Bonjour à tous
Le remontage continue doucement, au rythme du temps et des pièces disponibles.
J'ai acheté chez Oscaro, les 2 joints d'étanchéité du vilebrequin. elles sont du nouveau type , monté depuis 98 en neuf comme en rechange.
L'avantage, est que la lèvre d'étanchéité, n'est pas située au même endroit que sur l'ancien joint. Comme ma portée de vilbrequin est légèrement marquée, je n'aurais pas à décaler le joint pour qu'il ne porte pas au même endroit.
La photo de l'ancien joint . On voit que l'étanchéité se fait à environ 10 mm de la face avant
Sur le nouveau joint la zone d'étanchéité fini à 8 mm de la face avant
Pour monter le joint sur le porte joint, comme je n'ai pas l'outil spécial, j'ai utiliser une plaque de tôle tres épaisse 10 à 15mm, et un serre joint
en prenat l'ensemble en sandwich, on arrive à monter le joint de manière très soft.
Le joint est livré sur cette pièces en plastique blanc, qui sert à lui garder la forme
pendant le stockage, et à le monter sur l'embout du vilo
Les photos parlent d'elle même
Je prépare le montage du volant moteur, et surtout le serrage de la vis de la poulie dampers
( 10 Kgm+180° !! Ah mon bon monsieur . ça c'est du serrage !!).
Le problème ,c'est d'empêcher l'ensemble de tourner. Comme je n'ai toujours pas l'outillage spécial,
j'ai réaliser ce système de blocage avec des bouts de fer plats qui passaient par la.
L'ensemble est vissé sur les trous de fixation de la BV
Comme il ne porte que sur une seule dent, j'utiliserais l'ancien VM pour le serrage du damper
A+