Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
j'ai commencés le démontage aujourd'hui!
il me reste plus qu'a enlevé le cache culbuteur et la culasse!
par contre je n'arrive pas à démonté le radiateur moteur!
une fois déclipser aux dessus, je veux tirer dessus et sa sort pas!
l'intercooler est fixé dessous avec, donc sa sort pas!
je comprends pas le système!
faut quand même pas démonter le parechoc, le radiateur de clim pour voir si c'est fixer en façade?
merci
a+
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Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

Passes dessous, le radiateur d'huile est fixé par une pâte vissée sur le côté droit (vue du conducteur au volant) et l'intercooler par deux vis de part et d'autre sur l'avant du radiateur d'eau, sans le pare choc c'est plus simple.

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
:top:
demain je vais démonter le pare choc, je verrais mieux!
une question bête!
si j'ai pas la courroie pour la clim et son galet,est'ce que le ventilateur peut fonctionner en appuyant sur le bouton clim?
moi j'appui sur le bouton et le ventilo ne tourne pas!
merci
a+
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Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

Oui, c'est indépendant, il y a deux lignes bien distinctes commandées par le DDE.

Souvent la résistance de première vitesse est grillée.

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:top:
ok et merci
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
une question sur le calage!
car c'est ma première fois et j'ai pas envie de me louper!
dés qu'on n'introduit la pige aux volant moteur, automatiquement en n'est calé aux point mort haut? Oui ou non?
car si c'est non, j'arrive pas à savoir, ou ce retrouve la bascule de l'arbre à came!
c'est à dire, face aux moteur, si la première bascule est positionné, couché sur la gauche, ou la droite ou en l'air?
j'ai regardés plein de tuto,mais sa rentre pas dans ma cervelle :amen:
merci d'avance des conseils
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
voici le boulot aujourd'hui!
démontage du couvre culasse
ensuite, voici comment j'ai mis la came, pour le calage!
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/eemt.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/03us.jpg
vous voyez à droite l'écart que j'ai avec la cale d'arbre à came!
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/88ej.jpg
à mon avis elle a déjà était retendu, avec la cale de de 4.5mm!
ensuite pige du volant moteur
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/pcga.jpg
une fois ceci fait, j'ai détendus la chaine et mis la pige dans le tendeur!
ensuite j'ai dévissés le pignon d'arbre à came!
j'ai oubliais de faire un repère sur le pignon et la chaine! C'est grave ou pas?
par contre j'ai remarqués, qu'une fois le pignon enlevé, regarder l'écart que j'ai sur la cale d'arbre à came!
pourtant la pige volant est rester dedans donc, sa devrait pas bouger!
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/66d0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/4ejh.jpg
et ensuite j'ai voulus enlevé le guide chaine de droite en dévissant la visse étoile, et j'y suis pas arrivé!
voila ou j'en suis, j'ai bon pour l'instant?
ou j'ai tout faux?
il me reste plus qu'à déculasser, si j'ai bien tout fait!
ha oui, quand j'ai tournés le damper avec le cliquet et douille de 22,pour pouvoir mettre la cale et la pige, de l'eau est sorti du bloc moteur ou il y a les trou pour fixer le collecteur d'échappement!
donc elle avait bien un problème!
merci
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
bon vu que j'ai pas eu de réponse si c'est bien ou pas,je vais déculasser on verra bien!
a+
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Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

Tu peux corriger après.

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
donc voici le final!
déculassage!
donc j'ai une fissure sur la cinquième partie, entouré en rouge!
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/a8w2.jpg
je vois rien d'autre sur le reste
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/e1mu.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/zhj3.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/fd9d.jpg
celle là la fissure
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/x8ib.jpg
une petite fissure comme ceci me faisait monter en pression?
le bloc, les pistons propre, je suis étonner pour 322.000 kms!
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/hhr9.jpg
c'est celui ou c'est jaune dedans que l'eau passé par la sortie collecteur d'échappement
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/5jnc.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/yjfk.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/4qv5.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/k8al.jpg
une de face
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/iorp.jpg
mon turbo made in France pas compris
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/brc1.jpg
le branchement aux Mano de turbo
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/lfnn.jpg
là c'est vachement huileux, et pas de jeux à la turbine
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/qdbx.jpg
les chaine en pendouille
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/l1yk.jpg
j'ai regardés aussi aux patin de chaine et j'était étonner de leur état!
pas de griffe ou de trace d'usure
le radiateur et l'intercooler
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/hui9.jpg
le démarreur neuf que j'avais monter, là on le voit mieux
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/gs6i.jpg
et le bordel que sa fait quand c'est démonté
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/bzxn.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/bmw1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/lpba.jpg
dans la cabane
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/7uq9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/d4pd.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/mp1j.jpg
et la fameuse pate noir qui m'a donné
c'est bon cela pour le joint de culasse?
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/iqg4.jpg
voilà plus qu'a attendre ma culasse et mes pièces
a+
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