Problème Sur 324d E30 De 86

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
elvisdrumer

Problème Sur 324d E30 De 86

Message par elvisdrumer »

<_< lorsque l'on met le contact le boitier de préchaufage donne un doux bruit d'abeill et en l'ouvrant,j'ai vu les sortes de "vis rupteurs" faire des allez retours à grande vitesse.merci d'avance pour toute info efficace.prenez soin de vous :)

DIDSTY

Re: Problème Sur 324d E30 De 86

Message par DIDSTY »

Oui je veux bien, mais pour en revenir au fait !!
C'est quoi le problème?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

je peux avoir un boitier de pref. si interesser?
:wacko:
Mazda attitude... et BMW Planitude...

elvisdrumer

elvisdrumer a écrit :<_< lorsque l'on met le contact le boitier de préchaufage donne un doux bruit d'abeill et en l'ouvrant,j'ai vu les sortes de "vis rupteurs" faire des allez retours à grande vitesse.merci d'avance pour toute info efficace.prenez soin de vous :)
le fait est que rien ne se passe lorsque l'on veut démarrer la bête comme si un certain démareur avait rendu l'âme,à part ce cliquetit en position de préchauffage, dès que l'on met la clef en position de démarrage. :wacko:
elvisdrumer a écrit :le fait est que rien ne se passe lorsque l'on veut démarrer la bête comme si un certain démareur avait rendu l'âme,à part ce cliquetit en position de préchauffage, dès que l'on met la clef en position de démarrage. :wacko:j'ai essyaé un autre boitier de pref mais rien n'a changé et j'ai du mal àcroire que les deux soient morts mais bon pourquoi pas

xifit

Message par xifit »

Hmm, salut,
T'on demarreur tourne ?
Si non -> Possible que ce soit le demarreur
Si oui : T'as du gasoil ?
Si non -> Met 5 litres et réamorce le système
Si oui : Là ça se conplique mais on vas détailler.

1 demonte une tête d'injecteur, donne des coups de demarreur, il devrait cracher.
S'il ne crache pas :
1) ouvre le bouchon de remplissage d'huile, donne des coup de demarreur regarde si l'arbre à came tourne. s'il tourne pas, il y a de grande chance que ce soit ta courroie sinon, suis la seconde solution.
2) Démonte le collecteur d'admission d'air (pour avoir un meilleur accés)
Puis test ton éléctrovanne, ou enlève la sécurité en supprimant le "bitonio" (/!\ tu devras réamorcer)
3) L'injecteur crache mais pas beaucoup (j'ai eu le cas) : ça peut être la tige d'acelerateur de ta PI qui à pris du jeu et du coup c'est mis en "defaut" (impossible de demarrer) dans ce cas faudrat démonter ta PI (capot uniquement) et changer cette tige plus son guide sur le capot (30€ chez bosch "pour moi").
4) Vérifie le filtre (vas à MIDAS c'est le seul endroit ou j'ai trouvé)
5) Vérifie que tu n'as pas de prise d'air (mais das ce cas ça devrait demarrer)
6) Vérifie que tu n'as pas de fuite (mais dans ce cas ç devrait demarrer)

Bon si avec tu demarres toujours pas, c'est probablement ta PI qui à rendu l'âme, mais les experts vont être plus précis que moi.

ha oui, pour le bruit, je vois pas trop le problème, la mienne l'a toujours fait :P

elvisdrumer

xifit a écrit :Hmm, salut,
T'on demarreur tourne ?
Si non -> Possible que ce soit le demarreur
Si oui : T'as du gasoil ?
Si non -> Met 5 litres et réamorce le système
Si oui : Là ça se conplique mais on vas détailler.

1 demonte une tête d'injecteur, donne des coups de demarreur, il devrait cracher.
S'il ne crache pas :
1) ouvre le bouchon de remplissage d'huile, donne des coup de demarreur regarde si l'arbre à came tourne. s'il tourne pas, il y a de grande chance que ce soit ta courroie sinon, suis la seconde solution.
2) Démonte le collecteur d'admission d'air (pour avoir un meilleur accés)
Puis test ton éléctrovanne, ou enlève la sécurité en supprimant le "bitonio" (/!\ tu devras réamorcer)
3) L'injecteur crache mais pas beaucoup (j'ai eu le cas) : ça peut être la tige d'acelerateur de ta PI qui à pris du jeu et du coup c'est mis en "defaut" (impossible de demarrer) dans ce cas faudrat démonter ta PI (capot uniquement) et changer cette tige plus son guide sur le capot (30€ chez bosch "pour moi").
4) Vérifie le filtre (vas à MIDAS c'est le seul endroit ou j'ai trouvé)
5) Vérifie que tu n'as pas de prise d'air (mais das ce cas ça devrait demarrer)
6) Vérifie que tu n'as pas de fuite (mais dans ce cas ç devrait demarrer)
Bon si avec tu demarres toujours pas, c'est probablement ta PI qui à rendu l'âme, mais les experts vont être plus précis que moi.
ha oui, pour le bruit, je vois pas trop le problème, la mienne l'a toujours fait :P
merci mec pour ton message.j'avais effectivement penser au démarreur en cours jus je vais donc tenter sinon les étapes suivantes serons tester sachant que mon pote a un ami qui va tester le boitier mais franchement l'hypotèse du dem me parrait etre ce qu'il y a de plus plosible.ciao et à bientot pour la suite.take care of ya man ciao!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

houla stop !!

Tu vas trop loin !

Commence par regarder l'état du fusible en alu sur le boitier de préchauffage.
Tu vas le trouver coté passager dans le moteur entre les boitiers métalique et sous un ou des relais.

tu ne peux pas te tromper il y a plein de gros fils qui en partent et un gros rouge.

Quand tu mets le contact tu entends tout un tas de bruit mais au moment de demarrer rien ne se passe.
Le demarreur ne tourne pas.

Si tu as changé tes bougies de préchauffage récemment tu as le fameux fusible qui a du lacher.
Courant d'appel trop important car bougies neuves.

Normalement change le fusible en alu fixé par 2 vis et tout devrais rentrer dans l'ordre
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »