, mais attention :
Il ne faut pas simplement débrancher le tuyau de dépression, sinon tu vas finir par griller la pompe à vide (qui plus est , le système de dépression est commun avec le système de freinage, donc attention ...)

Note :
10/2004 à priori, tu n'as pas le problème des clapets d'admission d'air. Vérifie quand même sur www.realoem.com la date exacte de production du véhicule : Si 10/2004, alors c bon, et la question de l'EGR est moins problématique (les clapets étant plus solides, moins sensibles à la crasse).
Si 07/2004 -> 09/2004, c'est plus flou. Si avant 07/2004, alors oui il est préférable de bloquer l'EGR, voire de changer l'admission (ou à minima supprimer les clapets, cf. autre méthode présentée sur le site).
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par FAB PILOTE »

Salut
au risque de passer pour un beuleubeuleu
j ai suivi le conseil suis aller sur le site REALOEM.COM
je possède une 330 D Touring du 21/07/2004.

comment je fais pour savoir si je suis dans le bon ou pas?

Merci

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jean019
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par jean019 »

Pour les clapets .... dans ton cas, il faut démonter pour voir !
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