le fait est que rien ne se passe lorsque l'on veut démarrer la bête comme si un certain démareur avait rendu l'âme,à part ce cliquetit en position de préchauffage, dès que l'on met la clef en position de démarrage.elvisdrumer a écrit :lorsque l'on met le contact le boitier de préchaufage donne un doux bruit d'abeill et en l'ouvrant,j'ai vu les sortes de "vis rupteurs" faire des allez retours à grande vitesse.merci d'avance pour toute info efficace.prenez soin de vous
elvisdrumer a écrit :le fait est que rien ne se passe lorsque l'on veut démarrer la bête comme si un certain démareur avait rendu l'âme,à part ce cliquetit en position de préchauffage, dès que l'on met la clef en position de démarrage. :wacko:j'ai essyaé un autre boitier de pref mais rien n'a changé et j'ai du mal àcroire que les deux soient morts mais bon pourquoi pas
merci mec pour ton message.j'avais effectivement penser au démarreur en cours jus je vais donc tenter sinon les étapes suivantes serons tester sachant que mon pote a un ami qui va tester le boitier mais franchement l'hypotèse du dem me parrait etre ce qu'il y a de plus plosible.ciao et à bientot pour la suite.take care of ya man ciao!xifit a écrit :Hmm, salut,
T'on demarreur tourne ?
Si non -> Possible que ce soit le demarreur
Si oui : T'as du gasoil ?
Si non -> Met 5 litres et réamorce le système
Si oui : Là ça se conplique mais on vas détailler.
1 demonte une tête d'injecteur, donne des coups de demarreur, il devrait cracher.
S'il ne crache pas :
1) ouvre le bouchon de remplissage d'huile, donne des coup de demarreur regarde si l'arbre à came tourne. s'il tourne pas, il y a de grande chance que ce soit ta courroie sinon, suis la seconde solution.
2) Démonte le collecteur d'admission d'air (pour avoir un meilleur accés)
Puis test ton éléctrovanne, ou enlève la sécurité en supprimant le "bitonio" (/!\ tu devras réamorcer)
3) L'injecteur crache mais pas beaucoup (j'ai eu le cas) : ça peut être la tige d'acelerateur de ta PI qui à pris du jeu et du coup c'est mis en "defaut" (impossible de demarrer) dans ce cas faudrat démonter ta PI (capot uniquement) et changer cette tige plus son guide sur le capot (30€ chez bosch "pour moi").
4) Vérifie le filtre (vas à MIDAS c'est le seul endroit ou j'ai trouvé)
5) Vérifie que tu n'as pas de prise d'air (mais das ce cas ça devrait demarrer)
6) Vérifie que tu n'as pas de fuite (mais dans ce cas ç devrait demarrer)
Bon si avec tu demarres toujours pas, c'est probablement ta PI qui à rendu l'âme, mais les experts vont être plus précis que moi.
ha oui, pour le bruit, je vois pas trop le problème, la mienne l'a toujours fait
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités