Je suis entiérement d'accord avec toi, mais comme j'ai acheté l'auto d'occasion et que c'était déjà une 2éme main, je ne connais pas son premier propriétaire. Le propriétaire d'avant était mon oncle, et je sais qu'il tirait assez souvent son bateau avec l'auto et que, même si il entretenait bien la voiture (révisions & vidanges régulières), il ne la ménageait pas sur la route
Je suis passé par un ami qui était magasinier chez BMW pour avoir les piéces, et quand nous sommes allé les chercher le vendeur n'était pas étonné et il nous a dit qu'une chaine double aurait été la solution mais ce n'est pas le cas ; la conduite y est pour beaucoup, il a vu des vèhicules dépasser 600.000 kms sans toucher à la distri (bien souvent des personnes agées) et d'autres avec une distri HS juste aprés les 100.000 kms...
Je ne suis pas mécontent de l'avoir fait contrôler, au moins je n'aurais pas de surprises, on va remettre tout ça à neuf et comme je ne compte pas vendre ma voiture elle pourra encore faire de nbx kilométres
Ce message était juste pour avertir les possesseurs de 325 TD/TDS ; si, comme moi, vous avez acheté votre voiture d'occasion, n'hésitez pas à faire contrôler votre distri !