Rémi530D a écrit :Tu devrais acheter une revue technique

Oui mais où en trouver ? J'en cherche une très complète, et à prix modeste !
luna59 a écrit :moi j'ai démonté la mienne...
remontage cette semaine normalement!
j'ai 130€ de pièce sur webdealauto.
joint de culasse , de couvre culasse, de collecteur d'échappement. vis de culasse et courroies.
Acheter des pièces aussi importantes sur le net, ce n'est pas trop risqué ???
J'ai acheté mes plaquettes de frein sur oscaro, et je n'ai pas reçu les bonnes ! A deux reprises !!!
Imagine qu'un joint soit défaillant, obligé de tout démonter !!!
le couvre culasse est plutot simple à retirer.
les collecteurs d'chappement aussi.
de mémoire ,retirer tous les caches moteur, retirer la pipe d'admission (tu sais faire?), retirer les injecteurs, et défaire toutes les vis du couvre culasse.
prévoir une douille LONGUE de 10 ou de 12 je ne sais plus pour retirer les vis qui tenaient les injecteurs
Oui je sais faire, sauf pour les injecteurs. Je ne comprends toujours pas comment les démonter !
idem pour la rampe commune, dois-je prendre des précautions particulières ?? Et pour réamorcer la pompe ??
anohak a écrit :Bonjour,
Sans faire de pub, voilà une clé angulaire :
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-angulair...rautoSI-/1.html
Pour le serrage au couple, il te faut une clé dynamométrique qui utilise la plage de serrage dont tu as besoin :
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamome...rautoSI-/1.html
Merci pour tes liens, j'ai déjà un collègue qui me prête une clé dynamométrique !
Ce que je ne comprends pas c'est le charabia de BMW : ils parlent dans le TIS de couple de serrage de 13 53 8AZ par ex !
Comment déchiffrer ce couple ??
Ensuite pour le calage de la chaine de distrib comme tu le disais on s'en préoccupe pas car pour le mettre le moteur au PMH on pige le vilebrequin avec l'outil 11 2 300 (Les pointes des cames du 1er cylindre doivent pointé vers le haut) et cale les arbres à cames avec les outils 11 6 321 et 11 6 322, ce n'est pas comme sur distrib à courroie où on marque la courroie par rapport aux poulies, dans notre cas on pige le moteur au PMH ensuite on monte la chaine peut importe comment on la place tant que le moteur est pigé au PMH.
Par contre méfiance car pour tourner le moteur par la poulie de vilebrequin, il te faut l'outil 11 6 480 car la poulie de vilebrequin n'a pas un écrou un vis central mais 4 vis!!!
Tu peux détailler stp ?!!
Il y a un risque de casser le moteur si je cale mal la distri ??
Merci à tous pour votre contribution !
Votre aide m'est très précieuse, et surtout m'apaise beaucoup, car j'avoue que je suis assez stressé à l'idée d'ouvrir pour la première fois de ma vie un moteur, qui plus est un 6 cylindres diesel extrêmement cher !!!
Ca me rassure de pouvoir compter sur ce forum, et sur ses membres
Très cordialement,
Gary