Problèmes Sur 320d E46 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Mehdi320D

Problèmes Sur 320d E46 2002

Message par Mehdi320D »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations car je n'ai que des problèmes sur ma 320D BA Touring.
Je l'ai depuis le mois d'aout - Elle a 140000km ... et 1500 euros de frais depuis !!!

Je l'ai déposé chez BMW car à froid, à régime constant à moinde 80 km/h et moins de 2500 tr/m, le moteur donne de petits à coups qui font un "clong" dans le pont. BMW m'a changé un injecteur et les 4 bougies de pré-chauffage il y a deux mois. Aucune différence. Comme c'est un problème aléatoire, le chef d'atelier de BMW me dit qu'elle n'a rien.

Depuis deux moi, en plus de ce problème, la voiture est devenu ... un veau.
Au démarrage à un feu, je n'avance pas ! C'est une catastrophe, meme les mobilettes démarrent plus vite !
De plus, sur autoroute, si je met le pied dedans, la voiture hésite. Le compte tour descend, puis remonte ... le temps de latence avant que la puissance arrive est très long. Mais la puissance finit par arriver. S'en est presque dangereux car la voiture à des reprises de tracteurs ...

La boite de vitesse à l'air de bien fonctionner, mais j'aimerais la vidanger tout de meme, car je ne crois pas à la possibilité d'une huite à vie. (si quelqu'un à des infos sur comment faire et quelle huile je suis preneur ... )
Le turbo fonctionne.

De quoi peut il s'agir ?
Merci pour votre aide

ocean115

Re: Problèmes Sur 320d E46 2002

Message par ocean115 »

encore une concession BM peuplée de buses lol :surprise: :surprise: :whistling: :whistling: :noelcoucou: :noelcoucou:

Comme c'est un problème aléatoire, le chef d'atelier de BMW me dit qu'elle n'a rien.

HALLUCINANT !!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Ci-dessous quelques pistes à explorer...
Mehdi320D a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations car je n'ai que des problèmes sur ma 320D BA Touring.
Je l'ai depuis le mois d'aout - Elle a 140000km ... et 1500 euros de frais depuis !!!

Je l'ai déposé chez BMW car à froid, à régime constant à moinde 80 km/h et moins de 2500 tr/m, le moteur donne de petits à coups qui font un "clong" dans le pont. BMW m'a changé un injecteur et les 4 bougies de pré-chauffage il y a deux mois. Aucune différence. Comme c'est un problème aléatoire, le chef d'atelier de BMW me dit qu'elle n'a rien.
Pour le "clong" au niveau de la boite de vitesses/pont, il faut vérifier l'état du flector (attention, un flector détérioré ne se voit pas toujours à l'oeil nu sans démontage car c'est l'intérieur qui se fissure en premier).

Concernant le manque de pêche, vérifier le turbo à géométrie variable (les ailettes peuvent coincer) en testant la commande pneumatique du turbo.
Depuis deux moi, en plus de ce problème, la voiture est devenu ... un veau.
Au démarrage à un feu, je n'avance pas ! C'est une catastrophe, meme les mobilettes démarrent plus vite !
De plus, sur autoroute, si je met le pied dedans, la voiture hésite. Le compte tour descend, puis remonte ... le temps de latence avant que la puissance arrive est très long. Mais la puissance finit par arriver. S'en est presque dangereux car la voiture à des reprises de tracteurs ...
Idem, vérifier le turbo. Vérifier également le débimètre. Nettoyer la vanne EGR.
La boite de vitesse à l'air de bien fonctionner, mais j'aimerais la vidanger tout de meme, car je ne crois pas à la possibilité d'une huite à vie. (si quelqu'un à des infos sur comment faire et quelle huile je suis preneur ... )
Le turbo fonctionne.

De quoi peut il s'agir ?
Merci pour votre aide
Pour la vidange de la BVA, voir dans la section Transmission et voir les topics épinglés

Bien évidemment, on aura au préalable vérifié et/ou remplacé tous les filtres (air, GO, huile)

A+

Rob

hubuleroi

Message par hubuleroi »

bonjour,

Je pense avoir eu un problème similaire avec une 320D E46 150 ch Touring BVA de 2003 avec 85000 km.

Je pensais à la boite de vitesse aussi mais aprés vidange de la boite idem. Au final on va changer le convertisseur de couple. Résultat cette semaine je vous tiens au courant.

Les symptômes :

Vibrations à vitesse constante comme des à coups mais pas fort.

Accélérations fort sur autoroute comptes tours monte et descends...

Voilà pour moi...

Si ca peut t'aider...

CIao

Hubu
hubu

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »