Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations car je n'ai que des problèmes sur ma 320D BA Touring.
Je l'ai depuis le mois d'aout - Elle a 140000km ... et 1500 euros de frais depuis !!!
Je l'ai déposé chez BMW car à froid, à régime constant à moinde 80 km/h et moins de 2500 tr/m, le moteur donne de petits à coups qui font un "clong" dans le pont. BMW m'a changé un injecteur et les 4 bougies de pré-chauffage il y a deux mois. Aucune différence. Comme c'est un problème aléatoire, le chef d'atelier de BMW me dit qu'elle n'a rien.
Depuis deux moi, en plus de ce problème, la voiture est devenu ... un veau.
Au démarrage à un feu, je n'avance pas ! C'est une catastrophe, meme les mobilettes démarrent plus vite !
De plus, sur autoroute, si je met le pied dedans, la voiture hésite. Le compte tour descend, puis remonte ... le temps de latence avant que la puissance arrive est très long. Mais la puissance finit par arriver. S'en est presque dangereux car la voiture à des reprises de tracteurs ...
La boite de vitesse à l'air de bien fonctionner, mais j'aimerais la vidanger tout de meme, car je ne crois pas à la possibilité d'une huite à vie. (si quelqu'un à des infos sur comment faire et quelle huile je suis preneur ... )
Le turbo fonctionne.
De quoi peut il s'agir ?
Merci pour votre aide
Problèmes Sur 320d E46 2002
- ocean115
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Re: Problèmes Sur 320d E46 2002
encore une concession BM peuplée de buses lol

Comme c'est un problème aléatoire, le chef d'atelier de BMW me dit qu'elle n'a rien.
HALLUCINANT !!!






Comme c'est un problème aléatoire, le chef d'atelier de BMW me dit qu'elle n'a rien.
HALLUCINANT !!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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Re: Problèmes Sur 320d E46 2002
Bonjour,
Ci-dessous quelques pistes à explorer...
Concernant le manque de pêche, vérifier le turbo à géométrie variable (les ailettes peuvent coincer) en testant la commande pneumatique du turbo.
Bien évidemment, on aura au préalable vérifié et/ou remplacé tous les filtres (air, GO, huile)
A+
Rob
Ci-dessous quelques pistes à explorer...
Pour le "clong" au niveau de la boite de vitesses/pont, il faut vérifier l'état du flector (attention, un flector détérioré ne se voit pas toujours à l'oeil nu sans démontage car c'est l'intérieur qui se fissure en premier).Mehdi320D a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations car je n'ai que des problèmes sur ma 320D BA Touring.
Je l'ai depuis le mois d'aout - Elle a 140000km ... et 1500 euros de frais depuis !!!
Je l'ai déposé chez BMW car à froid, à régime constant à moinde 80 km/h et moins de 2500 tr/m, le moteur donne de petits à coups qui font un "clong" dans le pont. BMW m'a changé un injecteur et les 4 bougies de pré-chauffage il y a deux mois. Aucune différence. Comme c'est un problème aléatoire, le chef d'atelier de BMW me dit qu'elle n'a rien.
Concernant le manque de pêche, vérifier le turbo à géométrie variable (les ailettes peuvent coincer) en testant la commande pneumatique du turbo.
Idem, vérifier le turbo. Vérifier également le débimètre. Nettoyer la vanne EGR.Depuis deux moi, en plus de ce problème, la voiture est devenu ... un veau.
Au démarrage à un feu, je n'avance pas ! C'est une catastrophe, meme les mobilettes démarrent plus vite !
De plus, sur autoroute, si je met le pied dedans, la voiture hésite. Le compte tour descend, puis remonte ... le temps de latence avant que la puissance arrive est très long. Mais la puissance finit par arriver. S'en est presque dangereux car la voiture à des reprises de tracteurs ...
Pour la vidange de la BVA, voir dans la section Transmission et voir les topics épinglésLa boite de vitesse à l'air de bien fonctionner, mais j'aimerais la vidanger tout de meme, car je ne crois pas à la possibilité d'une huite à vie. (si quelqu'un à des infos sur comment faire et quelle huile je suis preneur ... )
Le turbo fonctionne.
De quoi peut il s'agir ?
Merci pour votre aide
Bien évidemment, on aura au préalable vérifié et/ou remplacé tous les filtres (air, GO, huile)
A+
Rob
- hubuleroi
- Messages : 102
- Inscription : sam. sept. 13, 2008 12:33 pm
Re: Problèmes Sur 320d E46 2002
bonjour,
Je pense avoir eu un problème similaire avec une 320D E46 150 ch Touring BVA de 2003 avec 85000 km.
Je pensais à la boite de vitesse aussi mais aprés vidange de la boite idem. Au final on va changer le convertisseur de couple. Résultat cette semaine je vous tiens au courant.
Les symptômes :
Vibrations à vitesse constante comme des à coups mais pas fort.
Accélérations fort sur autoroute comptes tours monte et descends...
Voilà pour moi...
Si ca peut t'aider...
CIao
Hubu
Je pense avoir eu un problème similaire avec une 320D E46 150 ch Touring BVA de 2003 avec 85000 km.
Je pensais à la boite de vitesse aussi mais aprés vidange de la boite idem. Au final on va changer le convertisseur de couple. Résultat cette semaine je vous tiens au courant.
Les symptômes :
Vibrations à vitesse constante comme des à coups mais pas fort.
Accélérations fort sur autoroute comptes tours monte et descends...
Voilà pour moi...
Si ca peut t'aider...
CIao
Hubu
hubu
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