Pompe à Injection 324td Année 88 Bosch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Litwyn

Pompe à Injection 324td Année 88 Bosch

Message par Litwyn »

Perte de carburant (gouttes) Il y a sur le côté de face de la pompe un petit boitier rectangulaire noir relié au bloc moteur. Ce boitier est fixé par 4 vis. du style pour clé étoile mais la 4eme en bas à droite est différente style pour douille embout triangulaire. Ma perte est au niveau du joint. Question : j'ai bien resserré les 3 vis étoiles qui a diminué la fuite mais peut-on resserrer cette vis particulaire ou a t'elle un effet de réglage? Dans ces conditions là peut on changer le joint facilement. Merci d'avance de votre réponse.
J.P. de Laventie

ANGEL-37

Re: Pompe à Injection 324td Année 88 Bosch

Message par ANGEL-37 »

Bonjour
ImageImage
525 TDS E34 1992

no Ix

Message par no Ix »

Salut JP,

Je n'arrive pas à voir de quel boitier tu parles. Je pense qu'il serait plus simple de poster une petite photo de la pièce en question pour te faire aider.

Sinon, en effet tu as un peu oublié une forme de politesse en début de message :rolleyes: .

Mais s'il vous plaît les plus anciens, son message est écrit dans un français non atrophié et pourvu d'une forme de politesse à sa conclusion. Je trouve pas super cool de se faire rappeler à l'ordre avec du caractère gras de 32 d'entrée. Il y a d'autres façons de faire, je crois, pour dire qu'on se salue aussi dans un forum ;)
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

pes5

Message par pes5 »

J.P. a écrit :Perte de carburant (gouttes) Il y a sur le côté de face de la pompe un petit boitier rectangulaire noir relié au bloc moteur. Ce boitier est fixé par 4 vis. du style pour clé étoile mais la 4eme en bas à droite est différente style pour douille embout triangulaire. Ma perte est au niveau du joint. Question : j'ai bien resserré les 3 vis étoiles qui a diminué la fuite mais peut-on resserrer cette vis particulaire ou a t'elle un effet de réglage? Dans ces conditions là peut on changer le joint facilement. Merci d'avance de votre réponse.
J.P. de Laventie
Salut

un conseil ne démonte pas ce petit boitier noir! peut être que ta fuite se situe sur d'autres joints à côté du petit boitier.
Pour info, ce petit boitier fait partie de la partie supérieur de la pompe à injection qui s'appelle "actuateur".
L'actuateur peut se démonter afin de changer des joints mais attention seulement lorsque la personne possède un minimum de notion mécanique car il faut remettre l'actuateur exactement à la même position c'est super sensible comme réglage.

Voilà bon courage pour ton problème
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir,

si cela peut te servir,

Image
Image
Image

les prix peuvent être différant mais en sont pas loin

Image

:top:

Litwyn

Message par Litwyn »

pes5 a écrit :Salut

un conseil ne démonte pas ce petit boitier noir! peut être que ta fuite se situe sur d'autres joints à côté du petit boitier.
Pour info, ce petit boitier fait partie de la partie supérieur de la pompe à injection qui s'appelle "actuateur".
L'actuateur peut se démonter afin de changer des joints mais attention seulement lorsque la personne possède un minimum de notion mécanique car il faut remettre l'actuateur exactement à la même position c'est super sensible comme réglage.

Voilà bon courage pour ton problème
Bonjour et merci à Angel, pes5 noIx et Bruno,
Je ne vais pas démonter l'actuateur, ma question est : peut on resserrer la quatrième vis, qui est différente des trois autres, pour stopper cette petite fuite.

Merci à l'avance de vos réponses et bonne journée à tous

J.P.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Le probleme si tu sert de trop tu risque que ta vis casse, le gros soucis de plus c'est que ton joint doit etre HS, essaye de changer le joint avant toutes choses c'est pas une grosse depense.

Car ça ne fuit pas pour rien, tes vis ne se sont pas desserer toutes seules ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Litwyn

Message par Litwyn »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Le probleme si tu sert de trop tu risque que ta vis casse, le gros soucis de plus c'est que ton joint doit etre HS, essaye de changer le joint avant toutes choses c'est pas une grosse depense.

Car ça ne fuit pas pour rien, tes vis ne se sont pas desserer toutes seules ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide au sujet de l'actuateur, c'est maintenant plus clair pour moi, la fuite est en réalite à la base de l'actuateur. Vous me recommandez de changer les joints, l'un à la base, l'autre en partie supérieure pour nettoyage des pistes. J'ai remarqué une petite émulsion de carburant sortant des vis de la base de l'actuateur, style surpression intérieure, quand le moteur tourne. De ce fait, ne faut il pas changer l'actuateur et les joints comme le recommande le diéséliste ou, prendre le risque dans un premier temps de ne changer que les joints?
Que me conseillez vous? Merci.

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour

Salutations :) hehe

Tu vois Angel, quand on est un p'tit nouveau et en panique, à 99,9% on est aveuglé par son propre problème...

Angel l'homme à la baguette (pas trop cuite (cf Boulangerie)) ou plus connu sous le pseudo du "Rédempteur",
est la pour nous apprendre à ne jamais oublié de dire "Bonjour, Merci et tout ce qui va bien....

Merci p'tit Ange ;)

P.S : J'adore délirer (même si ma Bm est en caraffe :homestar:

A+
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Le probleme pour le moment et sans que tu ai demonter quoi que ce soit, c'est qu'on ne sait pas si c'est seulement a causse des joints ou de l'actuateur, c'est sur qu'il est preferable de repartir avec un actuateur neuf et une garantie

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:

Ps: pour la baguette pas trop cuite merci :P
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »