Vue Des Différentes Pièces Composant Les Moteur Des 525d?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Vue Des Différentes Pièces Composant Les Moteur Des 525d?

Message par SLM3 »

Voilà, j'ai commencé tout doucement le nettoyage de mon moteur. J'ai besoin d'un coup de main en mécanique afin de mieux connaitre mon moteur.

Donc j'ai pris quelques tofs, de ce que je ne connais pas encore ou dont j'ai un doute sur le véritable nom.

Merci à toutes les bonens âmes charitables connaissant un peu la mécanique et qui veut bien m'aider.

Je n'ai pas réussit à extraire le filtre à air, je me suis arreté à l'ouverture de la boite à air. Si quelqu'un sait comment retirer le filtre, à air et m'aider à reconnaitre ces pièces, merci d'avance.

Photo n°1 : Vue sur le collecteur d'admission, et la boite à air, je pense?

Image

Photo n°2 : Sur la partie gauche du moteur, je en sais aps ce que c'est...

Image

Photo n°3 : Sur la partie droite, je pense que c'est le liquide de refroidissement???

Image

Photo n°4 : Je ne sais pas ce que c'est???

Image

Photo n°5 : Je ne sais pas ce que c'est

Image

Photo n°6 : Boite du Filtre à air que je n'ai pas réussi à démonter pour nettoyer le filtre ou voir si je devais le changer

Image

Photo n°7 et Photo n°8 : Vue du débimètre avec sa fiche connectique ????

Image

Image

Photo n°9 : Je suppose que c'est la pompe à injection??? Pendant que je nettoyais le moteur, j'entendais comme un bruit qui se mettait en route à ce niveau là. C'est normal qu'elle se mette en route de temps à autre, même contact coupé?

Image

Photo n°10 : Je ne sais pas ce que c'est...?

Image

Photo n°11 : Emplacement de droite, je ne sais pas à quel filtre cela correspond, faudra que je regarde dans la notice... (Filtre à charbon actif, filtre pollen,...?)

Image

Photo n°12 : Emplacement de droite, idem photo avant, faut que je regarde dans la notice du véhicule.

Image

Photo n°13 : Vue générale du moteur :

Image

On remarquera sur les parties droite et gauche du moteur comme un amas de terre. je sais que l'ancien proprio avait eu sa sonde lambda de bouffée par un rongeur,c e qui avait du necessité son remplacement. Pensez-vous que ce soit des restes des rongeurs ou autres... C'est bien visible sur la dernière photo.

jéros37

Re: Vue Des Différentes Pièces Composant Les Moteur Des 525d?

Message par jéros37 »

Salut,

Alors pour la photo 1 c'est tout bon, admission et filtre a air sur la gauche,

photo 2 je pense a la centrale ABS mais je suis pas sur,

photo 3 bocal de liquide de refroidissement effectivement,

photo 4 bocal huile de boite de vitesse automatique,

photo 5 pompe a vide, mais je suis pas sur non plus,

photo 6 le filtre ne se trouve pas en dessous de la parti en mousse blanche par hazard?

photo 7 et 8 je pense aussi au débimetre,

photo 9 aucune idée,

photo 10 idem,

photo 11 et 12 peut être le filtre habitacle ou clim?

A+

SLM3

Message par SLM3 »

déjà dans un premier temps merci...
jéros37 a écrit :Salut,

Alors pour la photo 1 c'est tout bon, admission et filtre a air sur la gauche, ok :thup:

photo 2 je pense a la centrale ABS mais je suis pas sur,

photo 3 bocal de liquide de refroidissement effectivement,ok :thup:

photo 4 bocal huile de boite de vitesse automatique, ok :thup:

photo 5 pompe a vide, mais je suis pas sur non plus,

photo 6 le filtre ne se trouve pas en dessous de la parti en mousse blanche par hazard? Oui le filtre à air se trouve bien sous cette mousse blanche, mais par contre, impossible de le sortir. Il faut démonter encore autre chose, et comme je ne voulais pas faire de betise, je me suis arrêté là. Donc si quelqu'un à une idée merci.

photo 7 et 8 je pense aussi au débimetre, ok :thup:

photo 9 aucune idée,

photo 10 idem,

photo 11 et 12 peut être le filtre habitacle ou clim?

A+

Est-ce quelqu'un sait où se trouve la vanne EGR, je n'ai pas réussi à la voir... Merci.

jéros37

Message par jéros37 »

Re,

Après avoir revu les photos, il me semble que la vanne EGR est ce que tu croyais être la pompe d'injection, photo 9.

Sur le m51 c'est la quelle se situt, juste avant l'admission.

SLM3

Message par SLM3 »

A priori, voici la vanne EGR, mais je n'arrive pas à voiur où elle se trouve sur la photo???

Image
jéros37 a écrit :Re,

Après avoir revu les photos, il me semble que la vanne EGR est ce que tu croyais être la pompe d'injection, photo 9.

Sur le m51 c'est la quelle se situt, juste avant l'admission.

Tu crois, je ne la voyais pas aussi grosse...

Le boitier papillion fait bien partie de la vanne EGR???

Du coup pour enlever le collecteur d'admission, j'ai un paquet de pièce à démonter, dont la vanne EGR??? Les boules.

Que pensez-vous de ce genre de terre qui est présente au dessus des passages de roues???

Invité

Message par Invité »

SAlut

9 Vanne EGR
10 Porte filtre à huile avec échangeur à l'arrière.
13 M57 D25 :oupsss:

A+

SLM3

Message par SLM3 »

pascal62 a écrit :SAlut

9 Vanne EGR
10 Porte filtre à huile avec échangeur à l'arrière.
13 M57 D25 :oupsss:

A+
Merci et pour les traces terreuses, personne n'a d'idée...

C'est complexe, la vanne EGR, je ne la voyait pas comme cela.

Je ne suis pas près de la nettoyer, cela doit être galère!!!

Pour le filtre à air, personne n'a d'idée comment le démonter?

Et comment se fait-il que ma vanne EGR semble fonctionner même après l'arrêt du moteur, par intermittence?

Invité

Message par Invité »

SAlut
SLM3 a écrit :Merci et pour les traces terreuses, personne n'a d'idée...

C'est complexe, la vanne EGR, je ne la voyait pas comme cela.

Je ne suis pas près de la nettoyer, cela doit être galère!!!

Pour le filtre à air, personne n'a d'idée comment le démonter?
Et comment se fait-il que ma vanne EGR semble fonctionner même après l'arrêt du moteur, par intermittence?
Pour les traces terreuses, je ne vois pas, ça ne ressemble pas à des traces laissées par des rongeurs.

Pour la vanne, tu peux déjà voir ça même si c'est pas la même et tenter une recherche sur le forum.

ICI

Je ne connais pas le mode de dépose du filtre à air.

Ne le prends pas mal, mais si tes connaissances mécaniques sont comme tu les décris, un conseil, ne touche à rien avant d'avoir bien étudié le problème.

Tu peux expliquer pour ta vanne EGR qui fonctionne après l'arrêt du moteur par intermittence. ?

A+

jk4

Message par jk4 »

pour la photo 4, ça m'étonnerais que ce soit l'huile de boite de vitesse, plutôt la direction assisté.

SLM3

Message par SLM3 »

jk4 a écrit :pour la photo 4, ça m'étonnerais que ce soit l'huile de boite de vitesse, plutôt la direction assisté.
Merci.
pascal62 a écrit :SAlut
Pour les traces terreuses, je ne vois pas, ça ne ressemble pas à des traces laissées par des rongeurs.

Pour la vanne, tu peux déjà voir ça même si c'est pas la même et tenter une recherche sur le forum.

ICI

Je ne connais pas le mode de dépose du filtre à air.

Ne le prends pas mal, mais si tes connaissances mécaniques sont comme tu les décris, un conseil, ne touche à rien avant d'avoir bien étudié le problème.

Tu peux expliquer pour ta vanne EGR qui fonctionne après l'arrêt du moteur par intermittence. ?

A+
Pour la vanne EGR, ben disons que par intermittence j'entendais un petit bruit electrique comme un gresillement à son niveau. MAis peut être que ce n'était pas cette pièce là qui faisait ce bruit, mais je crois bien que oui quand j'ai approché mon oreille, le bruit semblait bien provenir de là.

Pour ton conseil tu as raison. C'est pour cela que je vous demande d'éclairer un peu ma lanterne avant de toucher à quoi que ce soit. Pour ma première voiture, je savais à quoi correspondait les pièce moteur, mais maintenant le moteur étant beaucoup plus complexe et protégé, je ne reconnais pas grand chose dedans.

Pour ce qui est d ela dépose du filtre à air, c'est la première fois que je n'arrive pas à le defaire. Je mettais des KAD ou des boite d'admission dynamique sans soucis, mais là, je ne comprends pas. En plus cette mousse blanche autour, c'est quand même bizarre???

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »