Chaine Distri 325 Tds à Contrôler

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vince.

Chaine Distri 325 Tds à Contrôler

Message par vince. »

Bonsoir,
je reviens de chez mon garagiste qui m'a contrôlé la distri de ma 325 Tds qui a 173.000 kms, tout est HS, la chaine est KO et la pompe à gazoil fuit, sympa les fêtes de fin d'année :amen:
Donc pensez à faire contrôler votre distri sur moteur M51 avant que ça ne lache, il y a des soucis de fiabilité sur ces modéles, la derniére voiture qu'ils ont fait au garage n'avait que 140.000 kms :shifty:
Vincent
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

maxfr59

Re: Chaine Distri 325 Tds à Contrôler

Message par maxfr59 »

Hello

J'aimerais savoir comment ton garagiste peut te dire ca sans demontage...

Perso, 299 000kms et pas de probleme avec la chaine pour le moment.

C'est sur que s'il fait un diagnostic comme ca, le premier cretin meme a 140 000 va lui dire OK.

Tu es allé au garage pourquoi comme probleme?

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

indra77

Message par indra77 »

Salut

Pareil que maxfr59, sur quoi s'est il basé pour juger de l'etat de ta chaine ? Peut etre un galet a changer mais la chaine a ce kilometrage c'est plutot tres rare. Es tu sur de ton kilometrage ?

Moi je demonterais la pompe, ferai changer juste les joints de celle ci et remonterai le tout avec un bon calage pour tout ca. Si tu entends du bruit au niveau de la chaine, apres controle l'etat des galets mais ne t'embarque pas dans des frais en disant que "tout est KO" sans autre avis.

A+++
Image Image Image

vince.

Message par vince. »

Il suffit d'ouvrir le bouchon pour le remplissage de l'huile et de regarder la tête de la chaine (les maillons ont un sacré jeu tu passes une lame de cutter entre 2 maillons, ils sont de biais et ça claque), ou il suffit de regarder si ton AAC est décalé ou pas avec les piges, une chaine qui s'alonge prend forcément du jeu, ce n'est pas le métal qui s'étire mais les jonctions des maillons qui s'usent :whistling:
Heureusement qu'il ne faut pas tout démonter juste pour vérifier ça :amen:
Quand à mon mécano c'est un ami d'enfance donc je lui fait confiance, ce "soucis" est connu apparemment, ça peut être dû à un surmenage du précédent propriétaire ou à force de tracter (caravanes par ex)...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

baulet

Message par baulet »

...et à une huile inapropriée !

maxfr59

Message par maxfr59 »

Tu sais apres probleme sur ce moteur pas forcement...

Il faudrait faire des statistiques ce qui est impossible.

Il faudrait prendre le nombre de voitures équipées de M51 produites, savoir leur utilisation et leur kilometrage...

Apres il y en a plus qui arrivent a 300 000 sans problemes de chaine que de voitures qui ont 150 000 avec un souci.

C'est vrai qu'une voiture bien entretenue avec la bonne huile, une condutie soupel et coulée et la aucuns soucis je pense

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

vince.

Message par vince. »

Je suis entiérement d'accord avec toi, mais comme j'ai acheté l'auto d'occasion et que c'était déjà une 2éme main, je ne connais pas son premier propriétaire. Le propriétaire d'avant était mon oncle, et je sais qu'il tirait assez souvent son bateau avec l'auto et que, même si il entretenait bien la voiture (révisions & vidanges régulières), il ne la ménageait pas sur la route :ranting:
Je suis passé par un ami qui était magasinier chez BMW pour avoir les piéces, et quand nous sommes allé les chercher le vendeur n'était pas étonné et il nous a dit qu'une chaine double aurait été la solution mais ce n'est pas le cas ; la conduite y est pour beaucoup, il a vu des vèhicules dépasser 600.000 kms sans toucher à la distri (bien souvent des personnes agées) et d'autres avec une distri HS juste aprés les 100.000 kms...
Je ne suis pas mécontent de l'avoir fait contrôler, au moins je n'aurais pas de surprises, on va remettre tout ça à neuf et comme je ne compte pas vendre ma voiture elle pourra encore faire de nbx kilométres :amen:

Ce message était juste pour avertir les possesseurs de 325 TD/TDS ; si, comme moi, vous avez acheté votre voiture d'occasion, n'hésitez pas à faire contrôler votre distri ! :noelcoucou:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Le_ManiaC

Message par Le_ManiaC »

140 M km et chaine HS

a croire qu'on parle de courroie ....

Invité

Message par Invité »

SAlut
20.100 a écrit :la conduite y est pour beaucoup, il a vu des vèhicules dépasser 600.000 kms sans toucher à la distri (bien souvent des personnes agées) et d'autres avec une distri HS juste aprés les 100.000 kms...
Je crois que tout est dit. :top:

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Si je me trompe pas les chaines/pignons sont prévus pour 400000km a condition que tout est entretenue, calage de pompe a temps et a heure, si moteur chaud tu démmare direct je vois pas pourquoi se serai usée, je suis a 322000km et un tout petit leger retard au demmarage a chaud...

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »