Perte de carburant (gouttes) Il y a sur le côté de face de la pompe un petit boitier rectangulaire noir relié au bloc moteur. Ce boitier est fixé par 4 vis. du style pour clé étoile mais la 4eme en bas à droite est différente style pour douille embout triangulaire. Ma perte est au niveau du joint. Question : j'ai bien resserré les 3 vis étoiles qui a diminué la fuite mais peut-on resserrer cette vis particulaire ou a t'elle un effet de réglage? Dans ces conditions là peut on changer le joint facilement. Merci d'avance de votre réponse.
J.P. de Laventie
Pompe à Injection 324td Année 88 Bosch
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Re: Pompe à Injection 324td Année 88 Bosch
Salut JP,
Je n'arrive pas à voir de quel boitier tu parles. Je pense qu'il serait plus simple de poster une petite photo de la pièce en question pour te faire aider.
Sinon, en effet tu as un peu oublié une forme de politesse en début de message
.
Mais s'il vous plaît les plus anciens, son message est écrit dans un français non atrophié et pourvu d'une forme de politesse à sa conclusion. Je trouve pas super cool de se faire rappeler à l'ordre avec du caractère gras de 32 d'entrée. Il y a d'autres façons de faire, je crois, pour dire qu'on se salue aussi dans un forum
Je n'arrive pas à voir de quel boitier tu parles. Je pense qu'il serait plus simple de poster une petite photo de la pièce en question pour te faire aider.
Sinon, en effet tu as un peu oublié une forme de politesse en début de message

Mais s'il vous plaît les plus anciens, son message est écrit dans un français non atrophié et pourvu d'une forme de politesse à sa conclusion. Je trouve pas super cool de se faire rappeler à l'ordre avec du caractère gras de 32 d'entrée. Il y a d'autres façons de faire, je crois, pour dire qu'on se salue aussi dans un forum

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Re: Pompe à Injection 324td Année 88 Bosch
SalutJ.P. a écrit :Perte de carburant (gouttes) Il y a sur le côté de face de la pompe un petit boitier rectangulaire noir relié au bloc moteur. Ce boitier est fixé par 4 vis. du style pour clé étoile mais la 4eme en bas à droite est différente style pour douille embout triangulaire. Ma perte est au niveau du joint. Question : j'ai bien resserré les 3 vis étoiles qui a diminué la fuite mais peut-on resserrer cette vis particulaire ou a t'elle un effet de réglage? Dans ces conditions là peut on changer le joint facilement. Merci d'avance de votre réponse.
J.P. de Laventie
un conseil ne démonte pas ce petit boitier noir! peut être que ta fuite se situe sur d'autres joints à côté du petit boitier.
Pour info, ce petit boitier fait partie de la partie supérieur de la pompe à injection qui s'appelle "actuateur".
L'actuateur peut se démonter afin de changer des joints mais attention seulement lorsque la personne possède un minimum de notion mécanique car il faut remettre l'actuateur exactement à la même position c'est super sensible comme réglage.
Voilà bon courage pour ton problème
Pes5
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Re: Pompe à Injection 324td Année 88 Bosch
Bonjour et merci à Angel, pes5 noIx et Bruno,pes5 a écrit :Salut
un conseil ne démonte pas ce petit boitier noir! peut être que ta fuite se situe sur d'autres joints à côté du petit boitier.
Pour info, ce petit boitier fait partie de la partie supérieur de la pompe à injection qui s'appelle "actuateur".
L'actuateur peut se démonter afin de changer des joints mais attention seulement lorsque la personne possède un minimum de notion mécanique car il faut remettre l'actuateur exactement à la même position c'est super sensible comme réglage.
Voilà bon courage pour ton problème
Je ne vais pas démonter l'actuateur, ma question est : peut on resserrer la quatrième vis, qui est différente des trois autres, pour stopper cette petite fuite.
Merci à l'avance de vos réponses et bonne journée à tous
J.P.
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Re: Pompe à Injection 324td Année 88 Bosch
Bonjour a Tous
Le probleme si tu sert de trop tu risque que ta vis casse, le gros soucis de plus c'est que ton joint doit etre HS, essaye de changer le joint avant toutes choses c'est pas une grosse depense.
Car ça ne fuit pas pour rien, tes vis ne se sont pas desserer toutes seules ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Le probleme si tu sert de trop tu risque que ta vis casse, le gros soucis de plus c'est que ton joint doit etre HS, essaye de changer le joint avant toutes choses c'est pas une grosse depense.
Car ça ne fuit pas pour rien, tes vis ne se sont pas desserer toutes seules ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel


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Re: Pompe à Injection 324td Année 88 Bosch
Bonsoir à tous,ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous
Le probleme si tu sert de trop tu risque que ta vis casse, le gros soucis de plus c'est que ton joint doit etre HS, essaye de changer le joint avant toutes choses c'est pas une grosse depense.
Car ça ne fuit pas pour rien, tes vis ne se sont pas desserer toutes seules ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Merci pour votre aide au sujet de l'actuateur, c'est maintenant plus clair pour moi, la fuite est en réalite à la base de l'actuateur. Vous me recommandez de changer les joints, l'un à la base, l'autre en partie supérieure pour nettoyage des pistes. J'ai remarqué une petite émulsion de carburant sortant des vis de la base de l'actuateur, style surpression intérieure, quand le moteur tourne. De ce fait, ne faut il pas changer l'actuateur et les joints comme le recommande le diéséliste ou, prendre le risque dans un premier temps de ne changer que les joints?
Que me conseillez vous? Merci.
- kiko'o'man
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Re: Pompe à Injection 324td Année 88 Bosch
ANGEL-37 a écrit :Bonjour
Salutations

Tu vois Angel, quand on est un p'tit nouveau et en panique, à 99,9% on est aveuglé par son propre problème...
Angel l'homme à la baguette (pas trop cuite (cf Boulangerie)) ou plus connu sous le pseudo du "Rédempteur",
est la pour nous apprendre à ne jamais oublié de dire "Bonjour, Merci et tout ce qui va bien....
Merci p'tit Ange

P.S : J'adore délirer (même si ma Bm est en caraffe

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Re: Pompe à Injection 324td Année 88 Bosch
Bonjour a Tous
Le probleme pour le moment et sans que tu ai demonter quoi que ce soit, c'est qu'on ne sait pas si c'est seulement a causse des joints ou de l'actuateur, c'est sur qu'il est preferable de repartir avec un actuateur neuf et une garantie
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Ps: pour la baguette pas trop cuite merci
Le probleme pour le moment et sans que tu ai demonter quoi que ce soit, c'est qu'on ne sait pas si c'est seulement a causse des joints ou de l'actuateur, c'est sur qu'il est preferable de repartir avec un actuateur neuf et une garantie
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

Ps: pour la baguette pas trop cuite merci



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