Voyant Injecteurs Qui S'allume

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zeinhom
Messages : 415
Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm

Voyant Injecteurs Qui S'allume

Message par zeinhom »

bonjour
j'ai déjà posté un sujet "problème inconnu sur 325 tds" qui consistait en une perte enorme de puissance qd je passe la premiere ou la deuxieme.
hier soir en roulant à 110 (en 5eme évidemment) en lachant l'acclerateur j'avais l'impression que la puissance du moteur se perd progressivement (je ne parle pas de freins moter evidement) c'est beaucoup plus fort. et au même temps sur le tableau de bord le voyant injecteur 'est allumé, je me met en point mort et j'accelère un coup et le voyant s'eteint, je passe la cinquième et c'est parti, j'ai refais ca deux fois et toujours la meme constatation.
qu'en pensez vous?
merci

simon_13
Messages : 371
Inscription : sam. sept. 29, 2007 1:03 pm
Localisation : Marseille

Re: Voyant Injecteurs Qui S'allume

Message par simon_13 »

Bonjour,

Tu as combien de km? Ton injecteur pilote est d'origine?
La mienne me fait ça tous les matins, au bout de 10 minutes de fonctionnement perte totale de puissance, si j'attends 2-3 secondes le voyant d'injection s'allume. La solution est juste de debrayer puis rembrayer et plus de pb.
Si elle te le fais souvent, penche toi vers l'injecteur pilote, ça peut être une piste.
++
Simon

zeinhom
Messages : 415
Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm

Re: Voyant Injecteurs Qui S'allume

Message par zeinhom »

simon_13 a écrit :Bonjour,

Tu as combien de km? Ton injecteur pilote est d'origine?
La mienne me fait ça tous les matins, au bout de 10 minutes de fonctionnement perte totale de puissance, si j'attends 2-3 secondes le voyant d'injection s'allume. La solution est juste de debrayer puis rembrayer et plus de pb.
Si elle te le fais souvent, penche toi vers l'injecteur pilote, ça peut être une piste.
++
Simon
bonjour simon
merci pour ta reponse,elle a 180 000 km et elle est resté longtemps ds un garage, au debut elle perd la puissance quand je passe la premiere ou la seconde mais hier c'etait la premiere fois que je vois ce voyant s'allumait.
tout est d'origine sur la voiture.
tu as une idée sur le prix de cette reparation?

Avatar de l’utilisateur
lologanese
Messages : 1023
Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
Localisation : 95

Re: Voyant Injecteurs Qui S'allume

Message par lologanese »

salut

dans un premier temps regarde tes tuyaux de retour de gasoil voir si tu n a pas une fuite et change les au passage ca ne coutera rien et regarde aussi tes injecteurs

il suffit que tu est une fuite et c est peut etre pour ca que ca fait ca

pour ton voyant qui s allume regarde aussi si tes fils de ton injecteur pilote ne sont pas coupes

si c est le cas il faudra que tu change ton injecteur pilote ( 135 euros chez bosch par contre il te faut une douille special pour le demonte)

il y a aussi un bouchon de retour de gasoil a verifier s il n ai pas perce
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

Avatar de l’utilisateur
stoz
Messages : 640
Inscription : ven. mars 04, 2005 12:12 am
Localisation : Chilly-Mazarin

Re: Voyant Injecteurs Qui S'allume

Message par stoz »

J'ai le même problème que toi sur ma 525 TDS modèle E39 et après passage au banc chez BMW, il en est ressortis pompe a injection et après plusieurs recherches c'est l'actuateur de la pompe a injection à changé.

Prix de l'opération chez un dieseliste : 1000€

:noelcoucou:

zeinhom
Messages : 415
Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm

Re: Voyant Injecteurs Qui S'allume

Message par zeinhom »

stoz a écrit :J'ai le même problème que toi sur ma 525 TDS modèle E39 et après passage au banc chez BMW, il en est ressortis pompe a injection et après plusieurs recherches c'est l'actuateur de la pompe a injection à changé.

Prix de l'opération chez un dieseliste : 1000€

:noelcoucou:
salut
ah ben dis donc c'est pas donné pour changer l'actuateur il faut 1000 euros!!!!ca sent l'arnaque je trouve enfin ca doit pas etre trop compliké de le nettoyer déjà mais c'est vrai que de nos jours ils ont plus tendance à changer qu'a se prendre la tete pour nettoyer.
enfin je commence à souppconné l'injecteur pilote moi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités